LIAM

599 15 0
                                    

J'étais énervé que Ella me fasse cette réflexion. Même si c'était rien putain. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça. Quand je suis remontée pour la trouver, elle était plus là, j'ai fouillé toutes les chambres, la salle de bain, la cuisine. J'ai retourné cette baraque pour la trouver, mais elle était plus là.

Je me suis directement mis en route pour la trouver sur le chemin de l'université.

J'ai toqué à sa chambre, mais sans réponses, et vu comment j'ai taper sur cette porte, ça l'aurait réveillé si elle était déjà endormi.

Mais non. Pas de Ella dans les parages. Donc j'attends sur le parking, adosser au mur, avec des connards bourrés partout.

Puis c'est là que je l'ai vu, quand elle se met à courir pour visiblement s'échapper du type derrière elle.

Quand elle m'aperçoit, je lis du soulagement et de l'incompréhension.

Instinctivement je l'arrête et passe devant elle, comme si j'étais son bouclier, prêt à partir me battre pour la défendre.

L'ivrogne s'approche et me regarde de haut en bas, et me sort :

⁃ Désolé mec, j'étais là avant pour cette nana !

⁃ Désolé mec, mais tu l'approchera pas.

⁃ Fait pas ton rabat-joie, je te la laisse après avoir fait mes affaires avec !

Mais là c'était trop, je lui fout mon poing dans la gueule, et je recommence. Lui crachant de pas parler de Ella comme ça. Aussi que c'est qu'un connard.

Il finit vite par terre et ne cherche pas tellement à se débattre.

Quand j'arrive à m'arrêter, je vois Ella s'enfuir.

Mais pourquoi ? Je faisait que la défendre.

Je me met à courir derrière elle, en criant son nom. Elle s'arrête pas, mais je suis plus rapide et la rattrape. Quand j'arrive à son niveau, j'attrape son poignet pour la stopper. Ce geste provoque une décharge électrique, comme dans l'après-midi. Mais là Ella ne dégage pas sa main, elle me regarde perplexe, avec les larmes aux yeux.

⁃ Pourquoi tu t'enfuis ? Je t'ai défendu là, je lui dis ça en pointant le connard qui traîne.

Elle ne répond rien, et se colle à moi. Fin à vrai dire elle me fait un câlin. Un geste auquel je ne m'attendais pas. J'essaie de rester calme et l'encercle de mes bras en caressant ses cheveux pour la calmer. Elle me chuchote un « merci » tellement bas que je ne sais pas si elle veut vraiment que je l'entende.

Je l'invite à avancer pour qu'on rentre et qu'on aille dans sa chambre. 

Love, Liam.Where stories live. Discover now