•Chapitre 8•

416 15 3
                                    

Pdv Luna

Je reste pétrifiée. Michel venait de faire son apparition dans ma chambre et s'apprêtait à frapper Matteo. Michel se décale pour finalement essayer de m'attraper. Heureusement, Matteo s'interpose et attrape le poignet de Michel. Mais ce dernier frappe violemment le bras de Matteo avec son autre poing. Mon.... Comment devrais-je qualifier Matteo ? Je ne suis techniquement plus en couple avec lui...Donc mon ex petit copain se mord la lèvre pour ne pas montrer sa faiblesse, tandis qu'il donne un coup de genou dans les bijoux de famille de Michel. Celui-ci se tord de douleur et sort de ma chambre, Matteo le suit pour s'assurer qu'il s'en va définitivement, ferme à clef la porte d'entrée et remonte les escaliers. Une fois dans ma chambre, il me reprend dans ses bras alors que mes larmes coulent le long de mes joues.
Matteo et moi : J'ai eu tellement peur pour toi... On sourit en remarquant que l'on venait de dire la même chose en même temps.
Matteo : Il n'a pas intérêt à te faire du mal.
- Mais il va s'en prendre à toi et... Et je ne le supporterais pas...
Matteo : Je vais rester prudent Luna. Mais tu sais, il ne peut pas me faire plus de mal que de me séparer de toi.
Pour toute réponse, je plaqua mes lèvres sur les siennes et il répondit à mon baiser.
- Tant mieux car maintenant on est ensemble... Et pour toujours. Si tu es d'accord...
Matteo : Évidemment que je suis d'accord.
Il me sourit tendrement et on s'embrassa à nouveau.
Matteo : Tu me quittes plus jamais.
- Plus jamais mon amour.
On se prit dans les bras.

°•°•°

J'arrive au Jam and Roller avec l'unique volonté de ne pas voir Michel. Matteo était resté à la résidence car il n'avait pas dormi de la nuit et il était complètement crevé. Par chance, Michel n'était pas présent au Jam and Roller. Je me précipite vers les filles.
- Salut les filles !
Les filles : Salut Luna ! Jazmin et Delfina étaient aussi avec Jim, Yam et Nina. Elles semblaient préoccupées.
Nina finit par prendre la parole.
Nina : Euh Luna... Tu es encore avec Michel ?
- Non... Il faut que je vous explique ce qu'il c'est passé. Je leur raconte toute l'histoire et Jazmin me tend son téléphone. Je pouvais y lire un tweet de Michel : "Quand on te prend pour un c**, tu dois te débrouiller pour parvenir à tes fins. Et croyez-moi, on ne me vole pas ma copine. "
Jim : Il parle sûrement de toi et Matteo...
- Mais je ne suis pas sa copine ! Enfin, si... Je l'ai été un jour mais... Par obligation.
Nina : Qu'est-ce qu'il voulait ?
- Si je n'étais pas sa copine, il s'en prendrait à sa santé.
Yam : Et il est où là Matteo ?
- À la résidence, il devrait arriver dans une heure à peu près.
Delfina : Ok.. Je ne sais pas ce qu'il compte faire mais il faut faire attention.
- Je vais aller faire un tour, je n'ai pas envie de recroiser Michel.
Nina : Je peux venir ?
- Oui, bien sûr.
On sort du Jam et on se dirige vers le parc.
- Au fait avec Éric ?
Nina : Euh.. Je crois que... Je vais le quitter...
- Ah ouais ? Ça serait pas en rapport avec un certain Gaston par hasard ? Dis-je en faisant la danse des sourcils.
Nina : Euh... Peut-être.. Il se pourrait que reprendre contact avec lui ai fait ressortir des sentiments que j'avais volontairement oubliés.
- Bon écoute, prend ton temps, et si tu veux je peux demander à Matteo ce qu'il en est du côté de Gaston ?
Nina : Oui, je veux bien. Sinon toi avec Matteo ? Ça va mieux ? Je souris. Vu ton sourire, je pense que la réponse est positive.
- Oui... Si tu savais comme j'aime Matteo... Et...lui dire que je ne l'aimais plus a été la chose la plus dure à faire. C'est l'homme de ma vie et j'aimerai me marier avec lui... Et fonder une famille, mais pas tout de suite. Je l'aime tant.
Nina : Ça se voit. Je souris.

°•°•°

Nous avons discuté une heure et demie, ne voyant pas le temps passé. On décide finalement de retourner au Jam and Roller. Arrivées à destination, je cherche Matteo du regard sans résultat. Je me dirige donc vers Jim et Yam qui étaient installées à la cafétéria pour leur demander si elles ne l'avaient pas vu.
- Coucou les filles, vous savez où est Matteo ?
Yam : Euh non, on ne l'a pas vu arriver...
À l'entente de cette réponse je me précipite aux casiers. Pas de Matteo. Je me rends à la piste. Toujours pas de Matteo. Je le cherche partout mais je ne le trouve pas. Je regarde mon téléphone : aucun message. Il devait pourtant m'en envoyer un quand il partait de la résidence pour que je puisse mettre l'alarme depuis mon téléphone. Je rejoins Nina et la regarde en constatant que nous arrivons à la même conclusion : il est arrivé quelque chose à Matteo. Ni une ni deux, je me rue sur la porte d'entrée du Jam and Roller et cours jusqu'à la résidence. Je prie pour que Michel ne se soit pas vengé sur Matteo. J'arrive à la résidence, le portail est entrouvert. Je n'y prête pas attention et continue ma course. J'entre dans la villa et crie le nom de mon petit ami. J'aperçois alors une silhouette dos à moi sur une chaise devant la table de la salle à manger. C'est Matteo.
- Oh mon amour, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose... Je me stoppe net en comprenant que Matteo n'est pas conscient. Je m'empresse de venir à ses côtés.
- Non, non, non, non !! Je regarde Nina qui est déjà en train d'appeler les urgences. Mon amour ça va aller d'accord, je suis là mon cœur... Les urgences vont arriver, ils vont te sauver... Tiens bon s'il te plaît mon amour... Les urgences arrivent très rapidement et je me précipite dans ma voiture car je ne peux pas venir dans le camion. Nina rentre chez elle car sa mère l'a appelée.

°•°•°

Cela fait bien une heure et demie que j'attends des nouvelles de mon petit ami lorsqu'un médecin se dirige vers moi.
Médecin : Vous êtes bien la petite amie de monsieur Balsano ?
- Euh oui c'est moi.
Médecin : Bon, avant toute chose, je tiens à vous informer qu'il est réveillé. Je souffle de soulagement. Il a demandé à que ce soit moi qui vous annonce la raison de son état. Eh bien... Monsieur Balsano a été empoisonné. Mon coeur rate un battement. Il n'est plus contagieux et pourra sortir dans deux jours. Vous pouvez aller le voir. Chambre 291.
- Merci docteur.
Je me précipite vers l'ascenseur après avoir consulté le panneau nous renseignant sur l'étage selon le numéro de chambre. J'appuie sur le chiffe numéro 3. Les portes se ferment et je fais face à mon reflet du miroir de l'ascenseur. Mon visage est pâle et mes yeux rouges. Je détourne le regard du miroir pour éviter de déprimer face à mon allure pitoyable. Les portes s'ouvrent enfin et je sors de l'ascenseur précipitamment. Je cherche la porte 291 en traversant le couloir. J'ai très peur de voir l'état de Matteo. Je trouve enfin la porte recherchée et l'ouvre doucement. Je passe ma tête dans l'embrasure de la porte.
Matteo : Mon amour... Dit-il faiblement. J'entre dans la chambre et referme délicatement la porte derrière moi. Je m'approche du lit où reposait mon petit ami.
- Je suis là mon coeur... Dis-je en lui caressant la joue et en lui offrant un petit sourire. Ça va mieux ?
Matteo : Bof... J'ai mal à la tête...
- Ça va passer, ne t'inquiètes pas. Je suis là maintenant et je ne te lâcherai plus. Dis-je d'une douce voix en m'asseyant sur un fauteuil proche du lit. J'ai eu tellement peur quand j'ai compris que tu étais inconscient... avouais-je en versant une larme.
Matteo : Hey... Je suis là.. Et c'est grâce à toi...
- Comment ça ?
Matteo : Eh bien... Je t'ai entendue me parler... J'étais très faible et je n'avais plus de force. J'entendais ta voix rassurante qui me disais que tout allait bien se passer et qui me suppliait de me battre. C'est ce que j'ai fais.
Je me lève avant de m'approcher de Matteo et de lui déposer un baiser sur les lèvres.
- Je t'aime.

'''''''''''''''''''''''''
Hey ! J'espère que ce chapitre vous a plu🥰 J'en profite pour vous souhaiter une bonne rentrée si je n'ai pas posté entre temps 😘

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now