Chapitre 17

1.2K 101 25
                                    

|Bonsoir, ici btsdreams13 !
Je vous souhaite une bonne lecture ;) |

Alors que la voiture roulait tranquillement à cause des nombreux flocons de neige qui commençaient à tomber, Taehyung lui s’était totalement endormi sur mon épaule. Le chauffage avait été mis à la bonne température histoire de s’assurer qu’il n’est pas froid. Son grand manteau le couvrait bien, enfin pas assez à mon gout.

Pendant un moment je ne pouvais plus détournait mon regard de son visage sagement assoupi. D’une main je dégageai les quelques mèches rebelles qui se reposaient sur ses paupières closes. J’expire, puis reporte mes yeux sur la route. Je loge mon petit nez dans l’écharpe que Taehyung m’avait prêté. Elle était chaude et si douce. Elle était imprégnée de son odeur.

Ça allait être dur de lui rendre.

Au pire je lui en achèterai une nouvelle.

Pour les dernières minutes de trajet qui restaient, je décide alors de caler ma tête contre la sienne.

Je me sentais bien contre lui.

~~~

Après que mon chauffeur nous ait déposé non loin d’un grand centre commercial à cause des bouchons qui ne cessaient plus, Taehyung et moi marchions main dans la main.

Sentant dans ma poche mon portable vibrer, je le saisi et me sépare de la main à Taehyung. Ce n’était rien de très important. Encore de la pub.

Etant toujours concentrée sur mon cellulaire, je ne fis pas attention que Taehyung s'approchait de plus en plus d'un passage piéton. Puis au moment où je relève les yeux il était sur le point de mettre un premier pied sur les lignes blanches.

Je lâche mon portable qui s'éclate au sol et saisi de manière in extrémiste son avant-bras. Je le fais reculer rapidement de la voie routière.

Nayu : Taehyung qu'est-ce que tu fais ?!

 

Taehyung : J'allais juste traverser. Comme les autres.

Je souffle voyant à quel point il pouvait être vulnérable en ville.

 

Nayu : Taehyung, ce n'est pas parce que les autres traverse qu'il faut faire pareil. Regarde, le feu est rouge pour nous. Les gens qui traversent sont pressé et surtout inconscients. Ils ne se rendent pas compte qu'un véhicule peu débouler de nulle part. Tu comprends ?

De sa bouille toute mignonne, il se contente d’hocher positivement la tête. Je sens que des frayeurs dans le genre il allait m’en faire pas mal. Je devrais être plus vigilante. Du moins le temps qu’ils s’imprègnent des bonnes habitudes.

Je reprends dans ma main la sienne et cette fois-ci je ne la lâcherai pas.

Nous nous séparons enfin du froid en rentrant dans ce grand centre commercial. Taehyung avait des yeux de partout et ne faisait même pas attention où il marchait. J’étais obligée de le tirer de droite à gauche pour qu’il ne bouscule pas quelqu’un ou qu’il se prenne par maladresse une poubelle.

Je ne pouvais m’empêcher de sourire en le voyant si curieux et heureux d’être là.

Nayu : C’est la première fois que tu viens dans ce genre d’endroit ?

Taehyung : Hum… non, une fois j’ai voulu mis rendre un jour d’hiver parce qu’il faisait trop froid dehors mais ils ne m’ont pas laissés rentrer. Ils avaient dit que les personnes comme moi n’étaient pas autorisées à être dans ces lieux.

Nayu : Mais pourquoi ?

Taehyung : Parce que je pouvais gêner les gens. A cause de mon apparence.

A cet instant précis, j’eus un terrible pincement au cœur. Je m’arrête quelque peu choquée par ce qu’il venait de me dire. A quel point avait-il souffert ?

Nayu : Alors qu’a tu fais ?

Taehyung : Eh bien, je ne voulais pas faire d’histoire, donc dehors j’ai trouvé un carton pour dormir par terre. Je me rappelle que cette nuit avait été très froide. Je ne sais même pas comment j’étais encore vivant le matin.

Il eut un petit rire, il racontait ça comme-ci rien n’était alors que moi je me retenais tant bien que mal de ne pas pleurer.

Nayu : C-comment tu t’es senti… à ce moment-là ?

Taehyung : A-vrai-dire, j’avais plutôt l’habitude que les gens réagissent comme ça. J’étais juste un peu déçu de devoir encore passer une nuit dans le froid.

Je repensais à toutes ses soirées que j’ai passée au coin du feu, emmitouflée sous un plaide et un chocolat chaud à la main alors que lui… il ne vivait pas, il survivait.

Je ravale mes larmes ne voulant pas qu’il voit que j’étais à deux doigts de pleurer. Je voulais qu’il passe une bonne journée, c’est tout ce que je souhaite.

Nayu : Désormais, toutes tes nuits tu les passeras au chaud, alors tu n’as pas à t’en faire.

J’en prends son bras sous le mien et le tire d’un pas vivace.

Nayu : Commençons par nous remplir le gosier ! Tu veux manger quelque chose en particulier ?

Taehyung : Ça !

Je suis du regard son doigt tendu face à lui.

Nayu : Des crêpes ?

Taehyung : Oui, j’ai toujours voulu en gouter !

Nayu : Très bien, alors allons-y !

~~~

J’attendais derrière la cabine Taehyung qui était en train de se changer. Après s’être empiffré deux crêpes au chocolat chacuns, nous nous étions rendus dans une grande boutique plutôt reconnu. Je voulais qu’il essaye quelques pulls et manteaux pour être parait à ce rude hiver.

Nayu : Tu y arrives ?

Taehyung : Hum… je n’arrive pas à boutonner mon col…

Nayu : Je peux entrer ?

Taehyung : O-oui…

J’entrouvre légèrement le rideau et me glisse à l’intérieur. Les cheveux de Taehyung étaient en bataille. C’est sûrement lorsqu’il a enfilé son pull.

Nayu : Fais-moi voir.

Il se penche délicatement près de moi. Je saisi son col mal boutonné et commence à arranger ça. Toutefois, en sentant un regard insistant, je relève la tête et tombe nez à nez avec Taehyung qui se mit à rougir.

En silence, tous deux nous nous rapprochions l’un de l’autre. Sa grande main se posa sur ma joue et ma main à moi se blotti dans sa nuque. Le peu de distance entre nous s’estompe au moment même où nos lèvres se rencontrent et se mouvent entre elles. Elles étaient chaudes, douces, un peu comme son écharpe.

Je ne pouvais plus m’en défaire.

𝐒𝐄𝐋𝐅𝐈𝐒𝐇Where stories live. Discover now