✿Chapitre 2✿

2.6K 266 245
                                    

Si quelqu'un avait un jour demandé à Lee Minho ce qu'il pensait de Han Jisung, il n'aurait pas vraiment su quoi lui dire. Il se serait très certainement braqué dans une colère incompréhensible et aurait marmonné des mots tels que 'fumeur', 'pauvre' ou encore, depuis qu'il connaissait la rumeur, 'homosexuel'. Il se serait ensuite retourné et serait parti, la tête haute par fierté.

Lee Minho ne savait pas vraiment quoi penser de Han Jisung. Le garçon ne l'avait pas outrageusement humilié ni poussé à bout d'une quelconque manière. Il était simplement passé devant Hyunjin, Seungmin et lui, le jour de leur première rentrée à SaeJong. Dès lors, ses deux meilleurs amis n'avaient eu que son nom à la bouche. Pas pour de bonnes raisons, bien au contraire. Minho se souvenait encore de leurs paroles. Elles résonnaient dans sa tête alors que le silence se faisait lourd depuis l'entrée du fumeur.

« C'est Han Jisung ! avait commencé Hyunjin avec un air ahuri.

- Tu le connais ? avait-il demandé, suite à quoi ses deux amis s'étaient regardés l'un l'autre dans un air entendu.

- Bien sûr ! Il est ami avec Bang Chan et Park Hojong, deux élèves de deuxième année. Une fille de leur classe m'a raconté des tas d'horreurs sur eux. Apparemment se sont des fumeurs qui passent plus de temps à faire la fête qu'à se soucier de leur avenir et de la réputation du lycée. Ils font descendre le niveau de SaeJong. Si ce Han Jisung traîne avec eux, j'imagine qu'ils sont semblables.

- Je me rappelle l'avoir déjà vu traîner autour du lycée, avait continué Seungmin, lorsque j'étais venu me renseigner. Il fumait contre le mur des grilles avec des cheveux rouge, c'était ridicule. »

Puis les années étaient passées et les informations s'étaient accumulées. Han Jisung était bel et bien un fumeur qui se fichait de la réputation du lycée, allant même jusqu'à fumer devant sans se soucier des regards outrés des passants. Il manquait parfois les cours et revenait sans s'excuser. Il jurait énormément, sans même penser à la politesse et à la rigueur implicitement demandée dans un lycée d'une telle prestance. Il n'avait pas assez d'argent pour se payer un uniforme classique et n'en portait que de seconde main. Han Jisung était tout ce que son père lui avait dit de détester. Un gamin venant d'un milieu pauvre incapable de se tenir dans un milieu rigoureux et, apparemment, il aimait les hommes. Malgré tout cela, il restait meilleur que Minho dans la majorité des matières sans même avoir l'air d'essayer.

Minho serra les dents quand il recroisa son regard. Si la fondation de sa haine n'était pas vraie mais simplement feinte, celle qui s'était installée ensuite était, elle, belle et bien réelle. Depuis le premier jour, depuis les premiers regards accusateurs de ses amis, Han Jisung s'amusait à lui envoyer des sourires moqueurs pour le voir enrager. Il venait souvent avec ses amis près d'eux pour les critiquer, comme s'ils étaient chez eux. La situation semblait bien plus l'amuser qu'autre chose et Minho détestait cela. Ils se vouaient une guerre stupide, ils le savaient tous très bien. Mais leurs principes s'y mêlaient et ne faisaient qu'empirer la situation.

Il sortit de ses pensées et de ses souvenirs lorsque leur professeur de Mathématiques entra dans la salle, un paquet conséquent à la main. Il s'arrêta pour les regarder, l'air ennuyer, avant de distribuer quelques feuilles au premier rang. Leur examen de niveau allait commencer. Minho se reconcentra pleinement sur ses connaissances pour être sûr de le réussir. Il devait être le meilleur. C'était une obligation.

Son stylo bondit sur sa feuille dès que l'heure commença. Il gratta les réponses qu'il connaissait par cœur avec une mine sûre. Il ne fit pas attention aux regards nerveux des autres élèves, qui voyaient un niveau bien plus élevé que ce dont ils étaient habitués pour un simple examen de début d'année, ni au deuxième bruit, semblable au sien, que produisait Han Jisung quelques chaises plus loin.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now