✿Chapitre 7✿

2K 287 166
                                    

Un jour plus tard, il était accoudé contre le bureau de Jisung et faisait ses exercices d'Anglais sans chigner. Il se sentait en pleine forme, notamment grâce à l'encas que lui avait donné la mère du garçon alors qu'il entrait tout juste chez eux. Sa mère finirait surement par remarquer son poids qui ne bougeait pas mais il préférait réussir ses examens et se faire doucement réprimander par elle que les rater et mettre son père en colère.

Il avait alors rapidement dévoré les quelques gâteaux faits maison avant de se concentrer sur le cours qu'il avait rater deux jours plus tôt. Jisung avait pris tout son temps pour lui expliquer les quelques subtilités sur les modaux et lui avait ensuite donné la fameuse feuille qu'il lui avait retiré des mains avant sa sieste. Minho pouvait sentir le regard de son professeur sur ses réponses et entendait parfois quelques soupirs qui lui faisaient croire qu'il n'avait pas vraiment compris comment utiliser ces mots qui avaient tous une finalité similaire.

Ce fut à son tour de lâcher un soupir, bien plus fort que ceux de Jisung, alors qu'il laissait tomber son crayon contre le papier blanc. Il s'adossa plus fortement contre le dossier de la chaise alors que sa main, qui retenait sa tête depuis plusieurs minutes, retomba lourdement contre le bois vernis et peint du bureau. Il tourna une tête exaspérée vers son professeur qui le regardait déjà, amusé. Le noiraud leva les yeux au ciel devant cette constatation sans relever le fait que, quelques jours plus tôt, il se serait surement bien plus agacé au point de crier des mots durs au garçon qui riait silencieusement de sa difficulté.

« Je comprends rien à ton truc ! se plaignit-il en lançant une main vive vers le paquet de feuilles.

- C'est pas très compliqué pourtant. Regarde le schéma que je t'ai fait pour t'aider à mieux comprendre leurs différences.

- Ton schéma c'est juste une flèche qui va vers le haut. Comment tu veux que je comprenne un truc comme ça ? On est en Anglais pas en Géométrie ! »

Jisung leva les yeux au ciel devant sa réaction presque enfantine alors que Minho s'en étonnait lui-même. Il se laissait rarement aller à dire ses pensées ainsi. Chez lui ou avec ses amis il devait suivre les règles imposées par son rang. En tant que fils d'une directrice d'entreprise fixée sur l'image et d'un grand entrepreneur, il ne pouvait pas dire tout ce qu'il voulait. Il se devait de toujours réfléchir à ses paroles avant de les dire à haute-voix, pour être sûr de ne pas être trop familier ou d'avoir l'air trop immature.

« Ok, je vais te réexpliquer.

- Sans la flèche ?

- Avec la flèche. Tu me remercieras lorsque tu l'auras enfin compris, elle va t'être utile si on a des questions sur ça à l'exam. »

Minho retira la moue boudeuse qu'il n'avait pu s'empêcher de faire en entendant que la flèche resterait dans l'équation pour reprendre une mine bien plus sérieuse. Il ne devait pas oublier qu'il était chez Jisung pour réviser l'examen global qu'ils auraient deux jours plus tard. Il se remit droit sur la chaise et retira son bras du bureau pour retrouver une posture adéquate au travail.

Jisung lui expliqua une nouvelle fois les modaux et essaya de placer autant d'exemple que possible pour que le noiraud puisse tout comprendre. Une dizaine de minutes plus tard, Minho comprit enfin une partie des mots de grammaire. Avec un sourire fier, il réussit à remplir une partie des exercices sans faute, ou presque.

Une heure était déjà passée depuis que le cours avait commencé. Les chiffres de sa montre lui semblaient passer bien plus vite qu'avant et il notifia l'heure à Jisung qui en prit compte avant de lui demander :

« Ça te dirais de prendre une pause ? Je peux aller nous chercher de quoi boire.

- J'adorerais avoir un verre d'eau. »

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now