✿Chapitre 14✿

2K 264 98
                                    

« C'est pas juste... C'est vraiment pas juste ! grommelait sans cesse Hyunjin en remettant les chaises utilisées en place. »

Après sa punition de la veille son meilleur ami avait été assigné au rangement de leur salle de classe à la fin des cours. Il s'occupait de ranger proprement le matériel utilisé lors de la journée. Il remettait colériquement les chaises sous les tables, les faisant rencontrer le bois avec force et bruit sous les soupirs agacés de Seungmin. Minho et lui avaient accepté de rester après les cours pour être avec le plus grand. Cette demande n'avait pas été spécifiée par le plus grand mais par leur professeur principal qui avait jugé leur présence préférable aux côtés de leur ami.

« Ta gueule et nettoies. »

Cette simple phrase faillit faire sortir Hyunjin de ses gongs. Seo Changbin lui envoya le regard le plus noir qu'il avait en lui, retenu d'une main sur la poitrine par Bang Chan qui était aussi présent dans la pièce. Leur professeur principal avait eu la merveilleuse idée de laisser les deux garçons dans la même pièce pour faire leurs travaux d'intérêt général. Comme pour Hyunjin, il avait demandé à ce que le plus petit soit accompagné par ses deux amis, afin d'éviter tout massacre et cette tâche s'avérait plus difficile que prévu.

Ils avaient déjà failli se battre trois fois depuis le début de leur punition, toujours retenus par le regard noir de Seungmin et la main de Bang Chan. Minho sentait qu'il n'était là que pour surveiller, même si ses yeux étaient bien plus fixés sur l'extérieur, que la fenêtre grande ouverte laissait apercevoir, que sur le rangement de son meilleur ami. Il en était de même pour Jisung qui se tenait à plusieurs mètres de lui.

Tout redevint silencieux – enfin autant que cela pouvait l'être avec la technique de rangement de Hyunjin qui passait clairement sa colère sur les pauvres chaises – avant que Seungmin ne ramasse son sac dans un soupir plus fort que les autres. Le plus grand le remarqua et, avec un air presque suppliant, lui demanda :

« Qu'est-ce que tu fais ?

- Je me barre. J'ai pas envie de rater mes cours du soir juste parce que t'as pas réussi à faire tes trucs discrètement. »

Il commença à se diriger vers la porte de la salle de classe sous les yeux impuissants de Minho qui voyait bien que la situation touchait Hyunjin. Ce dernier était retourné à ses chaises, bien plus lentement, et gardait la tête basse. Ce fut Bang Chan qui se mit entre la porte et son meilleur ami, l'air menaçant.

« Toi tu vas nulle part. Ils ont pas fini.

- Ton meilleur pote a l'air d'être sur la fin, c'est clairement pas le cas du mien. Je vais pas attendre trois heures qu'il termine son truc alors que je peux être à mes cours. Je cherche à réussir ma vie, moi. Et puis c'est clairement pas moi qui vais les retenir de se battre. »

Il bouscula un peu Bang Chan, laissant un 'tu permets' sortir de sortir à moitié de ses lèvres, avant de sortir de la salle, les laissant à cinq dans la petite pièce. Il y eut un moment de flottement, où seul Hyunjin continua comme si de rien n'était, où ils se regardèrent tous, surpris. Même Minho, pourtant habitué à ses deux meilleurs amis, restait immobile, les yeux grands ouverts.

« Gosse de riche... souffla Seo Changbin avant de se remettre au travail. »

Seungmin n'avait pas tort en disant qu'il avait presque terminé. Le tableau noir était presque entièrement propre, autant que l'était le reste de la salle. Le sanguin avait travaillé efficacement, rarement occupé à insulter Hyunjin, pour finir au plus vite.

Quelques minutes plus tard, il laissa tomber l'éponge et le chiffon qu'il avait utilisés sur le bureau. Il venait de terminer son travail pour la journée. Il ramassa ses affaires avant de sortir de la salle sans un mot, rapidement suivit par Jisung et Bang Chan, laissant seuls Minho et Hyunjin.

How To Love ✧ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant