•Chapitre 37•

288 15 2
                                    

Je me retourne, mon ventre se noue. Matteo retourne sur la piste et je le suis de près. Nous nous plaçons au centre et notre coach hoche la tête pour nous dire de commencer. C'est ce que nous faisons. Et c'est une catastrophe. Je ne le regarde pas dans les yeux, nous nous percutons, et pire, je lâche trop tôt sa main alors je tombe lourdement au sol.

- Qu'est ce qu'on avait dit les jeunes ? Les problèmes personnels, c'est en dehors de la piste. Nous réprimande Juliana.

- Oui, désolée Juliana. M'excusais-je.

- On reprend. Nous ordonne-t-elle.

Nous recommençons à patiner mais ce n'est pas mieux.

- Luna ! Il faut que tu regardes Matteo dans les yeux ! On doit sentir de l'amour entre vous ! Me reprend notre coach.

J'hoche la tête et nous reprenons. J'ose enfin plonger mon regard dans celui de mon partenaire, et je peux y lire toute la douleur du monde, du désespoir, mais aussi et surtout, j'y vois tous les bons moments passés ensemble, tous ces instants de purs bonheurs que l'on a passés rien que tous les deux. Des gouttes salées s'échappent de mes yeux. Oh non. Heureusement la musique s'arrête et notre entraîneuse nous félicite. J'efface vite la larme qui dévalait ma joue.

- C'est exactement ça que je veux voir. Cette connexion magique. Nous félicite-elle. On va travailler un nouveau porté, j'ai pensé que ça serait bien qu'on l'intègre dans la chorégraphie. Je vais vous en montrer une vidéo et vous me direz ce que vous en pensez. Explique-t-elle.

Elle allume sa tablette et nous montre une vidéo de deux patineurs qui me paraissent excellents effectuer un porté impressionnant.

- J'adore ! M'exclamais-je.

- Oui, moi aussi. Renchérit Matteo.

- Alors essayons ! Propose Juliana.

- Euh, Juliana, j'ai dis à Dina que je la rejoindrai à 15h pour mon voyage...Fit Matteo, embêté.

- Ah oui c'est vrai en plus tu me l'as dit.

Un voyage ? Euh, comment ça ?

- Tu..tu pars en voyage ? M'adressais-je à Matteo.

Ses traits de visage de tendent.

- Euh..oui...tu sais, en fait j'ai accepté la proposition de Dina...

J'ai bien entendu ?

- Mais c'est génial ça !

- Tu ne m'en veux pas ? Me demande-t-il d'une petite voix.

- Bien sûr que non ! Répondais-je gaiment.

J'étais tellement heureuse pour Matteo ! Je pensais pourtant qu'il avait tiré un trait sur cette opportunité. Au moins, notre séparation aura servit à quelque chose.

- Bon eh bien vas-y, on finira demain ! Dit Juliana.

- Merci, et encore désolé !

Il s'éloigne, glissant sur la piste. Je le regarde partir tristement. Mine de rien, il va horriblement me manquer.

- Tu peux y aller aussi Luna.

Je me dirige alors à mon tour vers les casiers. J'y pénètre et je constate que Matteo y est encore. Je baisse la tête et m'assois silencieusement sur la banquette. Je commence à retirer mes patins lorsque sa voix rauque s'élève.

- Désolé...

Je crois tout d'abord à une hallucination de ma part. Pourquoi s'excuserait-il ? Je relève alors la tête afin de vérifier, mais je remarque qu'il me fixe tristement. Je comprends donc que je n'ai pas rêvé. Mais pourquoi s'excuse-t-il ?

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now