44. La Lune est à vous

1.2K 231 308
                                    

Sept minutes et cinquante-sept secondes plus tard, dans la salle des épreuves...

À bout de souffle, je m'assieds sur une chaise et prie pour ne pas m'effondrer là, tout de suite, maintenant, face à une vingtaine d'autres auteurs qui, contrairement à moi, sont des personnes sensées et ponctuelles. 

Mon entrée m'a valu quelques regards mauvais, mais je m'en sors bien, je crois. 

Si on oublie la nausée et les petites étoiles qui dansent au-dessus de ma tête. 

Plus de cinq minutes de sprint intensif, c'est décidément trop pour moi. Je tâcherai de ne pas me perdre au paradis des scoubidous, la prochaine fois, histoire d'éviter de me présenter aux juges, Ambassadeurs et participants de la WattySélection en suant comme un bœuf : 

— He... hello, I'm Emy, a French writer who comes from... France. Thank you. 

En anglais, bien sûr. Ce ne serait pas drôle autrement. 

Même lorsque j'ai découvert ma classe, en CP, ma performance était meilleure que celle que je viens de délivrer.

Antoine, toujours aussi serviable et bienveillant, est le premier à applaudir. Je lui offre un sourire reconnaissant, et regagne ma place en baissant les yeux pour éviter de croiser le regard de Megan. 

S'il y a bien une chose que je suis incapable de supporter, c'est sa déception. 

Il est 11h30. Je compte les minutes qui me séparent de la pause-déjeuner en songeant à l'énorme sandwich que je prévois d'engloutir. Ma course folle à travers Londres m'a exténuée, en plus de m'avoir fait perdre quelques calories. Si je n'engloutis pas une tasse de thé très vite, je risque de m'endormir... ce qui serait carrément éliminatoire, si l'on tient compte de la blonde pétillante qui s'apprête à prendre la parole pour nous expliquer le déroulement de la finale. 

Par je ne sais quel miracle, quelques neurones se connectent dans mon cerveau et je capte l'essentiel de ses paroles : 

— Bonjour ! Bonjour à tous ! Incroyable, vous êtes super nombreux ! Merci infiniment de nous avoir rejoints ici, à Londres. Ça fait quelque temps maintenant que nous voulions lancer un processus d'échange entre auteurs, au QG de Wattpad, et nous sommes heureux d'inaugurer le Wattpad Sharing dès le mois prochain. Cette WattySélection sera quelque peu différente de celle que vous avez connue dans vos pays respectifs, puisque des éliminations vont survenir tout au long de la semaine, afin de sélectionner plus efficacement les deux Wattpadiens qui inaugureront le Wattpad Sharing en Afrique et en Europe. Comme vous le savez, Eliott Scott sera chargé d'aider, d'inspirer et de coacher les deux chanceux qui vivront pendant un an à ses côtés. Il est le premier Créateur Wattpad à avoir formulé ce souhait, et nous lui sommes reconnaissants d'avoir porté ce projet avec nous, jour après jour, réunion après réunion. Avant de vous présenter le planning des prochains jours, j'aimerais donc que vous lui réserviez un accueil des plus chaleureux. 

Elle tape des mains pour déclencher une salve d'applaudissements qui retentit bientôt dans toute l'assemblée alors qu'Eliott surgit sur l'avant-scène, ses lunettes de soleil fétiches sur le nez. Il adresse un rapide signe de la main aux participants allemands, ainsi qu'à Antoine et moi. C'est trop mignon !

Même devant près d'une centaine de personnes, Eliott a toujours à cœur de nous mettre en confiance. Avec un auteur comme lui, pas étonnant que nous soyons autant à vouloir intégrer le Wattpad Sharing !

Salut, tout le monde ! Je suis Eliott. Eliott Scott. Comme vous, j'ai le trac. Comme vous, je me demande ce que je fais ici et pourquoi on m'a choisi pour participer à ce projet. Mais plus je vous côtoie, et plus je comprends pourquoi. Pourquoi vous, pourquoi nous sommes là. Nous avons tous deux passions en commun : Wattpad, et l'écriture. Grâce à nos expériences et à notre vécu personnel, je suis convaincu que nous irons bien plus loin, ensemble. Améliorer nos histoires, ensemble. Réaliser nos rêves – même les plus fous –, ensemble. Nous pouvons tout, ensemble. 

LES AMOURS ÉPONYMES 2Where stories live. Discover now