•Chapitre 17•

398 16 3
                                    

Je repose ma guitare et pars en marchant le plus vite possible vers une loge assez éloignée et m'y enferme. J'entends le bruit d'une chaise contre le sol et Nina qui dit à ma petite amie de se calmer. J'entends Simon en train d'essayer de la calmer et aussi. Puis j'entends sa magnifique voix qui s'élève :

Luna : Vous ne comprenez pas ! Tout ça c'est de ma faute, si je l'avais cru, rien de tout ça n'arriverait et il serait déjà très connu ! Je suis la pire qui puisse exister, et par ma faute, l'homme que j'aime souffre !

Nina : Luna, calme toi, ça ne sert à rien de te rejeter toute la faute.

Luna : Mais Nina... C'EST de ma faute.

Nina : Tu te trompes, la seule fautive dans l'histoire, c'est Émilia.

Luna : Mais Émilia n'était pas censée avoir confiance en lui ou même l'aimer. Je ne suis qu'une égoïste, et je devrai vivre avec ça toute ma vie. C'est moi qui devrai être à sa place.

C'en est trop, elle a pas le droit de dire ça. C'est la meilleure petite-amie du monde. Je pensais qu'elle avait arrêter de s'en vouloir mais non. Je dévérouille la porte de la loge et en sors. Elle est de dos à moi, les mains sur son visage, elle doit sûrement pleurer. Je déteste la voir comme ça.

- Non ma chérie, Nina a raison, tu n'y es pour rien.

Elle se retourne, et cours dans mes bras.

Luna : Je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée.

Chuchote-elle au creux de mon cou.

- Chut mon amour, tu n'y es pour rien..

Dis-je en lui caressant d'une main ses cheveux, et de l'autre, son dos. Elle se détache et essuie ses larmes. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, je l'emmène dans la loge, loin des regards.

- Mon coeur, ne te rejette pas la faute dessus... Si j'ai oublié les paroles, c'est uniquement car je dois être stressé à cause.... De tout ce qui se passe dernièrement.

Luna : Mais si je t'avais cru depuis le début, que j'avais eu confiance en toi, rien de tout ça ne serait arrivé. On serait en couple depuis longtemps et.... Si tu savais comme je m'en veux.... Chaque jour, je me dis à quel point j'ai été c**** de ne pas t'avoir cru...

- Mon amour, regarde moi. Ses yeux qui étaient jusqu'à présent fixés sur ses mains, rencontrent les miens. Je ne t'en veux pas moi, alors pourquoi tu t'en voudrais. Et puis oui, on aurait été ensemble depuis longtemps si tu m'avais écouté, mais qui pouvait imaginer qu'Émilia avait fait tout un plan pour nous séparer ? Personne. C'est complétement inimaginable. C'est normal et puis, beaucoup de gens ne me croyaient pas, la preuve que son plan était énorme.

Luna : Si, Simon, au moins, il t'a cru.

- Est ce que c'est Simon qui m'a embrassé et qui a vu la photo projetée juste après ? Non, c'est toi, et je n'imagine même pas ce que tu as ressenti à ce moment là. Ta réaction était tout à fait normal. Allez, viens-là.

Je la serre contre moi.

°•°•°

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now