•Chapitre 9•

398 16 1
                                    

- Bon je reviens dans deux petites heures le temps d'aller prendre une douche, me changer et rassurer tout le monde.. Ça va aller ?
Matteo : Oui mon amour, ne t'en fait pas.
- Bon j'y vais, tu m'appelles si ça ne va pas hein ?
Matteo : Mais oui bébé. Je suis bien entouré là, de toute façon.
Je souris et quitte la chambre d'hôpital. J'entre dans l'ascenseur. Comme hier, je fixe mon reflet dans le miroir. Mon teint a repris des couleurs et mes yeux sont revenus à leur couleur normale mais des cernes viennent me donner un air épuisé. Je portais les mêmes vêtements qu'hier étant donné que j'étais restée au près de Matteo toute la nuit. Mais par respect pour les gens qui m'entourent, j'avais décidé ce matin de rentrer prendre une douche et, au passage, de changer de tenue. Je portais un pull rose pâle avec un jean noir auquel j'avais fait des revers et des converses montantes roses pâles également. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je traverse le hall de l'hôpital, mon sac à main sur l'épaule. Une fois sortie de l'hôpital, je grimpe dans ma voiture et démarre en direction de la résidence. Aujourd'hui, il fait beau, le soleil brille, contrairement à hier. Je commence alors à avoir chaud avec mon pull mais je n'avais pas envie de m'arrêter pour l'enlever et je n'allais pas le retirer en conduisant. Les dix minutes qui me séparent de la résidence passent relativement vites. J'arrive donc devant le portail, et me gare dans l'allée. J'attrape mon sac que j'avais posé sur le siège passager et sors de la voiture. Je dévérouille la porte d'entrée et me fait accueillir par mes parents. Ils étaient inquiets pour moi même si je les avais prévenus de la situation. Ils me prennent dans les bras et me demandent des nouvelles de Matteo. Ils doivent partir cette après-midi et je dois avouer qu'ils vont terriblement me manquer.
- Matteo va mieux il pourra sortir demain.
Mes parents et Alfredo soufflent de soulagement.

Miguel : Au fait Luna, nous avons rappelé Amanda et nous l'avons réembauchée ainsi que sa cousine qui est cuisinière. Elles habitent toutes les deux pas loin de la maison alors elles dormiront chez elles et seront à la résidence de 9h à 20h. J'acquiesce et me dirige ensuite vers ma chambre pour choisir d'autres vêtements. Je prends un t-shirt blanc où il y a écrit " SMILE" en rouge et un short en jean avec des étoiles colorée d'un blanc passé. [Nda : je ne sais pas si ça se dit . ] Je pars ensuite sous la douche après avoir prévenu Nina que Matteo allait mieux, en lui précisant qu'elle pouvait rassurer les autres.

Le filet d'eau chaude qui glisse sur mon corps détend chacun de mes muscles et je ferme les yeux pour en profiter. Mes cheveux sont attachés vite fait, laissant quelques mèches rebelles tomber sur mes joues. Je me lave puis me rince et ferme le robinet. Je mets mes habits de hier ainsi que ceux de Matteo - qui en tenu d'hôpital - au sale et monte dans sa chambre pour accéder à son dressing et lui prendre des vêtements pour demain. Je choisis un pantalon blanc et une chemise bleue foncé à pois blancs. Je redescends et me pose sur le canapé. Ambre entre à ce moment la dans la demeure et s'installe près de moi.

Ambre : Ça va ?
- Oui Matteo va mieux.
Ambre : Cool mais je parlais de toi. Tu as l'air fatiguée.... Elle regarde ailleurs comme si elle voulait me dire quelque chose.
- Oui je vais bien, en revanche toi tu as quelque chose à me dire n'est-ce pas ? Elle baisse la tête pour regarder ses mains qu'elle tortille.
Ambre : Eh ben.. Je suis allée voir Sharon et...
- Et...? Ma cousine relève la tête.
Ambre : Et elle m'a dit d'aller voir ma mère biologique... Elle m'a donné son numéro pour que je puisse la contacter.
- Tu vas le faire ?
Ambre : Je ne sais pas... Tu sais.. C'est vraiment étrange. C'est à mon tour de fixer mes mains en baissant la tête. Mais je la relève pour lui dire ce que j'en pense.
- Tu sais... si mes parents biologiques étaient encore en vie... Je n'hésiterai pas une seule seconde. Ta mère biologique t'a mise au monde... Tu ne perds rien à aller lui parler.
Ambre : Tu as raison, je vais réfléchir.... Elle paraît préoccupée.
- Il y a autre chose ?
Ambre : Eh bien... Sharon voudrait te voir. Enfin te voir... Te parler.
Mes épaules s'affaissent, ma bouche s'ouvre sans pour autant faire sortir un quelconque son. Ambre semble très sérieuse. Ce n'est pas une blague. Je ne sais pas comment le prendre. J'arrive enfin à sortir quelques mots.
- Je.. Je ne comprend pas... Pourquoi ?
Ambre : Elle s'en veut. Elle voudrait s'excuser. Je suis abasourdie par ces mots. Sharon. Veut. S'excuser. Wow.
- Je t'avoue que je ne sais pas quoi faire...
Ambre : Vas-y Luna, tu ne perds rien en y allant.
- Tu as raison... Mais... J'ai peur...
Ambre : Je te comprend. On a qu'à faire un marché. Tu vas parler à Sharon et je vais parler à ma mère biologique. Marché conclut ? Dit-elle en me tendant la main pour que je la serre.
- Marché conclut.

