•Chapitre 30•

355 17 10
                                    

Assis contre le mur qui me sépare de la chambre d'hôpital de Luna, je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer. Les médecins sont à l'intérieur depuis maintenant quelques minutes, ce qui me fait comprendre qu'elle est bel et bien partie. Je ne la prendrai plus dans mes bras, je ne sentirai plus son doux parfum, je ne pourrai plus me plonger dans ses si beaux yeux verts émeraudes, je ne verrai plus jamais son sourire éclatant, je n'entendrai plus son rire mélodieux, je ne sentirai plus toutes ces agréables sensations que je ressens quand je suis avec elle, et mon cœur ne battra plus jamais aussi fort. Il battra pour rien. Je respirerai pour rien. Je me lèverai chaque matin pour rien. Je ne vivrai plus, je survivrai. Un médecin ouvre la porte et je me lève.

- Elle est partie hein ?

Au fond, j'espérais qu'il me dise que non, qu'ils avaient réussi à la sauver.

Médecin : Monsieur, mademoiselle Luna Valente est sauvée, elle s'est même réveillée.

Mon cerveau qui pensait entendre la confirmation de mon pire cauchemar, met du temps à réaliser. Après quelques secondes, un sourire éclatant se dessine sur mes lèvres. Le médecin semble lire dans mes pensées car il me dit :

Médecin : Vous pouvez aller la voir.

Je n'attends pas une seconde de plus et ouvre la porte. Dès que je la vois, des larmes coulent, pour la énième fois de la journée. Elle me sourit tendrement et je me précipite pour la prendre dans mes bras.

Luna : Matteo... Crois-moi, je ne t'ai pas trompé...

- Je ne t'ai même pas laissé le temps de t'expliquer... On en reparlera plus tard...

Je me détache d'elle.

- J'ai cru que tu étais partie pour de bon...

J'avais envie de lui dire que je l'aimais, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le bon moment. Elle me sourit, puis je reçois un appel : Ambre. Je ne l'ai même pas prévenue que Luna allait mieux ! Je décroche et lui annonce la bonne nouvelle. Cinq minutes plus tard, elle entre dans la chambre suivie de Nina et Simon. Le sourire de Luna s'agrandit et Simon et moi, nous nous éclipsons pour laisser les filles entre elles. Je me rappelle soudainement de ce que ma colère m'a fait faire... p****n.. j'ai accepté la proposition de Dina, et je vais devoir abandonner Luna... non mais qu'est ce qu'il m'a prit ? Je suis beaucoup trop impulsif... Nan mais c'est pas possible, comment on peut être aussi c*n ? Je souffle et remarque que Gaston était arrivé.

Simon : Matteo, ça va ?

- Bof... En fait je... Quand on s'est disputés avec Luna... J'ai envoyé un message à Dina lui disant que j'acceptais sa proposition...

Gaston : C'est quoi le problème ?

- Le problème c'est que je pars dans trois semaines, et que je vais abandonner Luna...

Simon : Tu ne vas abandonner personne ! Et puis Luna comprendra !

- Oui, c'est même elle qui m'a encouragé à y aller...

Simon : Raison de plus !

- Mais Simon, si elle a besoin de moi, je serai à dix mille kilomètres d'elle !

Simon : Elle ne sera pas seule, Matteo, en plus, elle sera vraiment heureuse que tu réalises ton rêve ! Hé Matteo, qu'est ce qu'il t'arrive ?

- J'ai peur Simon...Je suis terrifié... J'ai peur pour Luna, j'ai peur qu'elle ne m'aime plus, et aussi, j'ai peur d'aller à Los Angeles...

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now