Chapitre 24

186 18 3
                                    

TW : Consommation d'alcool

***

1er Mai

Je suis habitué à m'attendre au pire. Quand on vit avec un trouble tel que le mien, les scénarios négatifs germent plus vite que de la mauvaise herbe.

Aujourd'hui, je suis prêt à recevoir un message de Logan qui va tout annuler au dernier moment. Je ne serais pas surpris vu l'état déplorable dans lequel il a passé sa soirée.

Quand je dis qu'il renseigne toute sa vie dans ses stories Instagram, je ne dis pas ça en plaisantant. Même les moments où il est torché mort, à chanter faux en étant torse nu, y apparaissent.

Depuis, plus rien. Sans doute est-il en train de décuver ou alors, il se noie dans son vomi. La seconde option serait une excuse plus que valable pour ne pas venir ceci dit.

Mon angoisse s'est transformée en colère froide. Je n'ai cessé de ressasser ce qu'il s'est passé et ce qu'il m'a dit hier. Quitte à appeler Rémy pour lui en parler, tellement je n'arrivais pas à passer à autre chose.

Mon meilleur ami, plus pragmatique et calme que moi, a pour une fois abondé en mon sens :

—On a l'impression qu'il pense que tu es à sa disposition. C'est dégueulasse.

Rémy est du genre à trouver des moyens pour calmer mes angoisses. Pas de les alimenter. S'il se range à mon avis, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Ou alors je me suis laissé berner comme le dernier des idiots. Logan n'est qu'un autre Maxime, alors que j'ai essayé de me persuader du contraire.

Après, il est possible que ses explications aient du sens si je le confronte dessus. Avec un certain calme, il m'écoutera peut-être ?

Je voudrais me gifler de toutes mes forces, quitte à finir dans les vapes. J'essaie de lui trouver des excuses. Parce que j'ai peur de le perdre.

Exactement comme avec Maxime.

Suis-je condamné à répéter les mêmes schémas à l'infini ? Tomber sur le même genre de gars, un peu charmant de prime abord, qui se révèle être le dernier des trous du cul ?

Sauf qu'en trois ans, j'ai changé. J'ai sombré, pris du temps pour me reconstruire, brique par brique. Je me suis protégé et je suis devenu plus méfiant.

Je ne retomberai pas dans ce genre de relations toxiques. Jamais plus.

Tu parles. Il va te faire un joli sourire et tu vas embrasser le sol qu'il foule, comme un foutu fanatique.

J'écarte cette pensée le plus rapidement possible. La colère qui couve en moi depuis hier est bien trop forte. Elle brûle, incandescente et prête à exploser à tout moment.

Une part de moi espère que Logan se rendra compte de lui-même de sa connerie. Mais je ne m'y accroche pas trop. Il sera tout sourire, j'en suis certain.

Mon interphone sonne. Un coup d'oeil à l'horloge me permet de deviner l'identité de ladite personne.

Peut-être bien qu'il n'annule pas en dernière minute au final. Un bon point pour lui.

—Oui ?

Hello c'est moi ! J'arrive avec l'alcool !

Raté pour le fait qu'il se soit rendu compte de ses erreurs. Sa voix est toujours aussi joyeuse, si pas plus.

Cela alimente ma colère une nouvelle fois. Je crois que rester calme et serein va être une opération compliquée.

J'écrase mon doigt sur l'ouverture de la porte de l'immeuble.

Ce qu'il reste de toiWhere stories live. Discover now