✿Chapitre 30✿

2.2K 237 120
                                    

La maison d'Hojong était toujours remplie de monde. Aussi étrange que cela pouvait paraître, presque tout le monde se connaissait et il était facile de le deviner. Les étudiants riaient ensemble sur la piste de danse improvisée, certains se prenaient dans les bras les uns des autres avant d'aller au bar, situé au fond de la pièce, pour se boire un verre tandis que d'autres prenaient l'escalier pour se rendre à l'étage afin de se retrouver dans un endroit plus intime.

Le jour d'ami, maintenant séparé de Minho et de Jisung, s'était déplacé, laissant le canapé douillet à la portée des danseurs épuisés. Ils avaient rejoint l'extérieur de la maison, préférant largement le calme de la nuit que la musique, maintenant bien trop forte, qui résonnait à l'intérieur des murs blancs. Ils étaient alors entourés de nouveaux groupes, tous reliés d'une façon ou d'une autre au plus vieux, dont la plupart étaient aussi éméché que Changbin.

Le plus petit s'était assis sur le sol dès qu'ils avaient arrêté de marcher et n'avait plus bougé malgré les nombreuses protestations de ses amis qui se refusaient de le laisser seul. Ils étaient donc posés en plein milieu de la pelouse fraichement tondue du jardin d'Hojong, un verre à la main et aucun autre endroit que le sol pour s'asseoir et se poser. Ils le regardèrent donc d'un œil las se dandiner sur le sol froid.

Un soupire traversa les lèvres de Chan pendant que ses yeux restaient bloqués sur son ami. Son visage se mua petit à petit en un air plus inquiet qu'ennuyé par la situation. Le voyant faire, Jeongin n'hésita pas avant de passer sa main dans celle de son petit-ami. Il attira ainsi son attention sur lui. Il pressa tendrement leurs mains ensemble avant de froncer les sourcils pour lui demander silencieusement ce qui le tracassait. Il n'eut en réponse que l'air indécis du garçon qui reposa ses yeux sur le plus petit.

« Qu'est-ce qu'il y a Chan ? demanda Hojong à haute voix, lui aussi avait aperçu l'air étrange que Chan avait arboré sur ses traits. »

Sa voix attira l'attention du sanguin qui releva la tête vers son ami pour lui envoyer un grand sourire, totalement ignorant de ce qu'il se passait à quelques centimètres de lui, dans la tête de Chan.

« C'est juste que... il s'arrêta en plein milieu de sa phrase et prit le temps de réfléchir à ce qu'il allait dire. Rien, j'ai la tête un peu ailleurs je pense que j'ai trop bu.

- Tu m'étonnes ! s'exclama Hojong sans remarquer la moue dérangée de Chan qui prouvait bien qu'il ne pensait pas ce qu'il avait dit. Vous les avez enchaînés ce soir.

- J'imagine qu'on avait besoin de décompressé. On est passé à la vitesse supérieure avec les cours. »

C'était vrai. Au cours des dernières semaines leurs professeurs leurs avaient mis énormément de pressions supplémentaires, leur répétant sans cesse la difficulté de leur examen final et multipliant les interrogations et contrôles surprises. La quantité de devoirs avait, elle aussi, sensiblement augmentée et, avec elle, la promesse d'examens blancs bien plus difficiles était apparue. Heureusement pour le plus jeune, il passait la plupart de son temps avec son petit-ami. Ses parents étaient assez compréhensifs pour le laisser avec Chan tout un week-end, durant lequel le plus vieux l'aidait à réviser les cours qu'il avait déjà eu l'occasion de voir l'année précédente tandis qu'il l'aidait avec les difficultés qui le maintenaient vers le bas. Ils avaient donc profité de cette soirée organisée par un de leurs amis pour décompresser un peu de tout le stress que leur implantaient les cours en buvant quelques verres.

Mais Jeongin connaissait le garçon qu'il aimait et il savait que l'alcool n'était pas la seule chose présente dans son esprit. Alors il reprit sa main dans la sienne et l'entraîna de force vers un autre coin du jardin après l'avoir forcé à se lever. Il s'excusa rapidement auprès d'Hojong et le laissa seul en compagnie de Changbin qui était déjà parti sur son téléphone portable. Il s'arrêta dans un coin isolé, caché derrière un arbre aux feuilles rouges.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now