•Chapitre 31•

326 20 6
                                    

Mon souffle se fait court et mes jambes se mettent à trembler. Daniela me lance un petit sourire victorieux avant de s'en aller, fière de son effet. J'ignore comment elle a su que j'étais enceinte mais grâce à cela, elle a réussi à tout chambouler.

Matteo : Euh je vais voir Luna... Déclare-t-il en se dirigeant vers la chambre de sa bien aimée.

Nina : Oui et euh on va aller chercher un truc à boire avec Gaston... dit-elle avant de s'éloigner vers un distributeur de boisson après m'avoir adressé un sourire d'encouragement, talonnée par son petit-ami.

Je me retourne enfin vers Simon, qui affiche une expression mi-joyeuse, mi-perdue. Je souris maladroitement et, malgré le bruit autour de nous, un silence s'installe et aucun de nous deux ne parle. À vrai dire, je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Au bout de quelques minutes qui me paraissent une éternité, mon copain prend enfin la parole.

Simon : On ferait mieux d'en parler dehors non ?

J'hoche la tête et il m'entraîne vers la sortie. Une fois dehors, nous nous dirigeons vers un parc situé à côté de l'hôpital et nous nous asseyons sur un banc. Toujours incapable de prononcer ne serait-ce qu'un mot, je laisse Simon commencer.

Simon : Tu n'as pas répondu à ma question Ambre, est-ce que tu es enceinte ?

- Je...Oui... Je suis enceinte.

L'expression perdue qu'il affichait il y a quelques minutes s'envole et laisse place à une expression rayonnante. Ses lèvres s'étirent et il ne tarde pas à me serrer dans ses bras.

Simon : Oh mon amour, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux !

- Moi aussi... soufflais-je au creux de son cou, soulagée.

Il se détache et s'empare de mes lèvres. Nous restons ensuite quelques minutes à parler de la grossesse, je lui explique comment je l'ai su, depuis quand je le sais, etc... Nous rejoignons ensuite l'hôpital, le sourire aux lèvres.

Pdv Matteo ( Ça reprend à la fin du chapitre 31)

Daniela : Si, qu'elle est enceinte !

Quoiiiiii ?! Je n'ai le temps de rien dire que la tête de Simon apparaît dans l'encadrement de la porte de la chambre de Luna. Je pâlis. Simon lui, semble totalement perdu.

Simon : Tu es enceinte Ambre ?

Voulant les laisser discuter seul à seul, je décide de retourner voir Luna.

- Euh je vais voir Luna... Déclarais-je en m'éclipsant dans la chambre de la femme que j'aime.

Remarquant ma moue encore choquée, Luna s'inquiète.

Luna : Matteo, ça va ?

Je lui souris tendrement pour la rassurer.

- Euh, oui c'est que... Daniela est venu nous voir et a dit que Ambre était enceinte au moment où Simon sortait de ta chambre...

Elle met sa main devant sa bouche.

Luna : Merde...

- Tu étais au courant ?

Luna : Oui... Je trouvais que c'était bizarre qu'elle avait des nausées alors on a acheté un test et elle l'a fait à la maison... Et c'était positif... Je te jure, elle était détruite, elle avait tellement peur que Simon la rejette... Et depuis, je n'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'elle le lui en parle...

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now