✿Chapitre 12✿

2.1K 266 169
                                    

Minho était assis sur l'une des nombreuses chaises qui composaient l'immense bibliothèque du lycée SaeJong. Il tentait désespérément de faire une dissertation complète que sa professeure d'Histoire leur avait demandé en fin de cours le matin même. Il n'avait réussi à écrire que quelques lignes de brouillons mais rien de plus ne lui venait. Il était bloqué face à sa feuille vide. Avec un soupir bruyant, il laissa tomber son stylo sur le papier, faisant se retourner quelques élèves dérangés.

Il ne fit pas attention aux regards exaspérés de ses camarades, bien trop perdu dans ses pensées pour se rappeler de ce qu'il venait de faire. La veille, il avait accepté d'apprendre l'amour aux côtés d'Han Jisung, le garçon qu'il haïssait au début de l'année, quelques mois plus tôt. Ils s'étaient tenus la main sur son balcon et le cœur du noiraud s'était emballé lorsqu'il avait remarqué qu'il se sentait bien.

Il s'emballa encore à ce souvenir et il se rappela de la suite. Bien trop gêné, Minho était rapidement rentré dans la chambre de Jisung, séparant leurs mains, les joues rouges. Ils avaient ensuite commencé leur cours avec le sourire presque moqueur de Jisung qui l'avait suivi après avoir terminé sa cigarette. Les joues du noiraud rougirent dans la bibliothèque silencieuse. Il avait envie de recommencer. Il voulait que sa main soit encore en contact avec celle de son ami – il le considérait toujours ainsi bien qu'ils soient tous les deux en couple le temps de son apprentissage – et il y avait pensé toute la nuit.

Il était heureux d'avoir enfin suivit ses envies et était presque pressé de pouvoir le refaire, de pouvoir se libéré des attentes que ses proches avaient mis sur lui sans sa permission. Et bien qu'il restât encore perdu quant à la direction qu'il devait prendre pour s'épanouir, il commençait à se faire de plus en plus confiance sur le chemin à emprunter.

Un deuxième bruit vint déranger ses camarades. De nouveau, il émanait de lui. Son téléphone, qu'il avait innocemment posé sur la table, venait de faire vibrer le bois de chêne avec une force qu'il n'aurait jamais cru capable. Même la bibliothécaire, pourtant située à l'autre bout de la grande salle, avait relevé un regard rempli d'avertissement vers lui. Cette fois-ci il leur fit un signe d'excuse avant de prendre l'appareil pour le consulter.

Jisung, qui était toujours sous le nom d'«Anglais », venait de lui envoyer un message.

Anglais
On passe la pause ensemble ?

Ses doigts n'eurent aucune hésitation avant d'accepter. De toute façon sa dissertation n'avançait absolument pas et ses deux meilleurs amis avaient disparus des environs pour être avec leurs petites-amies. Il ne savait pas où était Jeongin et Felix et attendait avec impatience de retrouver Jisung pour lui tenir la main une nouvelle fois. Un petit rire échappa de ses lèvres alors qu'il quittait la bibliothèque, il avait l'impression d'être un enfant de primaire à attendre avec impatience qu'on lui tienne la main.

Il marcha dans les couloirs totalement vides du lycée. Seules quelques classes avaient pause à cette heure-ci. Toutes les salles qu'il croisa étaient remplies d'élèves à l'écoute de leurs professeurs en quête d'excellence. Il passa par plusieurs escaliers avant de retrouver Jisung devant leur salle de cours. Dans cette dernière ne se trouvaient que quelques étudiants endormis sur leurs tables et, dans le tas, Bang Chan n'y faisait pas exception.

En le voyant, Jisung se releva de sa chaise pour se rendre à la porte de la classe. Ils s'échangèrent un sourire avant que son ami ne lui tende sa main comme il l'avait fait la veille. Alors, comme la veille, Minho l'accepta et se laissa entraîner il ne savait où.

Ils repassèrent par les couloirs qu'il avait emprunté, montèrent des escaliers qu'il n'avait jamais eu l'occasion de monter et allèrent dans des coins du lycée qu'il n'avait vu. Il fallait dire que Minho n'était jamais allé autre part que dans ses salles de cours, la bibliothèque et la cafétéria. Ils s'arrêtèrent devant une porte en fer gris qui paraissait lourde.

How To Love ✧ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant