•Chapitre 43•

290 16 6
                                    

- J'y vais bébé ! Bonne journée ! Me criait Matteo depuis l'entrée.

- Ok, bonne journée Doudou ! Lui répondais-je en descendant les escaliers.

La porte d'entrée s'ouvrît puis claqua, signe qu'il était parti. Quelques secondes plus tard, alors que j'étais au pied des escaliers, la porte s'ouvrît de nouveau, et Matteo apparût dans l'encadrement de la porte.

- Tu as oublié quelque chose ? Lui demandais-je, surprise.

- Oui, mon bisou. Fit-il avec une voix d'enfant.

Je souri tendrement et m'approche de lui pour l'embrasser. On se détache au bout de quelques secondes en souriant.

- C'est bon là ? Demandais-je en gardant mon sourire.

- C'est bon. Répond-il sans perdre son sourire.

- Bonne journée princesse.

- Bonne journée mon amour.

Il se tourne et sort de la résidence. Je m'attache les cheveux et enfile mes baskets. J'étais déjà en tenue de sport et je comptais faire un petit footing. Je sors à mon tour de la demeure au moment où Matteo passait le portail. J'en profite pour passer en même temps et le referme avec mon badge. Je m'élance.

***

J'ouvrais la porte, encore essoufflée. Je retire mon téléphone de mon brassard prévu à cet effet et le pose sur la table de l'entrée. Je me dirige ensuite vers la cuisine pour me remplir un grand verre d'eau. Je mourrais de soif.

- Bonjour Marine ! Saluais-je la cuisinière.

- Bonjour mademoiselle Luna ! Vous avez besoin de quelque chose ?

- Non, merci, je viens juste me servir un verre d'eau. Répondais-je en souriant.

Elle me sourit pour réponse et j'attrape un verre dans le placard. Je le remplit et le boit d'une traite. Je le range dans le lave-vaisselle et sort de la cuisine. Je reprends mon téléphone et monte les grands escaliers pour rejoindre le dressing de notre chambre. Je choisis un jean noir, un t-shirt blanc et un pull beige. Je jette mon téléphone sur le lit, entre dans la salle de bain, retire mes vêtements et me faufile dans la cabine de douche. J'en avais grand besoin.

***

Une vingtaine de minutes plus tard, je sors de la douche, m'enveloppe d'une serviette blanche et attrape mon sèche-cheveux pour bah..les sécher. Une fois ça fait, je m'habille et sors de la salle de bain pour me diriger vers ma coiffeuse qui se situait dans un coin de la chambre, à côté de la fenêtre. Je m'y installe, me coiffe, applique ma crème, me maquille -j'applique un peu de fard à paupière doré et une fine couche de mascara- et me parfume. Fin prête, je récupère mon téléphone et sort de la chambre avec l'intention d'aller au Jam and Roller. Sauf que je fus surprise de remarquer qu'un numéro inconnu m'avait envoyé un message : « Coucou Lu', je vais bientôt rentrer en Argentine ☺️». Je fronce des sourcils. Qui cela peut-il bien être ? J'hausse les épaule et répond : « Euh..qui es-tu ? ». Il faudra que j'en parle à Matteo avant qu'il y ai un malentendu. Je n'ai clairement pas envie de me re-disputer avec lui, et puis, peut-être qu'il aura une idée de qui cela peut être. Je descends les escaliers, chausse mes docs Marteens et file au Roller.

***

- Alors, avec Matteo, vous êtes ensemble ?

Je regarde ma meilleure amie, affreusement gênée. Comment lui dire que nous étions ensemble depuis plusieurs jours ?

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now