•Chapitre 10•

399 17 4
                                    

- Ça va ?
Matteo : Très bien et toi mon coeur ?
- Très bien.
Je plonge mon regard dans mon café. Je n'aime pas cacher des choses à Matteo. Mais c'est ce que je suis en train de faire. Je lui dis que ça va, alors que non, ça ne va pas. Les évènements passés avec Michel me perturbent encore et j'en fais des cauchemars. Et il n'y a pas que ça... Je vais parler à Sharon aujourd'hui et quand ce ne sont pas les cauchemars de Michel, ce sont les souvenirs qui refont surface. Je refuse de dormir avec Matteo ces temps-ci car je ne veux pas qu'il remarque que je fais des cauchemars. Et ça l'attriste je crois. Mais je n'arrive pas à lui dire. Je ne sais pas pourquoi... Je n'arrive pas à en parler... Et cela depuis une semaine, c'est à dire depuis que Matteo est sortit de l'hôpital. Nous finissons de manger dans le silence le plus complet. Une fois ma tasse de café terminée et quelques tartines ingurgitées, je remonte pour aller me brosser les dents. Je porte une robe verte à petits pois blancs ainsi que des chaussures à talons compensés blanches. J'applique une couche de gloss transparent et me voilà fin prête. Je prends mon sac à main dans lequel je glisse mon téléphone et crie un "J'y vais" avant de sortir de la résidence. Je grimpe dans ma voiture, direction l'hôpital, Sharon y est encore pour une semaine. Sur la route, je n'arrête pas de penser à notre discussion. J'en imagine des dizaines avant d'arriver à destination. Je me gare et descends de la voiture, tout en ayant récupérer mon sac sur le siège passager. Je ferme la voiture et me dirige vers l'hôpital. Les grandes portes coulissantes s'ouvrent pour me laisser entrer et je vais directement à l'accueil, demandant le nom de Benson.

Accueil : Chambre 127, deuxième étage. Je remercie la dame puis me dirige vers l'ascenseur. Cette fois, mon reflet dégage une certaine tension. Les portes s'ouvrent et je cherche la porte 127. Je la trouve enfin, et l'ouvre. J'entre dans la pièce et aperçois Sharon, dos à moi.

Sharon : Luna, c'est toi ?
- Oui... C'est moi. Dis-je en m'avançant vers ma tante. Je prend ensuite place sur un fauteuil en face d'elle.
Sharon : Je voudrais m'excuser, Luna. Ce que je t'es fait subir est injuste... Je... J'avais ma nièce sous les yeux et.. et je n'ai pensé qu'à ma fortune. Dit-elle en lâchant une larme.
- Vous savez, je vous en ai beaucoup voulu au début car tout ce que je voulais, c'était connaître mon passé. J'ai même sincèrement penser que vous ne m'aimiez pas... Ce qui, je dois l'avouer, me rendais triste car je ne comprenais pas pourquoi. Mais maintenant j'ai compris. J'ai vu la vidéo du coffre. Je vous comprend car... Si mon petit ami se marierait avec une autre, même mon amie et qu'il auraient eu un enfant, j'aurais beaucoup souffert. Donc je comprend.
Sharon : Tu peux me tutoyer. Tu es trop gentille, Luna... Comment j'ai fait pour ne pas voir ce coeur en or ?
- Nous n'étions pas proches. Je ne t'en veux pas.
Sharon : Je peux...te prendre la main ?
- Oui bien sûr, dis-je en tendant ma main.
Sharon : Luna, il faut que tu regardes derrière un tableau à la résidence, il y a un coffre fort. Je voudrais que tu l'ouvres. Le code c'est 870218. Il y a un contre fond. Tu pousses ce contre fond et il y aura un carnet rouge. Le journal intime de Lily.
- Oh.. Merci...
Sharon : C'est pas tout, si tu veux aller voir leur tombe, ils sont au cimetière le plus proche.
- Merci beaucoup, c'est vrai que c'est important pour moi.
Sharon : C'est normal Luna.

°•°•°

Je sors de l'hôpital vraiment bouleversée. Je n'ai qu'une hâte : découvrir ce carnet. Mais en même temps, j'ai peur. Peur de ce que je peux y découvrir. J'arrive à ma voiture et m'installe à l'intérieur. Je commence à rouler tout en pensant à ce que je vais lire dans le fameux carnet rouge de ma mère biologique.
Je finis par arriver chez moi. Je me gare dans l'allée et pénètre dans la résidence. Je monte dans ma chambre et me jette sur mon lit en soupirant. Je décide de prendre mon courage à deux mains et retourne dans le salon. Je fixe les tableaux. Je sais que c'est impossible qu'il soit derrière les tableaux que nous avons changés donc je me dirige vers un des deux tableaux qui n'ont pas été changés. J'essaye de le soulever de tous les côtés pour apercevoir un coffre mais il n'y a rien. Je vais donc vers l'autre tableau. Je tire le côté gauche et je peux voir un coffre derrière. Je le dévérouille et l'ouvre. Il y a du cash et plein d'autres objets qui me paraissent très luxueux. Je pousse alors le fond qui n'en n'ai pas vraiment un et j'aperçois un objet rouge : le carnet de Lily. Je le saisis, referme le coffre et rabat le tableau. Je m'assois sur le divan et ouvre le carnet. Sur la première page, Lily y a écrit d'un magnifique écriture "Ma Vie". Je tourne la page la date y est inscrite et je vois que c'est le jour de ma naissance. Grand-père m'avait évidemment dévoiler ma date de naissance. Je lis donc le récit "Je suis assise dans le salon, devant un feu de cheminée. Plus les heures passent et plus j'ai hâte de rencontrer ma fille, Sol Benson. Ma soeur Sharon est très jalouse que je sois mariée à Bernie et cela m'affecte énormément. J'aimerai que la naissance de Sol soit un nouveau départ pour nous tous. Sharon a un grand coeur, même si elle ne veut pas le montrer. Je commence à avoir des contractions, je vais appeler Bernie. " Waw... C'est incroyable de lire ça. Je l'imagine en train d'écrire sur son carnet à côté de moi. Je verse une larme. Malheureusement, la sonnerie de mon téléphone interrompt ce merveilleux moment. Je regarde le contact : Ambre.

Conversation téléphonique :
L : Salut Ambre !
A : Coucou Luna, t'es allée parler à Sharon ?
L : Oui j'en viens ! Elle m'a dit de lire un carnet qui était dans un coffre et où était leur tombe.
A : Je suis contente pour toi.
L : Et toi tu es allée voir ta mère ?
A : Non, pas encore... Est ce que tu vas en parler à Matteo ?
L : Oui, je vais lui en parler aujourd'hui. Et toi ? Tu vas en parler à Simon ?
A : Je ne sais pas trop... Je pense oui.
L : Je vais au Jam and Roller tu y es là ?
A : Oui.
L : Ok à toute.
Fin de la conversation.

Je monte dans ma chambre, le carnet en main et le dépose sur mon lit. Je redescends et pars au Jam and Roller. Nous discutons entre amis et mangeons dans un petit resto près du Roller. L'après midi se passe tranquillement, nous discutons, patinons, chantons sans voir le temps passer.

Lendemain

Je me réveille difficilement. Je n'ai pas très bien dormis cette nuit. Je me lève quand même et choisis une tenue : un short noir avec un t-shirt rouge où il y a marqué en petit et en blanc " I love you " avec des converses blanches basses. J'attache mes cheveux en queue de cheval et deux petites mèches ondulées tombent sur mes joues. Je me regardes dans le miroir. J'ai honte. Je suis en train de cacher quelque chose d'important à Matteo. Lui qui fait mon bonheur. Je n'arrive pas à le lui dire. Pourtant, j'ai réussi à en parler à Ambre... Je sors de ma chambre et essaye de penser à autre chose. Je descends pour prendre mon petit déjeuner. Quelqu'un doit être déjà levé car une partie du petit déjeuner est sortie... Sûrement Matteo, il avait une répétition avec les garçons. D'ailleurs, je trouve un petit papier dans ma tasse encore propre. "Bonjour mon amour, je suis parti à 9h au Roller retrouver les garçons, je n'ai pas osé de réveiller, tu es trop mignone quand tu dors ! Je fais attention ne t'en fais pas Chica Delivery. Bisous
Tu Chico Fresa. "
Je souris. Il est trop mignon. Je regarde l'heure : 10h12. Je petit déjeune rapidement, me brosse les dents et pars au Roller rejoindre mon petit ami.

°•°•°

J'arrive au Roller et me dirige vers la scène car je sais que c'est là où les garçons s'y trouvent. Ils sont justement entrain de chanter "Un destino". À la fin de la chanson, je les applaudis en souriant. Ils descendent de la scène et Matteo vient m'embrasser.

Simon : Ça va Luna ?
- Oui ça va...
Simon : Luna.. Pour de vrai.
- Ben oui ça va..
Simon : Luna, tu sais tu peux le dire si tu te sens mal... C'est normal avec tout ce qui se passe. Matteo fronce les sourcils. Je te comprends, c'est dur de faire face à son passé. Je perds mon sourire. Ambre a dû lui dire. Je suis dans de beaux draps moi, même si je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Matteo : De quoi il parle Luna ?

La vida es mejor contigoМесто, где живут истории. Откройте их для себя