✿Chapitre 10✿

2K 273 208
                                    

Poc.

Le bruit du stylo qu'il venait de faire tomber sur le sol sembla résonner comme un cri à ses oreilles tant le silence qui avait accompagné les paroles de Jisung était pesant. Minho ne savait pas comment réagir. Il avait imaginé tant de réponses de la part du garçon, il en était resté éveillé la nuit pendant qu'il se posait toujours la même question qui s'était échappée de ses lèvres en plein milieu de ses exercices. Il avait pensé à des rires de la part du garçon, après tout Minho avait une bonne réputation dans leur lycée et était issu d'une famille riche, il n'aurait pas été étonné si Jisung avait cru à une mauvaise blague. Il avait aussi pensé à la possibilité d'une simple explication avec des mots que seul son ami aurait pu choisir. Il avait même imaginé la possibilité d'un refus total de son professeur qui lui dirait qu'ils n'étaient pas assez proches pour parler de ça ensemble.

Mais jamais, durant sa longue nuit de réflexion, il n'avait pensé à cette proposition. 'Je peux te montrer si tu veux.' Le noiraud rougit en imaginant Jisung agir comme s'ils étaient en couple pour lui montrer, le temps de quelques heures, ce que c'était de se retrouver dans une relation amoureuse. Son cœur se mit à battre bien plus vite sous l'appréhension de ce moment et sa gorge laissa sortir dans un son étranglé :

« Pardon ? »

Ses yeux sombres étaient ancrés dans ceux de son vis-à-vis qui semblait aussi surpris de lui par sa proposition. Minho pouvait presque voir une goutte de sueur s'échapper de son front pour glisser délicatement jusqu'à la peau de sa joue droite.

« Avec une de mes amies ! Je voulais dire : Je peux te montrer si tu veux en demandant à une de mes amies de le faire ?

- Oh... Je sais pas si je suis prêt à me mettre en couple, il se frotta l'arrière de la tête avec embarras alors que Jisung se penchait pour ramasser le stylo toujours sur le sol. Je voulais juste savoir... Comme tu es déjà sorti avec quelqu'un. Mais je veux bien essayer, il faudra juste que tu lui dises que c'est pour tester et pas pour du sérieux... »

Le noiraud se sentait totalement stupide. Bien évidemment que Jisung ne lui avait pas proposé de tester avec lui. Il se rappelait encore des mots qu'il avait eu pendant leur deuxième cours particulier sur les couples homosexuels et son ami ne devait pas les avoir oubliés non plus. D'un côté il était heureux que cette proposition n'ait eu lieu que dans son imagination. Il n'avait jamais été attiré par les hommes et le dégoût de son père pour ce genre de relation était un vrai frein. Il ne pensait pas comme lui, ni comme ses amis, mais il n'avait pas envie de devenir leur ennemi par le simple fait de tester quelque chose avec Jisung. Mais d'un autre côté, plus enfouit en lui, il était triste. Triste de se dire que son ami ne lui proposerait jamais quelque chose comme ça à cause de l'image qu'il avait de lui, à cause la carapace que s'était forcé de porter le noiraud.

Le cours repris dans une ambiance plus qu'étrange. Jisung évitait au maximum son regard et son touché, passant ses mains par le haut pour lui pointer ses erreurs du doigt. Il rougissait sans aucune raison et pianotait furieusement contre son téléphone lorsque Minho n'avait pas besoin de son aide. Ce dernier n'en menait pas large non plus. La pensée qu'il avait eu sur son ami et lui hantait son esprit. Il était effaré d'avoir pu penser ainsi pendant une seconde. Il savait qu'il n'était pas homophobe mais jamais il n'aurait pensé pouvoir avoir ce genre d'image en tête à partir d'une seule phrase.

A la fin du cours, alors qu'il rangeait ses affaires le plus vite possible pour pouvoir quitter l'appartement sans se confronter à Jisung, il se fit arrêter par ce dernier. Son ami était debout, juste devant la porte qui lui promettait une sortie tranquille et paisible, et le regardait avec embarra. Le noiraud voyait ses doigts triturer le tissu du sweat qu'il avait enfiler avant qu'il n'arrive sans délicatesse.

How To Love ✧ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant