✿Chapitre 17✿

2.2K 264 192
                                    

« C'est... ici ? »

Dire que Minho était surpris était un euphémisme. Il s'était attendu à quelque chose en extérieur, loin du regard des autres. Jisung lui-même lui avait confié qu'un rendez-vous entre deux garçons était totalement impossible dans leur pays, et lui-même voyait bien pourquoi. Alors comment cela se faisait-il qu'ils se retrouvent devant un petit café qui avait l'air bondé de monde ?

La devanture était d'un noir classique avec simplement marqué en lettre blanches et romaines 'Les Tulipes'. La vitre transparente laissait voir qu'aucune place n'était imaginable dans l'endroit étroit. Chaque table était occupée par un groupe d'amies qui riait joyeusement, par des adultes à l'air fatigués qui se posaient pour un bon café ou à des couples hétéros qui se faisaient les yeux doux.

Pourtant Jisung le poussa pour qu'il rentre dans le café avec un grand sourire sur les lèvres. Dès qu'ils passèrent la porte, le son s'ajouta aux sens de Minho et il n'entendit presque pas le serveur qui était venu les voir pour leur parler. Il cru comprendre les mots 'réservations' et 'études' dans les paroles du brun mais les lamentations d'un vieil homme placé à côté de lui étaient bien trop fortes pour qu'il en soit sûr ou pour qu'il fasse tout simplement un lien logique entre ces deux mots.

Il fallait dire que le jeune Lee n'avait pas l'habitude de ce genre d'endroit. Depuis sa naissance il n'allait que dans des endroits luxueux, où les prix étaient parfois bien trop élevés pour le service proposé mais où ses parents étaient certains de ne tomber que sur des gens comme eux. Les cafés que fréquentaient Hyunjin et Seungmin étaient bien moins remplis et bien plus grands, étant fait exprès pour les rencontres et le repos de leurs clients.

Il sortit de ses pensées lorsqu'il vit Jisung s'éloigner de lui, se retournant simplement pour lui faire signe de le suivre avec sa main. Alors le noiraud le suivit jusqu'à arriver devant cinq portes, toutes à côtés les unes des autres, dans une partie du café que Minho n'aurait pas espéré voir. Chacune des portes avait un numéro, placé haut en son centre dans un gris métallique. Il lui était impossible d'en voir l'intérieur, le reste de la porte étant totalement noir.

Il vit Jisung ouvrir la numéro cinq, totalement excentrée. Là, il découvrit une petite salle à l'air confortable. Une table noire se tenait au milieu du petit endroit et deux banquettes à l'air moelleux se faisaient face. La pièce était assez grande pour accueillir quatre personnes et pour permettre à ces dernières de se déplacer une à une, une fois la porte refermée, par un espace entre le mur et la table.

Une carte colorée se tenait droite au centre de la table et Minho pouvait y lire plusieurs noms de boissons de là où il se trouvait. Il pouvait aussi apercevoir un petit objet gris à côté de cette dernière. Le serveur qui les avait accompagnés prit l'objet dans ses main et le leur montra en leur annonçant :

« Voici une télécommande, il tendit l'objet au brun, chaque boisson et chaque plat a une lettre et un chiffre attribué, c'est avec ça que vous commandez. Vous avez réservé la salle pour une heure trente, nous vous prions de la laisser en bon état. Si nous ne la retrouvons pas dans un état satisfaisant, nous vous ferons payer un surplus pour les frais de ménage. Bonne séance de travail. »

Il les quitta sur ces mots, partant d'un pas professionnel vers la salle bruyante. Seuls, ils se regardèrent dans le blanc des yeux avant que Jisung ne l'invite à entrer dans la pièce qu'il découvrit être insonorisée une fois la porte fermée.

Ils s'assirent face à face. Minho regardait tous les détails de la pièce, des petites peintures blanches étaient présentes sur chaque coin des murs, les sublimant en quelque sorte. La banquette était moelleuse et il se sentait bien, le silence présent dans la pièce lui faisait presque oublier les nombreux clients du café et le détendait totalement.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now