21. Une invitée surprise

1.3K 245 324
                                    

Un jour plus tard, mercredi 2 octobre 2024, dans la salle des épreuves...

— ... c'est donc avec une grande joie que nous vous invitons à cette soirée de gala. 

Un léger sourire se forme sur mes lèvres fatiguées. Les révélations de Megan n'ont rien d'inédit, pour moi, si bien que je préfère étudier les expressions des autres auteurs au lieu de l'écouter avec toute l'attention nécessaire : la stupéfaction, l'excitation, et même la terreur se lisent sur leurs visages. 

— Pour rester au plus près de la thématique de la WattySélection, l'intégralité des bénéfices sera reversée à une association française de lutte pour la défense des droits d'auteur, conclut-elle avec un sourire. 

Si j'avais appris la nouvelle au même moment qu'eux, j'aurais sûrement réagi pareil qu'en apprenant être poursuivie par un mangeur de bananes qui élève des limaces pendant son temps libre. Mais par je ne sais quel miracle, Stéphane m'a laissé 24h pour me préparer à cette épreuve. 

Résultat : je n'ai presque pas dormi de la nuit, mais j'ai pu appeler Rozy et engranger le maximum d'informations sur les influenceurs parisiens susceptibles de se rendre à cette soirée. Ma petite sœur s'est occupée des YouTubeurs et des instagrammeurs plus généralistes, tandis que j'ai passé en revue mes booktubeurs et bookstagrammeurs préférés. 

Puisque je fais partie de leurs abonnés fantômes, il est peu probable que l'un d'eux connaisse mon pseudo, mais je me suis efforcée de trouver des amorces efficaces pour engager la conversation... j'espère. 

Rozenn m'a expressément interdit de – je cite – « me laisser bouffer par des larvarbés incapables de constater mon véritable talent ». Depuis mon départ à Paris, elle est devenue ma supportrice n°1, et a même créé la #TeamEmy, un groupe de lecteurs censé me soutenir « jusqu'à ce que je gagne la WattySélection ». 

Comme je n'ai pas pu accéder à mon téléphone de la journée, j'ai du mal à savoir si elle est sérieuse ou si elle se fiche de moi, mais son enthousiasme fait plaisir à voir. 

Je ne dois pas la décevoir ce soir. Pas elle, ni toutes les personnes qui m'encouragent depuis le début de la compétition, et encore moins les auteurs qui donneraient tout pour être à ma place. 

Je peux paniquer et psychoter autant que je veux, mais je n'ai pas le droit de me plaindre ou de remettre en question ma présence ici. J'ai gagné un Wattys, point. C'est une raison suffisante pour m'empêcher de baisser les bras à la première déconvenue. 

— Si certain.e.s d'entre vous ont de la famille ou des amis dans la capitale, reprend Megan, vous pouvez leur proposer de vous accompagner. Je sais que cette annonce vous prend de court, mais nous voulions faire de cet événement la surprise de votre séjour à Paris. 

Ça, pour une surprise... 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
LES AMOURS ÉPONYMES 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant