•Chapitre 13•

400 16 3
                                    

M : Euh Gaston, je te rappelle ! Je ne lui laisse pas le temps de répondre et raccroche.
Fin de la conversation téléphonique

Luna : Pourquoi tu dis que je t'ai quitté ? Dit-elle une pointe de tristesse dans la voix. Je comprends rien là.  

- Parce que c'est vrai. Tu m'as quitté hier.

Luna : Hein ? Mais non pas du tout ! Jamais je n'aurai fait ça !

- Bon Luna, peut-être que tu regrettes ou je ne sais pas mais hier tu m'as dit que nous deux, on devrait rompre.

Luna : Non, je n'ai jamais dit ça.

- Si, hier quand j'ai apporté vos verres, tu m'as appelé et tu m'a dit que ce serait mieux que l'on se sépare.

Luna : Non, non, je comprends maintenant pourquoi tu es parti. Je voulais te demander de discuter. Je ne voulais en aucun cas rompre !

- Ah.. Ah bon ?

Luna : Mais oui Matteo, comment pourrais-je rompre ? Je t'aime à la folie....

J'y crois pas, j'ai tout foiré. Je suis vraiment c**.

- Oh mon Dieu Luna, je suis tellement désolé... Je croyais que tu avais rompu... Dis-je en la serrant dans mes bras. Elle me rend mon étreinte et se blottit contre moi. Je suis le roi des c***.

Luna : Tout ça, c'est à cause de moi... Si on est dans cette situation c'est de ma faute. Je n'aurais jamais dû te cacher ça mais... Je.. Je n'arrivais pas à te le dire... Je suis désolée... Elle commence à pleurer.

- Non, je n'aurais jamais du réagir comme ça... Je t'aime plus que tout.

Luna : Moi aussi je t'aime plus que tout.

- Alors, on est toujours ensemble ?

Luna : Évidemment ! Enfin... Si tu veux encore de moi...

- Tu es tout ce dont j'ai envie, Luna.

Sans plus attendre, je l'embrasse avec fougue. Elle répond à mon baiser. Je retrouve ces sensations si agréables et si douces. On se détache en souriant et Luna vient à nouveau se blottir contre moi. Qu'est-ce que je suis bien là. Je pourrais rester comme ça jusqu'à la fin de ma vie.

Luna : Je te dois quand même des explications. Dit-elle en se détachant. Viens on va se promener, ce sera plus agréable.

- Si tu veux.

Luna se dirige vers la sortie et je la talonne. Une fois dehors, nous nous dirigeons, main dans la main, vers le parc. Après quelques minutes, elle prend une grande inspiration et prend la parole.

Luna : Bon alors... Le lendemain de ton arrivée à l'hôpital, quand je suis rentrée me doucher et prendre quelques affaires, je me suis posée deux minutes sur le canapé et Ambre m'a rejoint. Elle m'a dit qu'elle était allée voir Sharon qui lui avait dit qu'elle voulait me parler. Avant-hier, je suis donc allée la voir et tu sais ce qu'elle m'a dit. Je te promets que je n'avais rien dit à Simon ni à personne avant que...que Simon en parle. Ambre savait que je devais la voir et elle a dû en parler à Simon. Quand on s'est disputé, j'en ai parlé à Nina mais c'est tout. Vous êtes deux à être au courant. Crois moi...

- Je te crois mon amour... Mais... J'ai honte... Je n'ai pas su être là pour toi. Tout ce que j'ai fais, c'est rendre la situation encore plus compliquée et encore plus douloureuse. Je ne peux même pas imaginer ce que tu traverse en ce moment mais je peux te dire une chose : à partir d'aujourd'hui, je serai là pour toi, pour le moindre problème. Mon amour, pardonnes moi, j'ai agit n'importe comment, je sais, et je ferai n'importe quoi pour me racheter.

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now