25. Conversation entre amies

1.3K 248 418
                                    

— Des rats copulant avec des requins ? Beurk !

— Tu n'aimes pas ma métaphore ? C'est pas mon problème, persifle Blue. Tout ce que je te demande, c'est de t'en souvenir, la prochaine fois qu'un rat te prendra pour son fromage. 

— Mon fromage, OK.

Je n'ai strictement aucune idée de ce dont elle parle. 

— On va jouer à un jeu, persiste-t-elle. Fais le tour de la salle, et compte le nombre de personnes qui t'accostent ou t'interpellent. Rappelle-toi juste une chose : il y a deux jours, elles ne te connaissaient pas.

🧡🧡🧡

Un quart d'heure et trois sourires forcés plus tard...

Sept

Sept personnes m'ont approchée en l'espace de cinq minutes. Et la seule avec qui j'ai décidé d'échanger, c'est une journaliste people qui n'a rien, mais alors rien à voir avec la sphère littéraire. 

Apparemment, mon intuition est encore plus pourrie que mon sens de l'orientation. 

Pour ma défense, elle semblait gentille, avec son serre-tête rose à paillettes. Je ne pouvais pas savoir qu'elle allait me bombarder de questions sur ma relation avec les autres participants, si ? 

Et par « autres participants », je veux dire « Béa ». Uniquement, exclusivement Béa. 

Si Megan Blake n'était pas venue à mon secours, là, tout de suite, maintenant, je lui aurais probablement filé ma recette de pain à l'ail – c'est dire à quel point j'étais désespérée. 

Quoi ? Il fallait bien que je trouve de quoi faire diversion !

— Décidément, tu as un don pour t'attirer des ennuis... remarque ma sauveuse en m'entraînant dans la cour extérieure.

Je fronce les sourcils, décontenancée. Je n'étais pas préparée à ce qu'elle me tutoie.

J'aimerais lui révéler qu'« ennuis » est mon deuxième prénom, mais c'est faux, et je doute qu'elle trouve ça drôle. Megan est une juge. Je ne dois jamais perdre ça de vue. 

— Bien. Là, on va pouvoir discuter, annonce-t-elle en s'asseyant sur les marches du perron. 

Elle jette un coup d'œil aux alentours, avant de préciser : 

— Sans être dérangées. 

Ce n'est qu'à cet instant que je réalise que je n'ai pas pris l'air de la journée, tant le rythme de la WattySélection était intense.

— Je veux que tu me racontes mot pour mot ce qui s'est passé avec Béa Darmin, poursuit-elle. Elle m'a expliqué que tu n'arrêtais pas de la « saboter », et tu te doutes que nous ne pouvons pas tolérer une telle ambiance au sein du groupe. 

— ELLE A QUOI ? répété-je, abasourdie. 

J'aurais mieux fait de rester avec la journaliste people, finalement. Qui sait ? Elle aurait peut-être accepté de me prêter son serre-tête rose à paillettes ? 

— Est-ce que tu as fait quelque chose pour la provoquer ? insiste Megan. La WattySélection est certes une compétition, mais ça n'en demeure pas moins une aventure humaine. Les rivalités entre les candidat.e.s n'ont pas leur place ici. 

La panique monte en moi. Suis-je en train de me faire virer ? Pour n'avoir... rien fait, si ce n'est cracher à la gueule d'une débilos qui m'avait de toute façon déjà prise en grippe ? 

— Je suis désolée si elle s'est sentie offensée, mais je ne l'ai pas calculée depuis que... euh...

Comment évoquer l'épisode du pain à l'ail de façon délicate et raffinée

LES AMOURS ÉPONYMES 2On viuen les histories. Descobreix ara