✿Chapitre 15✿

2.2K 257 174
                                    

Minho avait expédié ses exercices en quelques minutes et les avait donnés à corriger à Jisung qui lui rendit une feuille sans rature. Avec fierté, il remarqua qu'il n'avait fait aucune faute, il avait véritablement réussi à s'améliorer dans cette matière qui lui avait semblé si difficile, et qui le lui paraissait toujours un peu. Le sourire heureux du brun lui retourna l'estomac lorsqu'il le vit. Ce dernier se leva de sa place pour lui offrir un grand câlin et frotter ses cheveux de sa main. Il voyait autant de fierté sur les traits de son ami qu'il en avait en lui et il était heureux de ce fait. Jamais un de ses proches ne l'avait soutenu comme Jisung.

Ils se séparèrent au bout de quelques secondes, un peu gêné de leur proximité soudaine. Son professeur particulier prit ensuite le temps de regarder autour de lui avant de s'adresser à Minho.

« On a tout fini, je n'ai plus rien à t'apprendre. »

Et cette simple nouvelle aurait dû réjouir Minho. Il aurait dû être heureux de savoir qu'il n'allait plus être obligé de mentir à ses deux meilleurs amis pour ne pas paraître faible, qu'il n'allait plus avoir à faire ce cache-cache ridicule et qu'il allait enfin pouvoir reprendre la place qu'il avait eu dans l'estime de son père. Mais à la place, ses traits s'affaissèrent dans une peine immense que le brun ne comprit pas. Il le regarda, totalement perdu, ancrant leurs yeux les uns dans les autres.

« Tu n'es pas heureux ? Tu vas pouvoir te reposer un peu...

- Si ! Si, bien sûr que je suis super heureux, il afficha un sourire de façade, le même qu'il s'était entraîné à avoir pour les repas de famille. Désolé, j'ai juste un peu peur pour le prochain contrôle. T'es sûr qu'on ne peut pas revoir encore deux ou trois points ? Si je n'ai pas une note parfaite mon père va me tuer, littéralement je pense. »

Les sourcils froncés, Jisung se tourna vers son lit pour en sortir l'énorme tas de feuille qu'il lui avait donné à faire lors de leur première séance. Il le feuilleta, concentré, plusieurs minutes avant de le refermer et de secouer la tête en signe de négation.

« Non je t'assure, on a tout fini. On a revu tous les points difficiles pour toi et ce que tu m'as rendu aujourd'hui montre que tu es prêt pour n'importe quel examen.

- Et si notre prof nous donne un nouveau point de grammaire ?

- J'ai regardé le programme, on a tout vu pour ce trimestre. »

Minho désespérait et il était apparemment le seul qui avait fait un lien entre la fin de son apprentissage et la fin de leurs cours particuliers. S'il n'avait plus besoin d'apprendre avec Jisung alors son père allait retirer ces petits moments devenus précieux pour le noiraud. Avec les paroles que Seungmin lui avaient dit après son rendez-vous sur le toit, il était certain que ses meilleurs amis ne le lâcheraient plus au lycée pour pouvoir passer du temps avec lui.

« Ecoutes Jisung... J'ai vraiment, vraiment, besoin d'avoir un écrit irréprochable.

- On peut continuer à faire quelques exercices si tu y tiens à ce point...

- Des exercices ? C'est parfait ! On peut même en faire des approfondis si tu veux. »

Jisung lui lançait un regard dubitatif. Il ne paraissait pas convaincu par sa performance mais le noiraud ne pouvait pas le blâmer. Au cours de leurs séances il avait bien fait ressentir à son ami son aversion totale pour la langue anglaise. Le voir s'investir autant, alors que leurs cours se finissaient enfin, était aussi plausible que de découvrir l'existence d'une vie extraterrestre dans le système solaire actuel.

« Tu es sûr d'aller bien Minho ?

- Je vais très bien, merci de t'en inquiéter. »

How To Love ✧ MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant