✿Chapitre 13✿ ✧Spécial Jisung✧

2.1K 264 199
                                    

Jisung avait rapatrié ses affaires tranquillement, profitant des quelques minutes supplémentaires sur le toit avant de devoir retourner dans les couloirs du lycée. Il laissa ses yeux parcourir l'étendue grise sur laquelle il marchait alors qu'il prenait sa veste dans ses mains. Il l'examina, pour être sûr qu'elle n'était trop abîmée. Il aimait bien ce bout de tissu et avait toujours envie de le porter mais la pause lui avait fait penser à Minho et, alors qu'il lui avait déjà proposé de passer leur temps ensemble, il s'était activé à trouver quelque chose sur lequel s'asseoir. Après tout le toit n'était jamais nettoyé par le personnel ménager.

Il grimaça fasse à la trace grisâtre posée sur sa pauvre veste. Il allait devoir la nettoyer dès qu'il rentrerait. Il l'épousseta quelques secondes en vain avant d'abandonner définitivement et de la ranger dans son sac, avec tout le soin dont il était capable.

Il attrapa ensuite les quelques gâteaux restant, heureux que le noiraud en ait mangé un peu. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour sa santé depuis qu'il l'avait forcé à dormir chez lui. Ce jour-là il avait eu tellement peur pour sa santé qu'un instinct de protection l'avait pris sans qu'il ne le prévoie. Depuis, il faisait tout pour que Minho mange un peu plus. Il savait bien que ce dernier était au régime mais Jisung n'en n'avait pas grand-chose à faire pour être honnête.

Il lança un dernier regard circulaire pour être sûr de ne rien avoir oublié avant de se retourner et d'emprunter les marches en fer. Il descendit les étages sans impatience, peu pressé de retourner dans le cours barbant de leur professeur de littérature. Pourtant, Jisung adorait lire mais les classiques ne l'avaient jamais attiré et, bien qu'il soit un bon élève, il n'écoutait les cours de son professeur que d'une oreille, l'autre concentrée sur les marmonnements de Changbin qui ne comprenait pas plus que lui.

Le brun fronça les sourcils en entendant des bruits de plus en plus fort dans le couloir. Il était pourtant totalement vide, chose assez exceptionnelle pour lui qui arrivait toujours en classe juste avant que l'heure ne commence. Plus il se rapprochait de sa salle de cours et plus les bruits devenaient clairs. Deux personnes étaient en train de se battre et Jisung pouvait reconnaître les voix à la perfection.

« Eh, Seo Changbin et Hwang Hyunjin sont en train de se battre ! venait de s'écrier une voix masculine. »

Dès lors, le couloir totalement vide commença à se remplir d'élèves d'autres classes alors que ses camarades semblaient regarder la scène depuis quelques minutes déjà. Les jeunes filles cachaient leurs bouches sous le choc alors que les garçons encourageaient les deux bagarreurs à se battre plus fort. Jisung accéléra le pas, passant devant Minho sans même s'en rendre compte, pour rentrer au cœur de la bagarre et choper Changbin par le col.

Il le décolla de Hwang Hyunjin avec force pour l'emmener plus loin malgré les protestations vigoureuses de son ami.

« Lâche-moi Jisung ! Je vais le défoncer ce petit con prétentieux !

- Tu vas rien faire du tout, j'ai pas envie que tu retournes chez le directeur parce que tu t'es pas contrôlé.

- Contrôlé ? Comment tu veux que je me contrôle quand il me parle de Hojong?! Ce fils de chien est au courant et il a l'air de bien s'amuser. »

Les yeux de Jisung s'écarquillèrent de surprise alors qu'il lançait un regard interdit à son ex petit-ami. Hojong s'était retrouvé à l'hôpital quelques jours plus tôt. Il avait été frappé plusieurs fois dans les côtes et sur le visage après être sorti d'un bar en compagnie d'un garçon de son âge. Ils avaient tous été inquiets pour son état sans pouvoir le voir et n'avaient eu de ses nouvelles que grâce à sa mère qui leur parlait tous les jours depuis.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now