53. Confidences au clair de lune

1.1K 232 271
                                    

Une heure et un dîner plus tard...

Après le live, tout s'accélère. 

Une nouvelle série de duos s'installe à notre place et Antoine et moi en profitons pour manger un morceau, même si le cœur n'y est pas. Nous sommes trop stressés pour pleinement apprécier les toasts de saumon ou les gâteaux apéro, et je ne compte pas m'approcher des pains à l'ail avant au moins une décennie. 

Prenant mon mal en patience, je multiplie les allers-retours aux toilettes en m'efforçant de ne pas me tordre de douleur sur le sol. Megan l'a remarqué, si j'en juge les regards soupçonneux qu'elle m'adresse depuis tout à l'heure, mais elle ne dit rien. 

Je crois qu'elle essaie de garder ses distances avec nous. Même si elle nous apprécie, elle sait que son rôle de juge doit lui inspirer de la neutralité à l'égard de tous les participants, y compris Antoine et moi.

Après trois quarts d'heure d'attente et de grignotage intensif, la blonde de ce matin reprend la parole et nous invite à nous rassembler autour de la grande scène. Elle nous remercie à nouveau pour notre présence, et passe rapidement à l'annonce des auteurs qualifiés : quarante-cinq visages s'affichent sur le diaporama projeté dans son dos, dont celui d'Antoine. 

Je cherche désespérément le mien, mais sans le voir nulle part.

Ce n'est que lorsque mon acolyte me serre dans ses bras que je comprends que moi aussi, je suis sélectionnée ! Ma photo se trouve en bas à droite de l'écran – j'étais juste trop petite pour l'apercevoir.

J'ignore si le staff de Wattpad l'a rajoutée à la dernière minute, mais je m'en fiche : je vais pouvoir rester à Londres un jour de plus. 

Comment ne pas sauter de joie face à cette nouvelle ? 

Je sais que je devrais jouer la carte de la prudence et me coucher tout de suite pour être en forme demain, mais j'ai désespérément besoin de prendre l'air, là, tout de suite, maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je sais que je devrais jouer la carte de la prudence et me coucher tout de suite pour être en forme demain, mais j'ai désespérément besoin de prendre l'air, là, tout de suite, maintenant.

J'ai besoin de marcher pour laisser les moments marquants des vingt-quatre dernières heures derrière moi : les scoubidous, mon retard, le portrait, la rencontre avec Sonya, puis Lucy, l'appel de Gérard, le live... 

Emy ! Congratulations !

J'ai à peine le temps de faire un tour sur moi-même qu'Eliott Scott me serre dans ses bras, Antoine sur les talons. 

— Vous êtes encore là ? m'étonné-je en me dégageant de son étreinte, surprise de le voir dans les parages à une heure aussi tardive.

— Je n'habite qu'à quelques pâtés d'immeubles, m'informe-t-il. Je ne devrais pas tarder à rentrer, d'ailleurs. 

— Je peux venir avec vous ? m'enquiers-je précipitamment. Enfin, pas chez vous, mais... dehors. À l'air libre. J'ai envie de me promener, et je... 

LES AMOURS ÉPONYMES 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant