105

7K 825 453
                                    

« - Tu as choisi ce que tu veux manger ? »

La voix de Taehyung sortit Jimin de sa contemplation du menu et il leva les yeux avant de bredouiller, les joues rosées de gêne :

« - Oh- je- non pas encore...

- Prends ton temps, ce n'est pas grave. »

L'alpha lui adressa un doux sourire qui réchauffa le cœur de Jimin. Ils restèrent encore un instant silencieux afin de choisir leur repas, puis ils commandèrent auprès du serveur et ils se retrouvèrent alors seuls. Taehyung tendit la main sur la table et il entremêla ses doigts avec ceux du jeune oméga avant de demander :

« - Le lieu te plaît ? »

Jimin regarda encore une fois autour de lui avec un léger sourire. Le restaurant n'était pas bondé, il semblait accessible, les autres clients étaient habillés normalement, et l'ambiance était chaleureuse, alors il acquiesça :

« - Oui. Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup !

- Je me suis renseigné et apparemment les plats sont délicieux. »

Taehyung lui sourit avec tendresse en pressant ses doigts avant de se racler la gorge, semblant soudain nerveux :

« - En fait... Si je t'ai fait venir ici ce n'est pas seulement pour que l'on dîne tous les deux... Enfin c'est déjà une soirée super d'être là avec toi mais... Il inspira profondément. Je voulais te dire quelque chose. En fait, j'y pense depuis des semaines mais... Je n'en avait pas le courage. »

Jimin déglutit avec difficultés et il retira sa main de celle de Taehyung pour nouer nerveusement ses doigts sur ses cuisses, sous la table. Que voulait lui dire l'alpha ? En le voyant si inquiet, Taehyung s'empressa de reprendre d'une voix douce :

« - Eh, Jimin... Ce n'est rien de grave. C'est juste quelque chose qui me tient vraiment à cœur et... Je sais que mon comportement avec toi n'a pas toujours été exemplaire, loin de là, et je m'en voudrais éternellement mais-

- Tu ne vas pas m'abandonner, hein ? le coupa Jimin d'une voix tremblante. »

Ses yeux s'étaient emplis de larmes. Taehyung s'empressa de secouer la tête et il se pencha par-dessus la table pour attraper son visage entre ses mains, son regard doux plongé dans le sien :

« - Non, Jimin, jamais... Comment est-ce que je pourrais t'abandonner, hein ? »

Le jeune oméga acquiesça en reniflant et il attrapa les mains de Taehyung pour les serrer dans les siennes en murmurant :

« - Je ne sais pas... Je n'ai pas envie que tu m'abandonnes, pas parce que je ne saurais pas me débrouiller avec les enfants, mais... Je ne veux pas que tu partes, j'ai envie d'être égoïste et de te garder avec moi... »

Taehyung écarquilla légèrement les yeux avant de demander d'une voix pressante :

« - Donc... Si jamais je te disais qu'il est possible que j'ai prévu cette soirée afin de te proposer quelque chose d'important et qu'il se pourrait que je te demande d'emménager avec moi, qu'est-ce que tu dirais ? »

Jimin entrouvrit la bouche de surprise et il se recula sur sa chaise, les yeux grands ouverts. Son cœur battait à tout rompre et il avait peur d'avoir mal entendu. Taehyung voulait qu'il emménage chez lui ? Il bredouilla en secouant la tête, totalement perdu :

« - Mais- il y a Jungkook et Yongsun et-

- Je sais Minie, et je pensais que... Son visage prit un air gêné. Sunnie commence à vraiment grandir et il serait peut-être bien qu'elle ait une chambre à elle... Et dans mon appartement il y a trois chambres, donc il pourrait y en avoir une pour Sunnie, une pour Jungkook et une... Pour nous... »

Taehyung se passa une main nerveuse sur le visage et il continua à parler de plus en plus rapidement sous le coup de la panique :

« - Après je reconnais que mon appartement est beaucoup moins chaleureux que le tien et je comprendrais totalement que tu refuses, mais je pensais que ça pourrait être mieux pour nous et pour les enfants et- je sais que je ne suis pas le père de Jungkook mais j'ai eu l'impression ces derniers temps que peut-être on avait fini par former une famille et je sais que si ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque et je comprendrais si tu ne veux plus jamais me voir mais-

- J'accepte, le coupa Jimin avec une voix émue aux larmes. »

Les deux se fixèrent avec de grands yeux, et Taehyung finit par bredouiller, ses yeux s'emplissant lentement de larmes :

« - Tu... Vraiment ? Tu veux venir habiter avec moi ?

- Oui... Taehyung, je- il y a tellement de choses que j'ai envie de te dire mais qui me font peur et certaines sont liées à... A ton ancien comportement mais... Je veux vivre avec toi, je veux que Jungkook et Yongsun habitent avec nous deux... »

Quelques larmes s'échappèrent des yeux de Taehyung, qui essuya rapidement ses joues avant d'avoir un sourire ému :

« - Je ne te demande pas de sortir avec moi, d'être mon oméga ou mon lié, je sais que ça n'arrivera sûrement jamais et je le comprends mais... Merci d'avoir accepté de vivre avec moi, Jimin, je te promets que ça en vaudra la peine. Je prendrai soin de toi, de Jungkook et de Yongsun, je t'en fais la promesse. »

Sous les yeux humides de Jimin, Taehyung sortit un petit paquet emballé de sa poche et il le tendit au jeune oméga avec un sourire :

« - Tiens... »

A l'intérieur du paquet cadeau se trouvait une clé, et Jimin la serra dans sa main avec le cœur léger. C'était la clé d'un avenir à deux, certes semé d'embûches, mais qui apaisait ses craintes.

My Alpha //Vmin// ✅Where stories live. Discover now