56. Les gens heureux écrivent et boivent du thé

1K 221 223
                                    

Deux heures plus tard, au Midnight Blue Coffee... 

Je ne veux plus jamais écrire de synopsis de ma vie. 

Plus jamais. 

J'ai réagi exactement pareil il y a une semaine quand j'ai décrété que je ne voulais plus tomber amoureuse, d'accord, mais ça fonctionne ! Avec un peu de chance, on ne me demandera plus jamais d'en rédiger. 

Pour être honnête, j'ai peur qu'on ne me demande plus rien du tout si mon pseudo figure parmi les cinq éliminés de ce soir. Aucun auteur ne m'a semblé réellement satisfait de ce qu'il a rendu, mais ça ne change rien. 

Je le sens mal. 

Pour garder mon calme jusqu'à la publication des résultats, j'ai trouvé refuge dans un café près d'Oxford Street. L'épreuve du synopsis m'aura au moins permis de comprendre que la construction de Mon cœur contre tes peurs est trop bancale. 

Autrement dit : il faut que j'y remédie. Et vite. 

Mais avant, je dois absolument poster un chapitre de mon autre projet – celui qui n'a toujours pas de titre –, parce que les quelques centaines de lecteurs qui ont débarqué sur mon compte cette semaine commencent à s'impatienter.

Nom d'un cake à la tomate... Si on m'avait dit il y a dix jours que ma vie changerait autant en si peu de temps, je ne l'aurais pas cru.

Et aujourd'hui, je n'y crois toujours pas. 

Ce sont les commentaires et les messages privés qui m'aident à en prendre conscience, car derrière chaque lecteur se cache une histoire, un vécu, un souhait à exaucer. 

Alors pour toutes ces personnes qui ont fait le choix de cliquer sur le bouton « s'abonner » en atterrissant sur mon profil, je me dois de finir mon deuxième roman. 

C'est dans cet état d'esprit que j'ai commencé un nouveau segment de la vie de Pénélope, mon personnage principal, il y a un peu plus d'une heure. 

Depuis, je procrastine en faisant semblant d'écrire. 

Résultat : je me retrouve avec un dixième de chapitre complété, et une vessie remplie qui ne demande qu'à être soulagée. 

Le problème, c'est que je n'ai pas très envie de m'éclipser en laissant toutes mes affaires en plan. Il ne manquerait plus qu'un client malintentionné me vole mon ordinateur ! 

Et comme si ma vie n'était pas assez dingue comme ça, c'est là, pile au moment où je commence à désespérer, que le sauveur du pipi-room fait son entrée dans le café. 

— Emy ? s'exclame-t-il, visiblement surpris de me retrouver ici. 

Sérieusement, quelle était la probabilité pour que je tombe sur Eliott Scott dans un café bondé du centre de Londres ? Si j'avais su, il y a longtemps que j'aurais déménagé ici !

— Eliott ! Génial ! Je reviens, il faut que j'aille pi... 

... coler ? 

Mauvaise pioche.

— Pi ? répète mon sauveur, de plus en plus confus. 

— Pi... 

... rater Wattpad pour supprimer mon synopsis et annuler l'épreuve ?

Non plus, même si j'aimerais bien.

— Pi... 

Je vais me taire, ça vaudra mieux. 

Je file aux toilettes sans demander mon reste, priant pour qu'Eliott ait la bonne idée de rester surveiller mes affaires.

🧡🧡🧡

LES AMOURS ÉPONYMES 2Where stories live. Discover now