✿Chapitre 33✿

1.8K 225 62
                                    

 Lorsqu'il revint en cours, il fit face à quelques regards mais la majorité de ses camarades étaient déjà passés à autre chose et discutaient joyeusement de choses et d'autres. Minho alla se rasseoir à sa place sans bruit et écouta d'une oreille distraite les dires de Hyunjin et de Seungmin qui essayaient apparemment de convaincre Felix et Jeongin de passer un après-midi avec eux pour réviser leurs nombreux cours.

« Comme ça si vous avez du mal à comprendre les explications de Minho on pourra toujours être là ! avançait Hyunjin avec ses grands yeux suppliants.

- Et puis ça sera toujours plus cool de réviser tous ensemble chez moi devant un bon plat non ? argumentait Seungmin pour appuyer les propos du plus grand. »

Les deux autres semblaient à la fois gênés et tentés par la proposition. Certainement à cause de l'image qu'ils avaient des deux garçons et de l'absence de lien fort qui les liait. Minho, de son côté, tentait de tout son possible de ne pas tourner la tête pour regarder Jisung. Il savait que le brun n'était pas encore revenu en cours, sa vision périphérique ne lui avait montré que Chan et Changbin lorsqu'il était rentré, et qu'il était certainement encore visible par la fenêtre de la classe.

Il avait envie de le voir, son cœur amoureux mourait sous l'absence de la vision de l'autre. Mais il réussit à se retenir jusqu'à l'abaissement des voix des autres élèves. Jisung était revenu en classe et si Minho n'avait presque plus aucune certitude sur lui ce n'était pas le cas de son petit-ami. Après tout, il avait eu deux rumeurs et n'en avait démenti aucune. Et puis le noiraud savait bien que sa popularité dans le lycée effaçait beaucoup de doutes, là où l'impopularité de Jisung les agrandissaient.

Plusieurs murmures montèrent dans la salle, tous dirigés vers la même personne. Il dut serrer les poings pour ne pas réagir et se concentra plutôt sur l'accord qui avait finalement été fait entre ses amis.

« Donc révisions chez Felix dimanche à quatorze heures, ça va à tout le monde ?

- Oui c'est parfait ! s'exclama Jeongin avant de se pencher vers lui pour lui souffler discrètement : Comme ça tu seras plus proche de chez Jisung si tu veux y aller.

- Merci... »

Il mentirait s'il disait qu'à cet instant il n'avait pas eu envie de pleurer et de serrer son ami dans ses bras. Mais il se retint, empêché par les nombreuses personnes dans la salle et par l'arrivée de son professeur qui n'avait pas vraiment l'air de bonne humeur. La pièce entière devint silencieuse en quelques secondes devant le regard sévère de l'adulte qui serrait un document, ou du moins ce qui ressemblait à un document, dans ses poings. Il vit Jeongin sursauter lorsque le papier s'abattit contre le bois du bureau.

« Le directeur vient de demander de nouveaux tests de niveaux pour tous les troisièmes années. Ce qui veut dire une semaine en moins sur notre programme et plus de boulot pour moi. Alors j'espère que vous êtes prêt à suivre le cours d'aujourd'hui. Si jamais j'entends un seul bruit, je le note dans le carnet. »

En faisant son petit discours, qui en apeura plus d'un, il déposa un carnet de malus à côté de lui et l'ouvrit à la bonne page pour ne pas perdre de temps. Minho soupira de soulagement. Au moins, comme ça, il était sûr de ne pas entendre parler de la rumeur avant le déjeuner et de se changer l'esprit avec le cours.

Pendant les deux heures qui suivirent les seuls bruits présents dans la salle de classe furent la voix de leur professeur et les stylos grattant sur le papier de leurs cahiers toutes les paroles que l'adulte prononçait. Aucun malus ne fut accordé et le cahier resta ouvert jusqu'à la dernière seconde, lorsque la sonnerie retentit, les libérant de l'effort qu'ils étaient en train de fournir.

How To Love ✧ MINSUNGWhere stories live. Discover now