✿Chapitre 27✿

2.1K 251 66
                                    

Il ne fit pas attention lorsqu'il entra chez lui en vitesse. Il claqua la porte derrière lui avant de foncer, chaussures toujours aux pieds, jusqu'à son étage pour entrer en trombe dans sa chambre. Il souffla de soulagement en voyant que rien n'avait changé. Il arrivait que des femmes de ménages viennent sans prévenir et déplacent toutes ses affaires. Mais sa tenue pour la soirée d'anniversaire de Jisung reposait toujours tranquillement sur son lit défait. Le matin-même, il s'était réveillé en retard à cause de ses révisions de la veille. Il avait passé tellement de temps en centre-ville pour trouver le cadeau parfait que, lorsqu'il était rentré, le dîner avait déjà commencé et aucun de ses devoirs n'avaient été entamés. Il avait dû se justifier auprès de ses parents avec un mensonge improvisé qui lui avait été plus qu'utile.

Il leur avait dit que Jeongin avait vraiment eu besoin de son aide. Le jeune garçon ne prenait plus de cours particuliers car ils le mettaient trop en retard. Felix s'était, alors, lui aussi montré intéressé dans sa petite aide et lui avait demandé de passer une soirée ensemble pour réviser pour les prochains contrôles, qui avaient – au plus grand malheur des étudiants déjà fatigués malgré les grandes vacances qu'ils avaient eu – déjà été annoncés. Et, bien sûr, comme ils allaient certainement énormément travailler, il allait devoir rester chez son ami pour la nuit.

Il n'avait pas monté ce mensonge seul et, à vrai dire, il n'avait pas été sûr de l'utiliser lorsque Felix lui-même le lui avait proposé. Il avait envoyé un message à Jeongin pour savoir s'il pouvait le couvrir une fois de plus. Malheureusement – pour son mensonge uniquement – le plus jeune était lui aussi invité, en tant que petit-ami de Bang Chan. Felix lui avait alors envoyé un message, lui disant qu'il le couvrirait avec joie.

Il enfila rapidement son t-shirt à manches courtes blanc – un dessin stylisé montrait deux doigts formant un V – et son jean en voyant l'heure défiler. Il avait rendez-vous chez Changbin à vingt heure, une demi-heure avant l'arrivée supposée de Jisung. Le plus petit lui avait expliqué que tout cela était une grande surprise pour le garçon qu'il avait préparé pendant plusieurs semaines avec Chan et Hojong. Le noiraud était heureux de voir que le groupe d'ami le croyait assez pour l'inviter à un tel événement, bien qu'il se sente toujours un peu étrange en leur présence.

Après tout, il les avait détestés pendant plusieurs années, mais il était heureux d'avoir changé d'avis. Autant sur eux que sur Felix et Jeongin qu'il devait retrouver un peu avant la soirée pour prendre quelques photos. Il les enverrait à ses parents si jamais ces derniers les le lui demandait.

Il agrippa son sac, rempli de ses affaires pour la nuit et du cadeau emballé du brun, avant de courir dans les escaliers. Ses parents étaient absents pour le moment, alors il en profitait pour bouger un peu plus.

Arrivé au rez-de-chaussée, il jeta pratiquement ses chaussures de cours dans leur case avant de prendre ses vans blanches et de se diriger vers le garage pour demander à un chauffeur de le conduire jusque chez son ami.

L'adresse communiquée et la voiture démarrée, il se posa tranquillement contre la vitre et laissa son regard se perdre dans le paysage que lui donnaient les rues bondées de Séoul. Les mêmes voitures bouchaient la route, les mêmes bus conduisaient bien trop vite pour leurs passages qui se tenaient comme ils le pouvaient pour ne pas tomber. Les mêmes élèves couraient sur le côté de la route, effrayé d'arriver en retard à leurs cours du soir, jugés par les mêmes femmes âgées posées çà et là sur le trottoir.

Un doux sourire éclaira son visage en voyant tout ça. Le monde autour de lui n'avait pas changé et pourtant il s'y sentait bien mieux que quelques mois plus tôt.

Il arriva chez Felix quelques minutes plus tard. Ils firent rapidement toutes les photos possibles et imaginables. Felix cuisinant, un plat préparé et entamé devant des feuilles de cours, un set-up de révision, la chambre du cuisinier, son salon et plus encore. Minho s'assura que chaque question de ses parents pourrait être répondues avec les photos qu'il avait dans son téléphone.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now