✿Chapitre 32✿

1.8K 217 83
                                    

Le plus jeune fut d'abord totalement silencieux, une mine indécise sur le visage. Le noiraud attendit presque trois minutes dans un silence insupportable, ses yeux scannant chaque expression qu'il voyait passer dans les yeux de son ami. Son cœur battait à tout allure dans la sensation la plus désagréable qu'il ait eu à expérimenter jusque-là. Il sentait ses mains devenir moites, aspirant surement l'eau de sa gorge qui le démangeait sous sa sécheresse. Il ne tenait plus en place et changeait souvent de position, montrant sans vraiment le vouloir son impatience et sa nervosité à Jeongin.

Ce dernier finit, après ces trois minutes qui parurent durer des heures à Minho, par laisser un immense soupir échapper ses lèvres. Il frotta sa nuque avec sa main avant de prendre le courage nécessaire pour ne pas bafouiller ces mots :

« Je sais pas trop comment te le dire... Mais quelqu'un du lycée était à la soirée de ce week-end et il t'a vu avec Jisung. »

Le noiraud passa une main tremblante sur son visage pale. Les mots de Jeongin entraient doucement dans son cerveau, pour qu'il puisse les comprendre dans leur intégralité. Il ne pouvait pas dire qu'il était surpris. Après tout, il avait bien entendu ces deux garçons en parler dans les toilettes. Mais la confirmation de la part de son ami le figeait sur place.

S'il avait stressé avant de venir sur le toit, cela n'avait rien à voir avec l'angoisse monstrueuse qui montait en lui à l'instant même où il comprit que les rumeurs n'étaient pas que des rumeurs. Cela n'était pas l'objet d'un élève ayant appris pour ses cours particuliers avec le brun et qui avait voulu rire un bon coup en lançant une petite rumeur qui avait pris de l'ampleur parce qu'il était impliqué dedans. Non, quelqu'un l'avait vraiment vu avec Jisung et, encore pire, durant la soirée d'Hojong. Là où ils n'étaient restés que quelques minutes à s'embrasser avant de s'en aller.

« Tout va bien aller Minho, ne t'en fais pas ! Je suis sûr qu'il a aucune preuve de toute façon.

- Si tu vois deux personnes qui sont censées se détester agir comme si elles s'aimaient de tout leur cœur, qu'est-ce que tu ferais ? Qu'est-ce que tu ferais pour être sûr que les autres te croient ? Qu'on ne te prenne pas pour un menteur ce qui, surtout dans notre école, détruirait la petite réputation que tu as et qui pourrait s'agrandir si tu donnais les bonnes infos.

- Je les prendrais en photo... marmonna Jeongin avec une petite voix avant de baisser sa tête avec une mine triste.

- C'est la première chose que je ferais aussi et je serais pas surpris d'apprendre que le lanceur de cette rumeur l'a fait aussi.

- Mais il ne les a pas encore balancées ! Peut-être qu'il ne va pas le faire, il sait que ça pourrait t'attirer des ennuis. »

Minho faillit glousser face à la réflexion du plus jeune. Mais la boule présente dans sa gorge l'en empêcha, le forçant à rester sérieux. Il savait très bien comment cela se passait quand quelqu'un voulait lancer des rumeurs à SaeJong. Il avait vu le procédé assez de fois pour s'en souvenir dans les moindres détails.

« Si quelqu'un croit en ta rumeur sans aucune preuve ça veut dire qu'elle est crédible ou que tu as la confiance des autres. C'est une chose que tu ne peux pas avoir en te lançant dedans pour la première fois.

- Peut-être... Peut-être que ce n'est pas sa première fois et que les gens ne vont pas demander de preuves.

- Jeongin, ils commencent déjà à ne plus y croire. J'ai entendu deux gars dans les toilettes débattre si oui ou non c'était vrai. Et les arguments de celui qui n'y croyait pas étaient plutôt bien construits. Crois-moi, quand il va comprendre que personne n'y croit vraiment, il va donner les preuves qu'il a. Et plus la personne que tu vises est clean, plus tu gagnes le respect des autres avec facilité.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now