Chapitre 14

243 24 4
                                    

TW : Consommation d'alcool - Nourriture 

***

—Voilà donc l'antre de l'artiste ! commente Logan lorsqu'il pénètre dans mon appartement.

—Prépare-toi à être déçu, il n'y a rien d'exceptionnel.

J'ôte mes chaussures d'un geste et accroche ma veste au porte-manteau. J'indique ensuite à Logan où il peut mettre ses affaires et lui tend une paire d'espadrilles que je garde pour les invités.

Comprendre qu'il n'y a que Rémy qui les utilise. Et encore, il préfère bien plus se balader en chaussettes ou pieds nus.

—T'inquiète, me dit Logan en refusant d'un geste. J'affronterai le froid de ton parquet.

Il prend alors une posture absolument ridicule, bras écartés et victorieux. On dirait un gars qui se prend pour un super-héros un brin pathétique.

Cela m'arrache un rire qui a une sonorité étrange à mes oreilles. Comme si j'entendais la voix de quelqu'un que j'ai perdu de vue depuis des années. Plus trop sûr des inflexions, sans doute altérées par les souvenirs et l'épreuve du temps.

Ce rire ressemble à ça : un vestige du passé où ma vie vibrait en des teintes colorées, parfois nuancées de gris. Pas dans les couleurs sombres et moroses qu'elle arbore depuis que tout s'est brisé en milliers de fragments acérés.

Logan a définitivement un effet plus que particulier sur moi. Son sourire, toujours aussi éclatant, me contamine.

—Je te sers quelque chose à boire ? Il doit me rester des bières. Ou des fonds d'apéro.

Je me rends compte que j'aurais vraiment dû mieux préparer ce rendez-vous. C'est un peu gênant de ne pas savoir tout ce qu'on a et de n'avoir rien à proposer.

Définitivement, je suis inapte à une bonne partie de la société, même si des changements s'opèrent. Ma réclusion a eu un impact plus profond que je ne voulais l'admettre.

J'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour rectifier le tir.

—T'inquiète je bois de tout, répond Logan. Où tu planques ton alcool ? Y a ptêtre moyen que je nous improvise des petits cocktails. Moins bons qu'au Bongo mais ça peut le faire !

Je me retiens de pousser un soupir de soulagement face à la réaction toujours aussi enjouée de mon invité. J'aurais dû me douter qu'il n'allait pas me tenir rigueur de quelques manquements.

Il faut vraiment que je me détende. Je sais que tout va bien se passer, il suffit juste que je retrouve mes anciens réflexes. Ou ne pas me mettre une pression monstrueuse à vouloir atteindre une perfection chimérique.

Du doigt, je lui pointe la grande armoire qui se situe près de ma table à manger.

—T'ouvre la porte du bas et tu devrais trouver quelque trucs. Tu peux prendre les verres dans la verrière juste au-dessus, c'est pour les invités. Ou si t'as besoin d'autre chose, y a des trucs à la cuisine.

—Oui chef ! répond Logan avec un salut militaire.

Ou de scout, au choix. Cela a le mérite de me faire rire.

Pendant que Logan farfouille dans mes bouteilles, je me rends dans la cuisine. Pour une fois, je ne trouve pas cela impoli vu que je peux continuer de discuter. En effet, mon appartement se compose d'un seul espace ouvert : entre mon salon et une partie salle à manger, la cuisine seulement séparée par un passe-plat. Ma chambre, la salle de bains et un cabinet sont quant à eux fermés.

Ce qu'il reste de toiحيث تعيش القصص. اكتشف الآن