•Chapitre 21•

360 18 4
                                    

Je ne comprends pas pourquoi je ne devais pas être au courant. Je n'étais pas énervée, juste interloquée.

Matteo : Euh...

Pedro : Je viens de me rappeler que c'est mon tour à la cafétéria ! Simon, tu m'aides ?

Simon : Ouais !

Ils s'en vont, me laissant seule avec mon petit copain. Face à la tête angoissée de Matteo, je stress. Pourtant, je ne vois pas pourquoi il est autant paniqué. C'est vrai, c'est plutôt positif une proposition non ? Il passe sa main dans ses cheveux et s'assoit autour d'une table. Je l'imite. Le silence s'installe, et il n'a pas bien l'air décider à le briser.

- Bon aller mon amour, accouche !

Matteo : Bon... Voilà, il y a quelques jours, Dina m'a fait une proposition.

- J'ai compris ça mais pourquoi tu dis que tu ne voulais pas l'accepter ? Et c'est quoi cette proposition ?

Matteo : Elle m'a proposé de... d'aller à Los Angeles pour dix jours pour faire l'ouverture des concerts dans un grand festival... Mais j'ai refusé.

- Hein ? Mais pourquoi ?

Matteo : Mais enfin Luna, c'est évident ! Gaston vient d'arriver, j'oublie les paroles et...

- Et...?

Matteo : Et... Je ne voulais pas te laisser.

Mon coeur accélère. Malgré que je ne comprenne toujours pas sa décision, je trouve ça vraiment trop mignon. Il a pensé à moi avant tout.

Matteo : Déjà, reprit-il, je ne peux pas me passer de toi. Une seconde sans toi est une seconde de perdue. Je souris. Je ne peux pas le contredire car je pense la même chose. Et puis... Il y a l'histoire avec Michel, ton passé, ta crise de panique... Waw... C'est dingue comme il a changé... Il a refusé une occasion en or pour moi... L'année dernière, il n'aurait même pas réfléchit. Écoute Luna, je t'ai perdue une fois à cause de ça, mais je n'accepterai pas de te perdre à nouveau... Tu passes avant tout. Je lui souris tendrement et lui pris la main.

- Mon amour... Vas à Los Angeles !

Matteo : Hein ? Non Luna, je t'ai dit que je ne te laisserai pas toute seule.

- Matteo... C'est vrai que tu vas énormément me manquer mais je ne suis pas seule ici. J'ai Simon, Ambre, Nina, Gaston, Jim et Yam. On s'appellera tous les jours et si ça ne va pas, je te promets que je te préviendrais. Ok ?

Matteo : Mais... Luna... S'il t'arrive quelque chose, je ne serais même pas là... Et puis... Tu vas trop me manquer...

- Hey... Je lui caresse la joue. Toi aussi tu vas énormément me manquer mais quand on se retrouvera, ces dix jours de séparation seront vite oubliés et on sera à nouveau tous les deux. Je ne veux pas être un frein pour ta carrière... Tu comprends ?

Il hoche la tête et je descends de la chaise pour le prendre dans mes bras.

°•°•°

Lendemain

- Je suis vraiment contente pour vous !

Je prends ma cousine et mon meilleur ami dans mes bras. Même si ils vont me manquer, je suis contente pour eux que leur déménagement soit avancé. Ambre n'arrêtait pas de me dire qu'elle n'attendait que ça, de pouvoir construire un petit cocon avec Simon. Je me sépare d'eux et Matteo les félicite à son tour. Tout ça me fait réaliser que je vais vivre avec Matteo comme un véritable petit couple. Cela pourrait me faire peur mais, au contraire, j'ai hâte de passer ce cap important. En soit, ça ne va pas changer grand-chose mais dans la résidence, nous serons lui et moi, c'est tout. Pas d'Ambre pour se faire des soirées devant La tour Montparnasse infernale ( L_c_38 😏🥰) que l'on a regardé des centaines de fois sans pour autant s'en lasser. Pas de Simon pour se remémorer nos folles années au Mexique. Non, ces moments se feront plus rares mais, en revanche, j'ai Matteo. Et je pourrais toujours regarder un film dans ses bras, manger de bonnes pâtes carbonnara, me réveiller au près de lui... J'aurais toujours ce qui fait mon bonheur.

La vida es mejor contigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant