✿Chapitre 25✿

2K 258 123
                                    

« Hey, Minho ? »

Le chuchotement bruyant de Hyunjin s'accompagna d'un coup de main devant le visage figé du noiraud avant que ce dernier ne revienne à lui. Il quitta Jisung des yeux, une alarme remplie d'inquiétude sonnant dans sa tête. Il posa son regard, un peu perdu il devait l'avouer, sur ses deux meilleurs amis qui le regardaient avec leurs sourcils froncés.

« Q-Quoi ? bégaya-t-il devant les yeux calculateurs qu'il rencontra.

- Pourquoi tu le regardais ? »

Minho ne répondit pas tout de suite. Leur professeur passa près d'eux et ramassa leurs copies avec l'air sévère qui ne le quittait jamais. Lorsqu'il fut assez loin pour qu'il puisse parler librement sans se faire réprimander, le noiraud prit un air innocent et se reconcentra sur ses amis qui ne l'avaient pas lâché.

« De qui vous parlez ?

- De Han Jisung. Tu le regardais, continua Hyunjin avec un ton accusateur. »

Seungmin ne disait rien. A vrai dire, si Minho y réfléchissait quelques secondes, il n'avait pas parler depuis qu'ils s'étaient salués, à son arrivée dans la salle de classe. Son meilleur ami se contentait de le regarder avec sérieux, son air lui rappelant vaguement celui qu'arborait Felix lorsque ses yeux se posaient sur lui.

Mais il ne prit pas vraiment le temps de réfléchir trop longtemps ou de s'inquiéter pour son ami, l'idée de se faire découvrir par eux le prenant entièrement alors que la peur s'insinuait en lui. Il avala de travers, comprenant par leur regard qu'il ne pourrait pas s'en sortir sans explications.

« Ah... Je le regardais ? Vraiment ? J'avais pas remarqué...

- Min... »

La voix de Hyunjin avait, cette fois, sonnée comme un avertissement. Pas quelque chose comme 'je vais te faire parler même si je dois utiliser la force' mais plus quelque chose dans le style de 'je vais découvrir ce que tu caches, même si je dois utiliser mon réseau' ce qui, pour le garçon, était surement équivalent à la violence.

Jamais, dans toute leur amitié, Hyunjin n'avait utilisé ses armes contre lui ou contre Seungmin. Malgré sa curiosité, il avait toujours respecté leur choix et attendu qu'ils parlent par eux même. Minho déglutit difficilement, espérant secrètement que leur professeur eût terminé de ramasser les devoirs pour enfin commencer son cours et dévier l'attention du jeune Hwang. Malheureusement, le professeur n'en était même pas à la moitié de la classe, trop occupé à réprimander une élève qui avait eu le malheur d'oublier sa copie chez elle.

« C-C'est que... il tenta de trouver une excuse plausible mais rien ne lui vint en tête.

- On doit rendre nos devoirs d'Anglais cet après-midi, peut-être qu'il a seulement peur de l'avoir rater et de devoir retourner à ses cours particuliers ? Proposa Jeongin avec une petite voix incertaine. »

Minho jura qu'il n'avait jamais autant aimé quelqu'un qu'à cet instant. Il vit ses meilleurs amis détourner leur regard de lui pour se centrer sur le plus jeune avant d'acquiescer silencieusement. Il aurait adoré se tourner vers lui pour le remercier mais cela aurait pu paraître étrange. Il avait évité la catastrophe, il ne voulait pas prendre le risque d'y retourner.

« C'est vrai Min ? »

Il acquiesça à son tour en silence. Il vit leur regard s'adoucir doucement avant qu'un sourire rassurant ne vienne se poser sur les lèvres de Hyunjin.

« Je suis sûr que ça va bien se passer ! Si tu veux, je peux regarder un peu ton travail ce midi ? »

Le noiraud secoua la tête. Hyunjin n'avait pas arrêté de lui parler du rendez-vous qu'il avait programmer avec sa petite-amie pour le midi-même.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now