LIAM

453 14 0
                                    

Ça fait trente minutes, ou peut-être quarante, que je suis dans une putain de salle en train d'attendre qu'on m'interroge. On m'a mis ici et on m'a fait attendre, et j'en peux plus, mais moindre comportement de travers et je prendrais pour mon grade. Alors j'attends patiemment.

Oh ils décident enfin à se montrer, ça risque d'être sympa.

AGENT : Excusez-moi pour l'attente, on devait régler quelques détails.

LIAM : Pas de soucis.

AGENT : Alors Liam vous savez pourquoi vous êtes là ?

LIAM : Pas vraiment non.

AGENT : Hum par où commencer, vous êtes accusé de viol et de violence avec préméditation, ça vous remet les choses en tête ?

LIAM : Quoi ? Mais non c'est absurde ! Puis viol sur qui et violence sur qui ?

AGENT : Vos amis sont venus vous dénoncez pour avoir droguer puis violer mademoiselle Ella Patter, puis d'avoir frappé votre ami d'enfance Nate.

LIAM : Non non, Ella à était violé et drogué par Nate !

AGENT : Ils nous ont dit que vous l'accuseriez vu que maintenant elle sort avec vous.

LIAM : Non mais c'est hallucinant ! Je ne sors pas avec Ella, c'est une amie, avec avantages certes, mais la personne qui l'a violé et drogué c'est Nate, elle a même porté plainte contre lui et un kit de viol à était fait à l'hôpital.

AGENT : Bon ok je suis au courant de tout ça, évidemment je me suis renseigné, mais visiblement vos amis ne ce sont pas renseigné quand ils sont venus porter plainte.

Il me mène en bateau ou je rêve ? En mode je n'ai pas mieux à faire que de rester enfermer ici.

LIAM : Ce n'est pas mes amis. Puis si vous saviez pour quoi me faire marcher ?

AGENT : Parce que la plainte pour violence j'y crois, je me mets très bien à votre place « d'ami avec avantages » et je me dis que ça aurait été moi j'aurais sûrement fait pareil.

LIAM : Je ne sais pas de quoi vous parlez et je n'ai frappé personne.

AGENT : Donc ce n'est pas vous qui aviez frappé Nate dans ce Dinner il y a une semaine car il venait d'apprendre que sa victime était enceinte ?

LIAM : Non je ne vois pas de quoi vous parlez.

AGENT : Bon Liam écoutez-moi, à l'heure qu'il est votre copine est en train de se faire interroger, tout comme vous, mais surtout ils vont lui annoncer que Nate a était arrêté la nuit dernière pour son viol et qu'il sera jugé pour ça.

LIAM : Il a enfin été arrêté ?

AGENT : Oui, mais le problème c'est que votre petit excès de colère va aider son avocate à le défendre.

LIAM : Quoi ?

AGENT : Ne me mentez pas, et mes collègues disent la même chose à l'heure actuelle à votre copine. On sait pertinemment que c'est arrivé, car c'est un motif plus que logique et évidemment on ne veut pas aider l'avocate de Nate à avoir de bonne raison pour sa défense.

LIAM : Vous êtes en train de me dire quoi là ?

AGENT : Là je vous dis qu'on ne veut pas aider un violeur à s'en sortir comme ça, d'autres de mes collègues sont au Dinner en train d'interroger l'équipe, évidemment on sait qu'ils ne diront rien vu qu'ils n'ont rien dis il y a une semaine. Généralement une bagarre entraîne de la casse et on sait qu'il y en avait mais ils ne diront rien, après tout ils ne l'ont pas fait la semaine dernière. De plus la semaine dernière en arrivant sur les lieux il manquait vous et Ella, j'ai besoin d'en rajouter ? On est flic, certes il faut des preuves mais on est logique.

LIAM : Mais ça veut dire quoi pour moi ?

AGENT : Que c'est une convocation de formalité. Vous ne serez inquiétais d'absolument rien, mais on est obligé de vous convoquez pour les démarches.

J'ai l'impression de rêver, un agent me dit que j'ai frappé quelqu'un mais que j'aurais aucun problème, si ce n'est pas beau ça. J'ai l'impression qu'il me fait marcher mais ses arguments sont valables et ce qu'il me dit est vrai, je me demande pourquoi je doute.

LIAM : Pourquoi je vous croirais ?

AGENT : Oh tu fais ce que tu veux mais la question c'est pourquoi tu ne me croirais pas ?

LIAM : Nate à des traces de coups donc il ne peut pas les effacer ça.

AGENT : C'est sûr, c'est pour ça que quand ils vont nous demander on dira qu'on ne sait pas ce qu'il c'est passer mais en vus de la plainte de ton amie il a juste voulu s'assurer une défense.

J'hoche la tête en signe d'approbation, de toute façon je n'ai pas avoué l'avoir frappé donc ils n'ont rien contre moi.

L'agent me fais signe de me lever pour me lever, je me lève et le suis jusqu'à l'accueil où Nate est présent, les menottes aux poignets.

NATE : Quoi ? Mais pourquoi il est libre lui ?

AGENT : Parce qu'il n'est pas coupable.

NATE : Oui bien sûr ! Et je me suis frappé seul aussi ?

AGENT : Ça sera à toi de nous le dire ça, mais en attendant t'es arrêté pour le viol de Ella Patter, pas pour autres choses.

Putain c'était donc vrai, il va prendre pour son grade.

NATE : Liam bordel dit leur que c'est faux !

LIAM : Je ne vais pas mentir aux flics, d'autant plus qu'ils ont des preuves.

NATE : Liam je suis ton meilleur pote depuis des années !

LIAM : Non t'es plus rien pour moi, t'es juste un putain de violeur. Fais gaffe à ton cul en taule, les mecs là-bas n'aime pas trop les violeurs...

Love, Liam.Where stories live. Discover now