Présentation omégaverse

19.4K 696 186
                                    

Hey ! Voici une petite présentation de l'omégaverse dans lequel je place mon histoire, certains de vous ne sont pas familiers avec ça alors une explication peut toujours servir ^^


Les alphas : ils sont génétiquement plus charismatiques et ils sont considérés comme étant l'élite de la société et de leurs entreprises. Ils ont généralement un fort caractère dominant, presque violent pour certains, et jouent d'ailleurs le rôle du dominant durant les relations sexuelles. Ce sont les seuls à pouvoir mettre un.e oméga enceint.e. Les femmes alphas sont en grande minorité et même plutôt rares. Seul un alpha peut marquer un oméga, le liant ainsi à lui en le "réservant" en quelque sorte. Deux alphas peuvent être en couple et se marquer mutuellement, mais ce n'est pas très bien accepté. Ils n'ont pas de période de rut, mais parfois ils ressentent un besoin sexuel accru, sans besoin cependant de marquer un oméga ou de coucher avec.

Les bêtas : ils sont tout à fait ordinaires et restent généralement entres eux du fait de leur incompatibilité reproductive avec les alphas et les omégas. Il est d'ailleurs très rare qu'un enfant de parents betas naisse alpha ou oméga. 

Les omégas : ils peuvent être hommes ou femmes, mais les omégas homme sont plus rares. Ils sont considérés comme le sexe faible car ils ne peuvent enfanter que d'un alpha et ils sont le plus souvent contraints par leur corps à la soumission. Ils réussissent rarement à atteindre un poste élevé et restent souvent au foyer, jugés inaptes en période de chaleur. Ce sont des personnes généralement douces et assez frêles qui jouent le rôle de dominé durant les relations sexuelles. 

Physiologie : les alphas ont deux particularités clairement animales, à savoir un pénis qui grossit durant l'acte sexuel, et surtout la présence d'un « nœud » qui empêche le pénis de se retirer après l'accouplement, afin d'assurer la fécondation. Quant aux omégas, ils disposent d'un utérus au bout de leur anus afin de porter l'enfant à naitre. Un organe sécrète également un lubrifiant naturel pendant les chaleurs pour faciliter la pénétration. Les bêtas sont physiquement et biologiquement des humains normaux.

Reproduction : en plus de leur particularités physiques animales, les omégas se comportent également comme tels durant la période de reproduction. En effet, les omégas sécrètent constamment des phéromones qui attirent les alphas et les même les bêtas. Cependant, les omégas sont régulièrement en chaleur (la cadence dépend d'un individu à l'autre, tous les mois pour certains, une fois par an pour d'autres), période durant laquelle ils doivent être fécondés pour procréer. Durant les chaleurs, l'oméga souffre d'un désir insatiable et, à terme, en vient à coucher avec n'importe qui pouvant faire l'affaire. Un préservatif les empêche de tomber enceint.e, pendant les chaleurs ou non. Quant aux alphas, ils sont généralement incapables de résister à l'attirance d'un oméga en chaleur et ils cherchent alors à coucher avec l'oméga en question.

Marquage : le phénomène du marquage est propre à la relation alpha-oméga. En effet, aucun bêta n'est concerné par ce trait comportemental. Lorsqu'un alpha mord la nuque d'un oméga, il l'imprègne pour la vie et l'enchaîne de ce fait à lui. L'oméga marqué ne supportera pas d'être séparé longtemps de son alpha et pourrait en devenir fou ou sombrer dans la dépression. Le besoin physiologique de s'accoupler avec son conjoint sera plus fort que la raison. Le plus grand risque que court un oméga est d'être marqué par un ou plusieurs alphas à la fois sans consentement. Un oméga marqué portera une trace de l'odeur de son alpha, un moyen pour les autres de différencier un oméga déjà marqué ou non. A noter que les alphas ne ressentent pas le même sentiment de manque s'ils sont loin de leur oméga.

Présentation : les enfants n'ont pas de rang défini avant 16 ans. Ils portent le plus souvent les phéromones d'oméga de l'un de leurs parents.

Âmes-sœurs : les âmes-sœurs n'existent pas dans cet omégaverse.

Parentalité : les omégas ont un lien très fort avec leur progéniture pendant les premières années de leurs enfants. Séparer un oméga de son enfant est une torture pour l'oméga, qui préfèrerait alors mourir plutôt que d'être éloigné de sa progéniture. L'instinct de protection est également très développé, et c'est aux autres d'être prudents envers un oméga avec son enfant, le moindre geste pouvant être mal interprété. 


Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires !

My Alpha //Vmin// ✅Where stories live. Discover now