Avant-propos

823 39 2
                                    

Ce roman est un peu particulier.
Il a été écrit en grande hâte, en une dizaine de jours.
Parce qu'il fallait que j'utilise toute la tristesse et la colère en moi à quelque chose de productif. Pour éviter moi-même de flancher suite à une histoire qui m'a moi-même fracassé.
Le corriger et l'alimenter de nouveaux chapitres fut une expérience tout aussi brûlante.
C'est un roman qui traite d'anxiété, de maladies mentales, d'abus psychologiques dans une relation amoureuse et de dépendance affective. Ce ne sont pas des sujets faciles, donc prenez garde à vous en le lisant. Je mettrai des Trigger Warning en début de chapitres où c'est très triggering. Néanmoins, prenez soin de vous.
Malgré le fait que ce roman soit basé sur mes propres expériences, soit très personnel et une façon pour moi d'explorer mes propres traumas, il reste une oeuvre de fiction. Parfois, j'ai été forcé de tordre la logique pour entrer dans des codes narratifs. Il y a peut-être (surement même) des inexactitudes ou des approximations : je m'en excuse d'avance.
La ville de Charleroi existe vraiment. Elle se situe en Belgique, c'est celle où j'ai grandi et continue de vivre. Certains des lieux existent vraiment. D'autres ont été inventés de toutes pièces pour les besoins de l'histoire.
Si vous le souhaitez, il existe également une playlist de ce roman accessible via Spotify (il suffit de taper le nom du roman et ça devrait être bon) afin de vous plonger dans l'ambiance de ce récit.
Je vous souhaite une bonne lecture avec pour rappel que, même si tout parait très sombre, il y aura toujours une éclaircie.
Amicalement.
Robin.

Ce qu'il reste de toiWhere stories live. Discover now