18

8.8K 962 488
                                    

« - Bon, Jimin, tu peux me répéter ça ? »

Le jeune oméga soupira en lissant les plis de son costume et il évita le regard de Yoongi pour marmonner :

« - Ce soir j'ai rendez-vous avec Taehyung pour qu'on dîne ensemble... Et... Je voulais savoir si tu pouvais garder Jungkook... »

L'alpha grogna alors que son odeur se faisait plus âcre sous l'agacement ressenti :

« - Tu ne pouvais pas me le dire avant au lieu de me mettre devant le fait accompli ? »

Jimin secoua la tête avant de croiser les bras, entendant Jungkook babiller avec Namjoon dans le salon, et il déclara d'une voix sombre :

« - Si je t'en avais parlé avant tu m'aurais défendu d'y aller !

- Et j'aurais eu de bonnes raisons ! Enfin Jimin, c'est un alpha, il est célèbre, il veut forcément quelque chose de toi ! Réfléchis enfin, comment pourrait-il s'intéresser à un oméga-

- Ta gueule Yoongi ! »

Jimin sentit des larmes mouiller ses yeux et il attrapa son portable avant de serrer les dents en fixant le plus vieux :

« - Lui au moins ne me voit pas uniquement comme un oméga. Et je pensais que c'était aussi le cas pour toi, mais visiblement non. »

Sur ces dernières paroles, Jimin quitta l'appartement des deux alphas, le cœur serré. Il détestait se prendre la tête avec Yoongi, mais ce dernier avait une attitude bien trop protectrice à son égard et le jeune oméga se sentait étouffé. Il essuya une larme furtive avant de se diriger vers le fameux restaurant, réservé par Taehyung. Il ne savait pas à quoi s'attendre et il craignait d'atterrir dans un endroit de luxe où il détonnerait avec sa mise simple et visiblement peu fortunée. 

Après une bonne demi-heure de marche, Jimin parvint enfin devant le lieu de rendez-vous. Et à sa grande surprise, le restaurant en question était plutôt simple. Il n'y avait pas de voiturier qui patientait devant, pas de grande enseigne richement décorée... Il serait sûrement passé devant sans s'arrêter. 

« - Oh, Jimin, vous êtes là. »

Les battements de son cœur s'accélérèrent quand il entendit la voix grave et douce de Taehyung derrière lui, et il se retourna avec un sourire gêné :

« - Bonsoir...

- Peut-on se tutoyer ? »

Jimin acquiesça lentement, et il rougit légèrement quand Taehyung attrapa son bras pour l'entraîner dans le restaurant. Ils se firent accueillir par un serveur, qui les guida jusqu'à une table réservée et dans une sorte de pièce privatisée. Tel un gentleman, le mannequin lui tira la chaise pour que Jimin puisse s'asseoir et il retira son masque pour dévoiler un sourire charmant :

« - J'espère que le lieu te plaît.

- Oh... Oui, c'est... Je ne connaissais pas.

- On y mange bien. »

Le silence s'installa entre eux jusqu'à ce que le serveur revienne avec les menus, et Taehyung lui sourit :

« - Prends ce que tu veux, je t'invite. »

Jimin mordilla sa lèvre en regardant les plats proposés, et à son grand étonnement les prix étaient corrects. C'était un peu cher par rapport à ce qu'il avait l'habitude de manger, certes, mais ce n'était pas exorbitant. Il arrêta son choix sur une pièce de bœuf accompagnée d'un gratin dauphinois aux cèpes, chose qu'il n'avait pas mangée depuis longtemps.

« - As-tu choisi ? »

Il releva les yeux pour croiser le regard de Taehyung, qui lui souriait doucement. Jimin acquiesça avant de marmonner :

« - Oui...

- Que veux-tu boire ? »

Le jeune oméga haussa les épaules :

« - Je ne sais pas...

- Du vin, ça te va ? »

Taehyung referma la carte des vins alors que Jimin acquiesçait :

« - O-Oui...

- Parfait ! »

My Alpha //Vmin// ✅Where stories live. Discover now