ELLA

578 15 0
                                    

Samedi matin, mon réveil préféré ! Je n'ai pas revu Liam depuis l'autre soir, mais je me suis autorisée à lui parler par message, après tout, avec ce qu'il s'est passé... Disons, que je pouvais me le permettre. Enfin passons.

Aujourd'hui c'est le bal. Et je retrouve Lucas dans vingt minutes devant l'entrée du dortoir pour aller manger et faire les magasins. Il a accepté avec plaisir de m'accompagner, ce qui ne m'étonne pas. Il est de très bon goût en question de vêtements, ça me paraissait logique de lui demander de m'aider dans le choix de ma robe. Ma couleur est noire, donc je devrais trouvée.

Je m'affole dans ma chambre pour rassembler mes affaires dans mon sac à main, sans oublier ma carte bancaire que je la laisse toujours cachée, une habitude je pense.

Je sors de la chambre et ferme la porte à clé. Jo m'a dit qu'elle passait la journée chez Mia et qu'on se retrouverait directement au bal ce soir. Elle m'a aussi dit qu'elle me révèlerait sa couleur au dernier moment. Au moment où j'arrive devant le dortoir, je reçois une photo d'elle avec Mia derrière qui lui refais sa couleur de cheveux. C'est plus fort que moi je rigole à gorge déployer. Toute la semaine elle me parler de sa couleur, que les racines repoussai et que ça faisait pas beau, avec Mia on l'a convaincu du contraire, mais comme avait dit Mia « de toute façon si tu veux refaire ta couleur, tu la refera, donc ne demande pas nos avis ». J'aime beaucoup Mia, elle est adorable et assez drôle, je passe souvent de bon moment quand je suis avec elle et Jo, puis il faut dire, qu'elles sont vraiment mignonne ensemble. Mon esprit divague quand je vois la voiture de Lucas arrivé. Il me gratifie d'un grand sourire quand je monte.

LUCAS : Alors ? Prête à subir mon addiction pour les magasins ?

ELLA : D'abord on mange s'il te plaît !

Nous rigolons tout les deux quand il précise :

LUCAS : Non je rigole, j'aime faire les magasins, mais pas de là à en avoir une addiction !

Le trajet est rapide jusqu'au centre commerciale. On se dispute pour savoir quoi manger, il veut manger des pâtes à la carbonara et moi une pizza. Jusqu'au moment où on aperçoit un restaurant italien sur le côté du parking. Parfait, je ne pouvais pas rêver mieux.

On mange tout en discutant des cours. C'est ça que j'aime chez Lucas, il aime les mêmes choses que moi, on a lu les mêmes livres et vu les mêmes films. Nos discussions ne sont jamais ennuyantes, elles rebondissent toujours sur un nouveau sujet. A la fin du repas, on se dispute pour savoir qu'elle est vraiment le meilleur couple de Gossip Girl, série qu'on a vu tout les deux une centaine de fois. Je maintiens que c'est Chuck et Blair, mais lui reste sur ses positions en disant que c'est Serena et Dan, voir même Serena et Nate.

J'insiste pour payer, et la serveuse prend ma carte et non celle de Lucas, il boude comme un enfant quand nous entrons dans le centre commercial.

ELLA : Allez fait pas la tête !

LUCAS : Tu aurais pu me laisser payer roh !

ELLA : Non, tu es venu me chercher et m'a emmenée ici, alors que toi tu as déjà ta tenue. De plus la dernière fois tu as payé deux fois mes thés froids.

LUCAS : Ce n'est pas faux mais ça me fait plaisir de le faire.

ELLA : Eh bien moi ça me fait plaisir de t'avoir payée ce restaurant.

Nous continuons de parler de tout et de rien, pendant que nous faisons au moins le tour de quatre magasins. Nous entrons dans le suivant et je repère une robe parfaite pour ce soir.

Je la montre à Lucas qui approuve et me dit de l'essayer. Elle est longue et noir, évidemment, le tissu est fluide, et le haut de la robe est ajuster pour le buste, ça met légèrement ma poitrine en valeur avec le léger décolleté. Les bretelles sont d'un tissu léger, qui permet de les nouer à l'arrière pour croiser le tout dans le dos et laissant donc mon dos presque nu. Bien sûr, Lucas m'aide pour la nouer à l'arrière. Une fois qu'il a fini, il me dit qu'elle me va à merveille et que je dois prendre celle-ci.

Le reste de l'après-midi se passe tranquillement, j'ai pu trouver un masque dans un magasin de costume où Lucas avait acheté le sien. Après tout ces magasins Lucas me dépose à ma résidence et me dit qu'il passera me chercher ce soir à 19h30. Le bal à lieu dans le campus donc il va se garer à côté de ma résidence et nous irons à pieds. Il est 17h30 à mon retour dans la chambre, je décide d'aller prendre une douche et de commencer à me préparer.

Quand je reviens des douches communes, Jo m'a laissé un message :

« Coucou ma belle, comme prévu je te révèle la couleur de ma robe, je suis en jaune ! J'espère que tu as trouvé ton bonheur cette après-midi ! A tout à l'heure. Xoxo. ». Je lui réponds brièvement que j'ai trouvé ma robe après plusieurs boutiques et pose mon téléphone pour commencer à me maquiller. Je n'aime pas tellement me maquiller et je me dis que sous un masque on ne verra pas si je le suis ou non, mais je le fais quand même.

Après tout ça, je me coiffe, je fais une simple queue de cheval haute en laissant des mèches sur le devant de ma tête. Il est déjà 19h, je me dépêche d'enfiler ma robe et de préparer mon petit sac.

Love, Liam.Where stories live. Discover now