°•°•°

Je grimpe à nouveau dans ma voiture en direction de l'hôpital, après avoir dis au revoir à mes parents que je ne reverrai plus avant quelques mois. J'aurais pu y aller à pieds mais demain je ramène Matteo et il faut éviter au maximum de le fatiguer. Sur la route, je n'arrête pas de penser à ma discussion avec Sharon. Que vais-je lui dire ? Je n'ai pas le temps de réfléchir pleinement à la question que je suis arrivée devant le parking de l'hôpital. Je me gare et descend de la voiture. Je récupère le sac contenant nos affaires dans le coffre et vérouille ma voiture. Je m'éloigne ensuite, sacs en main, vers l'entrée du grand bâtiment. Je me dirige vers l'ascenseur et, une fois de plus, j'observe mon reflet. Cette fois, ma mine paraît plus joyeuse. Je sors de l'ascenseur pour me diriger vers la chambre qu'occupe mon petit ami. J'entre et dépose doucement les sacs en remarquant qu'il dort, après avoir refermé la porte. Je m'assois sur le fauteuil en pensant à... Non pas à Sharon mais à Michel... Dès la sortie de Matteo, j'irai porter plainte. Je ne pus continuer à y penser car j'entendis un gémissement. Je porte mon regard sur Matteo qui avait les yeux mi-clos. Il venait de se réveiller.
- Coucou mon amour... Je suis revenue. Il me sourit tendrement. Je t'ai pris des affaires pour demain. Dis-je en m'approchant.
Matteo : Merci mon coeur. T'es la meilleure. C'est maintenant moi qui lui souris tendrement. Sinon ça va ?
- Oui très bien, mentais-je. Je ne comptais pas le saouler avec l'histoire de Sharon. Je ne veux pas l'embêter avec mes problèmes. En tout cas, pas maintenant.
Matteo : Ouais... Dit-il en fronçant les sourcils, signe qu'il n'était pas convaincu.
- Sinon, toi ça va ? Demandais-je pour changer de sujet.
Matteo : Oui je n'ai plus mal à la tête...
- Tant mieux.
On continue de parler et vers 20h, je vais à la cafétéria pour acheter un sandwich. Matteo quant à lui mange un plat préparé par l'hôpital en grimaçant. Je pouffe de rire, et manque de m'étouffer avec le morceau de sandwich que j'avais dans la bouche. On finit de manger et il me fait une petite place dans le lit pour que je m'allonge à côté de lui. Il m'encercle de ses bras, tandis que je pose ma tête sur son torse. Je ferme les yeux, me sentant en sécurité dans les bras de l'homme que j'aime. Je les réouvre et relève ma tête quand je l'entend tousser.
- Ça va ? M'inquiètais-je.
Matteo : Oui, ne t'inquiètes pas j'ai juste avalé ma salive de travers. Je souris, soulagée. Je me remets dans ma position initiale et m'endors.

Lendemain

Je me fait réveiller par des caresses sur mon bras. J'ouvre doucement les yeux et souris à la vue de mon petit ami, et celui-ci me rend mon sourire. Nous sommes toujours à l'hôpital évidemment. Matteo sort ce matin alors je me suis levée et mon petit ami s'est habillé tandis que je rassemblais ses affaires. On est partis vers 11h.
Matteo : Tu es sûre que tu vas bien ?
- Mmh.. Oui, très bien pourquoi ?
Matteo : Parce que je te connais par coeur Luna. Aïe. "Luna". Quand il m'appelle comme ça, ce n'est pas bon signe.
- Je suis fatiguée...
Matteo : Mouais.
Pourquoi n'arrivais-je pas à le lui dire ? Matteo va beaucoup mieux maintenant. Il n'insiste pas sûrement car il croit que c'est dû à ce que j'ai endurer avec Michel. Il faudra bien que je lui dise que je suis censée allée voir Sharon non ?

••••••••••••••

Hey, j'espère que ce chapitre vous a plu. Merci beaucoup SarahGrasset pour tes votes sur mes chapitres ❤

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now