✿Chapitre 19✿

2.4K 259 199
                                    

L'île de Jeju n'avait pas changé en un an. Minho pouvait l'apercevoir sous les nombreux nuages qui accompagnaient leur trajet. Il voyait l'eau bleu refléter les quelques rayons de soleil, remplie des bateaux de pêcheurs et des quelques jeunes venus s'amuser sur l'île. Le haut-parleur de l'avion grésillait, laissant entendre la voix de leur pilote.

« Mesdames et Messieurs, merci d'attacher vos ceintures et de ranger vos affaires sous vos sièges, nous allons entamer la descente sur l'île de Jeju. »

Des hôtesses de l'air passaient dans les rangées pour s'assurer que tout le monde suivait bien les directives données. Le noiraud rangea les cours qu'il était entrain de travailler pour s'attacher correctement. Il vit son père ranger son journal dans la poche de son siège et sa mère fermer son ordinateur. Une fois n'était pas coutume, ses parents allaient travailler pendant toutes leurs vacances et sa mère avait déjà commencé, ne perdant pas de temps pour préparer un powerpoint, surement mis en place pour attirer de nouveaux actionnaires.

Il s'appuya contre son hublot, heureux d'être en première classe pour ne pas avoir à être collé à quelqu'un d'inconnu ou, pire, à ses parents. Leurs relations avaient plutôt vacillé au cours des dernière semaines de Juin, juste avant leur départ. Son père, après vu ses résultats plus que parfait avait recommencé à ne plus s'intéressé à lui, surement soulagé de ne plus avoir à le cacher au reste de la grande famille Lee. Sa mère, de son côté, s'était mise en colère plus d'une fois en voyant son poids remonter en flèche. Il fallait dire que Jisung avait pris un malin plaisir à lui offrir de la nourriture à chacune de leurs rencontres. Nourriture que Minho n'avait sue décliner tant elle lui avait paru délicieuse et, croyez-le ou non, elle avait en effet été délicieuse à chaque fois.

Malheureusement son poids avait tellement augmenté – seulement de quelques kilos mais cela était apparemment beaucoup trop – que sa mère était devenue bien plus sévère avec lui. Il sentait déjà qu'il ne mangerait presque jamais à sa fin au cours de ces vacances d'été. Elle avait déjà contacté un nutritionniste et avait préparé tous ses menus, qui paraissaient être tous les mêmes aux yeux du jeune garçon qui n'avait rien demandé.

Il souffla un coup pour se détendre et ferma fortement les yeux ainsi que les poings en sentant l'avion entamer sa descente. Il avait toujours voyagé ainsi. Ses parents ne prenaient que ce moyen de transport pour les longues routes. Pourtant, il n'arrivait toujours pas à s'habituer à la sensation que lui procurait l'atterrissage. Il était dans le même état à chaque décollage de l'appareil et maudissait le monde entier lorsqu'il devait faire des escales, car cela voulait dire bien plus qu'un décollage et un atterrissage.

Il ne rouvrit les yeux qu'une fois que la voix du pilote se remit à grésiller dans les nombreux hauts parleurs de l'avion, cachée par les bruits que faisaient les passagers en commençant à se lever.

« Merci d'attendre le signal des hôtesses de l'air avant de vous lever, furent ses premiers mots, suivit de grognements mécontents de la part des passagers qui ne voulaient plus attendre avant de sortir, ressemblant étrangement aux élèves de SaeJong lorsqu'un professeur les retenait un peu plus longtemps à la fin de la dernière heure. Merci d'avoir voyager avec Seoul Air. Il est dix heures, l'air extérieur est de vingt-huit degrés et le temps est ensoleillé. Passez un bon moment sur l'île Jeju, au plaisir de vous revoir bientôt à bord de nos avions. »

Suite à son annonce, le petit signal luminaux qui leur indiquait que les ceintures étaient encore obligatoires s'éteignit et les hôtesses de l'air se rassemblèrent vers les portes de l'avion pour leur permettre de sortir.

Minho suivit silencieusement ses parents à travers la zone d'embarcation et jusqu'aux tapis roulants. Il récupéra la valise qu'un employé avait pris le temps de lui faire pendant qu'il était en cours. Son trimestre s'était terminé la veille.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now