83

7.6K 903 259
                                    

Taehyung porta sa tasse de thé à ses lèvres en fixant la vue qu'il avait de son salon, assis en tailleur devant sa baie vitrée. Son cœur lui semblait si lourd et il se sentait si vide... Depuis trois jours, il avait l'impression que sa vie s'était effondrée. Il inspira profondément pour retenir ses larmes avant de reposer sa tasse pour pouvoir ramener ses jambes près de son torse. Il avait juste voulu aider Jimin, faire en sorte qu'il ne soit pas dépassé et qu'il puisse s'occuper de Yongsun et de Jungkook correctement, mais encore une fois il avait tout gâché. Il gâchait toujours tout.

Il ne leva même pas quand la porte de l'entrée s'ouvrit pour laisser entrer l'odeur si familière de Seokjin, qui fronça les sourcils en le voyant ainsi prostré devant sa baie vitrée. Le plus vieux déposa son sac de courses sur le comptoir avant de demander :

« - Tae ? Tu n'es pas avec Jimin ?

- Non. Il ne veut pas de moi. »

Seokjin sentit son cœur se serrer devant la tristesse qui se dégageait de Taehyung, et il s'empressa de venir s'asseoir à côté de lui pour entourer ses épaules d'un bras. Son petit frère se blottit aussitôt contre lui, les yeux humides de larmes :

« - J'ai tout gâché...

- Parle-moi Tae, explique-moi... »

Le plus jeune renifla et il ferma les yeux en bredouillant :

« - Je voulais juste m'occuper de Yongsun et- je voulais aider Jimin ! Mais encore une fois j'ai tout gâché, j'ai été beaucoup trop intrusif alors que je voulais juste qu'il puisse se reposer et que Sunnie arrête de pleurer mais- Jimin a raison, je n'ai aucun droit sur ma fille, pas après mon comportement et- Jin pourquoi je gâche toujours tout ? »

Taehyung fondit en larmes et il s'accrocha à son frère en pleurant :

« - Je voulais juste l'aider ! Je voulais l'aider et pouvoir tenir ma fille dans mes bras et pouvoir continuer à voir Jungkook et j'ai encore tout gâché, je ne pourrais jamais les revoir et- ça me fait tellement mal ! »

Ses sanglots s'intensifièrent et Seokjin ne put que le serrer contre lui, caressant ses cheveux pour essayer de l'apaiser. Taehyung finit par bredouiller en reniflant, les yeux gonflés de larmes :

« - J'aurais dû t'écouter hyung, j'aurais dû t'écouter quand tu me disais d'arrêter de me comporter comme un connard avec les omégas, mais au lieu de ça j'ai fait du mal à Jimin et maintenant il me déteste et je ne verrai plus jamais ma fille... »

Seokjin le serra plus fort contre lui et il s'apprêtait à prendre la parole quand la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau sur Jennie, qui avait un sac de courses à la main. La jeune oméga referma la porte et elle s'apprêtait à aller ranger ses achats dans les placards de la cuisine quand elle avisa les deux frères enlacés :

« - Taehyung ? Tu n'es pas avec Jimin et les enfants ? »

A ces mots, les pleurs de Taehyung reprirent et Seokjin secoua la tête :

« - D'après ce que j'ai compris, Jimin l'a mis dehors pour une raison qui m'est inconnue. Apparemment Tae aurait été trop... Insistant ?

- Je lui disais toujours comment faire pour que Sunnie arrête de pleurer, renifla le plus jeune, et Jimin en a eu marre... »

Jennie vint s'asseoir à ses côtés et elle attrapa sa main avec un sourire contrit :

« - Explique-moi Tae, je pourrais peut-être essayer de comprendre.

- Yongsun pleurait et- Jimin avait l'air totalement perdu et moi je voulais juste l'aider, je lui ai dit plusieurs fois qu'il devrait peut-être faire comme ci ou comme ça et il a fini par me dire qu'il savait très bien s'occuper de ses enfants et que je n'avais aucun droit sur Yongsun... »

La jeune femme acquiesça et elle caressa la joue de Taehyung pour en effacer les larmes avant de prendre la parole :

« - Laisse-moi deviner, Yongsun se calmait plus vite lorsque tu intervenais que lorsque Jimin tout seul s'occupait d'elle ?

- Oui, je- je ne sais pas pourquoi ! »

Taehyung renifla et il accepta le mouchoir que Seokjin lui tendait alors que Jennie secouait doucement la tête :

« - Je pense tout simplement que Jimin a eu peur d'être délaissé. Il a dû s'occuper de Jungkook tout seul pendant des années, et d'un coup tu arrives dans sa vie, tu lui mets un enfant sur les bras et il se rend compte qu'il ne suffit pas à Yongsun.

- Mais pourquoi ? C'est lui l'oméga, c'est lui qui devrait mieux calmer Yongsun que moi, je n'y connais rien !

- Peut-être, mais Yongsun a déjà assimilé ton odeur. Ton odeur est celle d'un alpha et elle est la plus présente, que ce soit sur les vêtements de Jimin ou bien lorsque tu es là. Instinctivement, elle sait que tu es aussi son père. Pour Jungkook, les choses étaient différentes, Jimin était tout seul, mais Yongsun sait qu'elle a besoin de vous deux, et Jimin a du mal à l'admettre. »

Jennie déposa un baiser sur sa joue avec un sourire :

« - Il ne faut pas que tu l'abandonnes... C'est tout nouveau pour Jimin aussi, de devoir faire avec un alpha.

- Il n'a pas besoin de moi... Sinon il m'aurait déjà écrit, mais ça fait trois jours que je n'ai pas de nouvelles...

- Trois jours ?! s'écria Jennie. Mais- vas-y ! Mon dieu je n'ose même pas imaginer comment Yongsun a dû se sentir déboussolée de ne plus t'avoir près d'elle et- mais dépêche-toi d'aller chez Jimin ! »

Taehyung ouvrit de grands yeux avant de bondir vers sa porte d'entrée, prenant à peine le temps de mettre ses chaussures et il attrapa le double de chez Jimin pour ensuite se précipiter dehors, espérant ne pas arriver trop tard.

My Alpha //Vmin// ✅Where stories live. Discover now