93

7.6K 893 269
                                    

« - Allez Sunnie, on se lève ! l'encouragea Jimin avec un grand sourire. »

A ses côtés, assis comme lui sur le tapis du salon, Taehyung avait les yeux humides de larmes retenues alors qu'ils fixaient tous deux Yongsun, assise sur son tapis d'éveil. Elle les observait avec de grands yeux, la tête penchée sur le côté, et elle porta son poing à sa bouche pour le mâchouiller en gazouillant. Son body jaune était rembourré par la couche et ses petits bras et jambes semblaient encore plus potelés que la normale, et ça donnait à Jimin l'envie de couvrir sa fille de baisers. Yongsun avait déjà dix mois et elle était à deux doigts de marcher. Elle faisait parfois l'effort de commencer à se lever mais elle se laissait retomber en position assise, comme ennuyée d'avoir à faire tant d'efforts.

Taehyung se racla nerveusement la gorge, attirant l'attention de Jimin sur lui, et il demanda timidement :

« - Tu penses qu'elle va marcher ?

- Il faut l'encourager. Jungkook a commencé à marcher à plus d'un an parce qu'il était un peu paresseux. »

Jimin tapa doucement dans ses mains pour attirer l'attention de Yongsun et il étira un joli sourire :

« - Allez viens Sunnie, viens voir appa ! »

Yongsun gazouilla en plaçant ses mains au sol, et elle souleva ses fesses avec lenteur. Jimin l'encouragea aussitôt d'une voix douce alors que Taehyung retenait sa respiration, au bord des larmes. Ils observèrent leur fille qui se levait peu à peu jusqu'à se tenir entièrement debout sur des jambes hésitantes, et l'alpha fondit en larmes en voyant Yongsun faire quelques petits pas vers Jimin, ses mains potelées tendues vers lui avant de retomber assise sur ses fesses. Le jeune oméga s'empressa de venir s'accroupir devant elle pour couvrir son visage de baisers :

« - Oh mais c'était super Sunnie, tu es trop forte ! Je suis si fier de toi, appa est si fier ! »

Il s'assit pour pouvoir l'attirer sur ses genoux et il la chatouilla pour la faire rire. Sa tête se tourna vers Taehyung lorsque celui-ci le rejoignit et il sourit tendrement en voyant les yeux rouges de l'alpha :

« - J'avais aussi pleuré quand Kookie avait marché pour la première fois... Le soir-même j'étais allé chez Nam et Yoongi et je leur avais rabâché toute la soirée que mon fils avait fait ses premiers pas... »

Un sourire nostalgique étira ses lèvres quand il repensa à cette journée et il soupira en repensant à Jungkook bébé :

« - Il était adorable... Tout joufflu, tout petit, déjà collé à moi et excité pour tout...

- Tu l'as très bien élevé Minie, même si tu étais seul. Jungkook est un enfant formidable, vraiment. »

Le compliment fit chaud au cœur de Jimin, qui baissa les yeux sur Yongsun avant de la placer sur les genoux de Taehyung en se raclant la gorge :

« - Prends-la... Tu sais, il décida d'exprimer le fond de sa pensée, se retenant depuis trop longtemps, j'ai remarqué que lorsque je suis là, tu évites toujours de porter Yongsun, ou même de trop parler avec Kookie mais... Tu es le père de Sunnie, peu importe ce que j'ai pu dire dans un moment de colère. Tu es son père, donc c'est normal que tu sois aussi proche d'elle que je le suis de Jungkook. Tu dois avoir peur de me vexer mais... Je n'ai pas envie que tu t'interdises de vivre ta vie de père à cause de moi. »

Taehyung avait de nouveau les larmes aux yeux et Jimin évita son regard ému pour jouer nerveusement avec le bord du tapis d'éveil :

« - Tu as tout à fait le droit de câliner Yongsun même quand je suis là, tu as le droit de lire des histoires le soir à Kookie s'il te le demande... Tu n'as plus besoin de fuir. Je sais que j'ai pu être... Enfin... Je t'ai une fois reproché d'être trop là pour moi, mais je me rends compte que... »

Jimin était à deux doigts de dire que Taehyung, que ce Taehyung-là, le rendait heureux. Mais il savait aussi que le pouvoir de ces mots pouvaient faire basculer toute leur relation et qu'il valait mieux rester prudent pour ne pas précipiter les choses afin de ne pas reproduire les erreurs du passé. Alors il se contenta de conclure avant de se lever :

« - Tu m'es d'une grande aide. »

My Alpha //Vmin// ✅Where stories live. Discover now