•Chapitre 34•

310 15 6
                                    

Pdv Matteo

Je me réveille en sursaut. Foutu cauchemar. Je passe mes mains sur mon visage tout en soufflant bruyamment, afin de reprendre mes esprits. Je consulte l'heure sur mon réveil ; 4:08. Génial. Je me lève péniblement de mon lit, et me rends à la cuisine le plus discrètement possible. Je saisi un verre que je rempli d'eau et le porte à ma bouche. « Nous deux c'est irréalisable, Matteo, tu le sais bien. » Mon regard change et s'inonde de désespoir. Je garde le silence, bien trop peiné pour contester. « Tu n'as pas eu confiance en moi, et cela prouve explicitement que notre histoire est impossible. » Je pose violemment le verre sur le plan de travail. Mon rêve me tourmente encore. Je m'appuie sur le meuble devant moi. Nous nous sommes fait la promesse de rester unis, mais il ne reste rien de ces paroles. Je n'ai sûrement jamais répondu à ses attentes. Je tourne la tête vers le salon. Ma guitare semble m'appeler. Je me dirige vers le fauteuil où je l'avais posée et la prend délicatement dans mes mains. Je m'assois sur le canapé et touche délicatement les cordes, comme si elles risqueraient de se briser sous mes doigts. Dans ma tête, un accord retentit. Je bouge mes mains. Un autre. Je place mes doigts autrement. Encore un autre. Et comme ça, une mélodie naît dans ma tête. Au bout d'une heure, je repose mon instrument chéri et contemple le plafond. Je souffle bruyamment puis me prends la tête dans mes mains. Je ne sais plus quoi faire. Tout est si compliqué... Je remonte ensuite à pas de loup dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Je ferme les yeux, tentant désespérément de me rendormir. Mais mon esprit ne semble pas daigner me laisser plonger dans un sommeil profond, encore renversé par mon rêve -ou plutôt mon cauchemar- de tout à l'heure. Je me concentre pour enfin tomber dans les bras de Morphée -et je suis à deux doigts d'y parvenir- lorsqu'une image de Luna, le ventre rond, une alliance à l'annulaire gauche et un autre homme l'embrassant m'apparaît. Je grimace, dégoûté, puis j'ouvre brusquement les yeux. Je ne dormirai jamais, je crois. Son absence se fait bien trop ressentir.

***

Pdv Luna

- Tu n'as rien oublié ? Me demande ma cousine.

- Oui, ne t'inquiète pas !

- Bon, alors on y va ! S'exclame-t-elle, enjouée.

Nous sortons enfin de cet hôpital de malheur, et j'espère ne plus jamais y remettre les pieds. Enfin si... Quand je serais sur le point d'accoucher de mon enfant avec Matteo... Euh bref, je m'égare.

- On passe juste deux minutes chez moi pour que je prenne des affaires pour dormir chez toi, et après on va à la résidence ! Ça te va ? Me propose Ambre.

- Oui, mais Ambre, je ne veux pas que tu te sentes obligée, en plus, tu es enceinte...

- Je ne me sens pas obligée, ça me fait plaisir de passer du temps avec ma cousine ! Me sourit-elle.

On monte donc dans la voiture, direction la maison d'Ambre et Simon.

Arrivées là-bas, Ambre part chercher quelques affaire dans son dressing, alors que je m'assois sur un fauteuil. Simon est au Jam and Roller, ce qui explique pourquoi je ne discute pas avec lui. Hier, Nina m'avait ramené une tenue pour aujourd'hui. Je portais donc un jean taille haute et un gilet col en V bleu clair avec de gros boutons pour le fermer. Mon téléphone en main, je regarde un peu les réseaux en attendant Ambre. Quelques minutes plus tard, elle apparaît dans le salon et je me lève sans un mot. Nous regagnons une nouvelle fois la voiture, en silence.

- Lunita... J'aime pas te voir comme ça.

Je lui offre un petit sourire forcé.

- Ce n'est rien, tu sais l'hôpital c'est pas l'endroit le plus agréable, c'est tout...

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now