✿Chapitre 16✿

2.2K 257 21
                                    

Quelques semaines étaient passées après sa révélation. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il était tombé sous le charme de Jisung alors même qu'il était, auparavant, persuadé que cela ne pourrait jamais lui arriver. Mais les sourires du brun, l'écoute constante, les conseils précieux, les moments de rire et les longues discussions sur tout et rien avaient eu raison de cette idée. Dès lors, il ne voyait plus que lui, ce garçon que ses amis et sa famille détestaient pour qui il était. Il attirait son regard à chaque instant et Minho devait se faire violence pour ne pas rester trop longtemps sur lui. Alors ses regards circulaires avaient augmenté, seule manière pour lui de paraître naturel auprès de ses meilleurs amis qui avaient passé bien plus de temps avec lui en quelques semaines que depuis le début de leur année.

Leurs échanges s'étaient améliorés, au plus grand bonheur du noiraud qui commençait à sentir ses oreilles saigner à la simple mention d'une nouvelle conquête. Ce changement soudain – car il avait été mis en place du jour au lendemain – avait été dû à l'envie de Hyunjin de ne plus sortir avec n'importe qui pour reconquérir la mystérieuse jeune fille. Seungmin s'était retrouvé seul avec ses histoires d'amour et n'en parlait que rarement, le plus souvent pour leur annoncer un changement dans sa vie amoureuse qu'ils étaient dorénavant deux à voir totalement chaotique.

Ils parlaient de bien plus de chose ensemble, passant de leurs envies du moment à leurs projets qui montraient toutes leurs passions. Ils ne pouvaient pas avoir de chose à côté de leurs études tant qu'ils étaient au lycée, mais leurs familles leur avaient toujours promis qu'ils pourraient faire ce dont ils auraient envie une fois à l'université période au cours de laquelle le travail était bien moins conséquent. Seungmin avait partagé avec eux son désir d'écrire des romans. Il avait, depuis tout petit, une passion sans limite pour la littérature et Minho pouvait clairement la ressentir lorsqu'il regardait ses nombreuses étagères remplies à craquer de livres dans sa chambre. Le noiraud se rappelait de leurs instants de jeux lorsqu'ils n'étaient que des enfants. Son meilleur ami avait toujours inventé les meilleures histoires pour eux et ils les avaient suivis à la lettre, créant des moments inoubliables.

Hyunjin lui avait dit vouloir se mettre au sport. Il savait que son meilleur ami aimait se dépenser et il l'avait rejoint avec l'idée de la danse qui les avait plus intéressés qu'il ne l'aurait pensé.

Du côté de Felix et Jeongin tout allait pour le mieux. Il ne leur parlait toujours pas autant qu'à ses deux meilleurs amis mais leurs relations s'amélioraient de jour en jour. Felix continuait de le regarder bizarrement lorsqu'il faisait semblant de rire à une blague de Hyunjin qui visait à rabaisser un groupe de personne mais le regard était bien moins dur, presque empreint de compassion.

Jisung avait eu raison de lui dire que leur troisième rendez-vous ne pourrait pas se faire avant plusieurs semaines. Le mois de Juin, qui était rapidement arrivé, avait emmené les examens de trimestre qui avaient plus que stresser les élèves. Il avait alors travaillé d'arrache pieds aux côtés du brun, révisant avec lui bien plus que l'Anglais. Ils ne s'étaient presque jamais permis de pause, madame Han venant leur délivrer de quoi manger et boire durant leurs séances sur le lit du brun – bien plus confortable et efficace pour étaler les dizaines de fiches face à eux. Ils avaient mis en pause leur apprentissage amoureux, au bonheur de Minho qui ne savait pas comment réagir alors qu'il connaissait son attirance pour le garçon.

Au lycée, il avait passé toutes ses pauses à la bibliothèque, accompagné par ses amis pour réviser tous leurs cours. Il ne pouvait pas dire qu'il n'était pas prêt à passer tous ses examens.

Ces derniers venaient tout juste de se finir, après une longue semaine chargée de stress et de révisions à la dernière minute pour être sûr d'être prêt. Minho fut l'un des premiers à poser son dernier point sur la feuille du test de littérature. Il alla déposer sa dernière copie au bureau où le professeur d'Histoire les regardait faire sans grand intérêt.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now