•Chapitre 18•

402 16 13
                                    

- Quoi ? Qu'est ce qu'elle a ?

Ma gorge est nouée. Je veux juste m'assurer qu'elle va bien... S'il vous plaît, faîtes qu'elle n'ai rien de grave.

Ambre : Elle fait une crise de panique !

- Vous êtes où ?

Demandais-je en faisant signe à Simon de me suivre. Celui-ci semble dire quelque chose à Pedro mais je ne m'en préoccupe pas et pousse déjà la porte d'entrée du Jam and Roller.

Ambre : On est rue *********.

- J'arrive dans cinq minutes. Qu'est ce qu'il c'est passé ?

J'essaye de garder mon calme, chose vraiment difficile dans une situation comme celle-ci. Il fait nuit noire et cela m'inquiétait encore plus de savoir les filles seules dans une rue déserte à une heure pareille. Mais surtout, que c'était-il passé pour que Luna fasse une crise de panique ? Ambre répond vite à ma question.

Ambre : Eh ben, on marchait tranquillement et il y a un gars qui est venue vers nous, il puait l'alcool, il devait être bourré. Il commençait à nous complimenter puis à nous faire des avances. Il a voulu toucher  Luna, elle était incapable de parler et avait le souffle court, alors je l'ai remballé et je lui ai dit de nous laisser tranquilles. Il a finit par partir et Luna s'est arrêté et a fondu en larmes. Par moments, elle chuchote ton prénom en te demandant de l'aider. Elle a les yeux fermés et répète "non". Tu sais ce qu'il se passe ? J'ai beau essayé de la rassurer, rien y fait, donc je l'ai assise en essayant de la calmer mais rien ne marche...

Bien sûr ! Mais quel abruti je suis ! Elle est encore traumatisée par ce que Michel lui a fait subir et je ne l'ai même pas remarqué.

- Je t'expliquerai, je me dépêche. Simon ne doit pas être bien loin, je l'ai vu qui me suivait, mais je n'avais pas le temps de l'attendre. Tu me passes Luna ?

Ambre : D'accord, mais je ne suis pas sûre qu'elle puisse former des phrases.

- Pas grave, je dois lui parler.

Ambre : Je mets le haut parleur.

- Luna ? Luna ma chérie écoute moi. J'arrive dans deux minutes je me dépêche, tout va bien mon amour, respire. Ça va aller d'accord ? J'arrive mon bébé...

Luna (via le tél d'Ambre ) : Ma.. Matteo...

Ses pleurs sont entrecoupés de spasmes et j'entends sa respiration irrégulière ralentir.

- Oui mon amour. Respire, tout va bien je suis là dans trente seconde...

Luna : J'ai... Peur...

- Je sais mon bébé mais tout va bien, Ambre est avec toi, et j'arrive. Tout va bien.

Luna : J'ai.... Besoin......... De toi....

- Ne t'inquiètes pas mon amour. Regarde, je suis au bout de la rue, j'arrive. Ok ? Je raccroche.

Fin de la conversation téléphonique

Je raccroche et accélère ma course. Arrivée là où sont les filles, je passe devant Ambre en la remerciant et m'accroupis à la hauteur de Luna. Je la prends dans mes bras tout en lui caressant les cheveux. Mon polo se trempe mais je m'en fiche. Je sens qu'elle s'accroche à moi et qu'elle se blottit dans mes bras.

- Je suis là mon cœur.. Chuuuuuuut, tout va bien...

Ses sanglots se calment, même si ils persistent. Au bout de deux minutes, Simon était arrivé, Ambre s'était blottie dans ses bras et les yeux de ma belle princesse ne versaient plus de larmes. Elle relève la tête vers moi.

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now