•Chapitre 51•

261 13 11
                                    

Matteo

Les yeux fixés sur les deux petites barres qui venaient d'apparaître, je n'arrivais pas à y croire. Luna. Est. Enceinte. En parlant de ma chère petite amie, je sens qu'elle me saisi discrètement la main. Je pose enfin mon regard sur Luna et je remarque qu'elle a les larmes aux yeux. Je m'empresse de l'enlacer en lui caressant le dos. On reste un moment comme ça, ne sachant que dire. Je lui embrasse le front puis sa voix s'élève dans la pièce jusqu'à maintenant plongée dans le silence.

— Qu'est ce qu'on va faire ? 

— Je..j'en sais rien..

Cette nouvelle nous était soudainement tombée dessus, et maintenant il fallait assumer. 

— Comment ça a pu arriver ? 

Je n'en savais pas plus qu'elle. Luna et moi nous étions allés nous faire dépister pour les IST et nous utilisions toujours les préservatifs en attendant que Luna prenne la pilule adaptée. Nous avions discuter à ce sujet et elle était allée voir sa gynécologue, mais rien de plus. 

— Le préservatif a dû se déchirer..je ne vois que ça..

— Oui parce que on s'est toujours protégés non ? 

— Oui, j'en suis sûr et certain.

Elle pose sa tête contre mon épaule.

— Je vais rester avec toi aujourd'hui. Lui affirmais-je.

— Non Matteo, tu es venu ici pour ta carrière.

— Combien de fois va-t-il falloir que je te dise que tu es ma priorité ? 

— Matteo..

— Il n'y a pas de « Matteo » qui tienne. D'ailleurs, on ferait peut-être bien d'aller voir un médecin pour être sûrs à cent pour cent.

— On ira en rentrant à Buenos Aires..Comme ça je serai avec mon médecin et je serai entourée de mes amis et surtout, je serai chez moi, si je suis réellement enceinte, ça me rassura.

Luna

— Bon, alors on rentre à Buenos Aires maintenant.

— Ça peut attendre quelques jours..

— Ma décision est prise Luna. Dans tous les cas, je reste avec toi, à Buenos Aires ou non.

Je n'eus le temps de répondre que son téléphone sonne. Je jette un coup d'œil et vois que c'est Dina qui l'appelle. Je me précipite pour le prendre et décroche. Matteo essaye de me le retirer des mains, en vain.

— Allô Dina ? C'est Luna, la petite amie de Matteo, je réponds parce qu'il est sous la douche.

— Bonjour Luna, c'était juste pour confirmer mon rendez-vous avec lui à 14h. On doit faire un petit point sur son album et ensuite on devra aller sur les lieux du festival pour régler les derniers détails de son etc.. Tu sais s'il est toujours disponible ? 

— Oui, bien sûr qu'il est encore disponible.

— Très bien merci Luna. Tu peux venir si tu veux. 

— C'est gentil mais ça va aller, je vais vous laissez parler de sa carrière tranquillement. 

— D'accord, au revoir Luna. 

— Au revoir Dina.

Je raccroche et lance un petit sourire satisfait à Matteo.

— Toute façon, tu as un rendez-vous avec Dina à 14h. 

— Luna.. 

Il soupire et s'assoit dos à moi. Je me mords la lèvre. J'ai peut-être été un peu trop dure avec lui. Il voulait seulement me rassurer et probablement que lui aussi, il a besoin de moi pour être rassuré. Je m'approche et passe mes bras autour de ses épaules, avant d'enfouir ma tête dans son cou. 

— Je n'ai juste pas envie que tu sacrifies ta carrière pour moi..Fis-je d'une voix douce en déposant tendrement mes lèvres sur sa peau.

— Luna..ce n'est pas que pour toi. Moi aussi j'ai peur, je suis perdu. Et là qu'est ce qu'il va se passer ? On va être séparé toute la journée. 

— Amour..ce n'est pas en restant toute la journée avec moi que tu auras des réponses à tes questions..parce que je suis tout autant perdue que toi. Il nous reste un peu de temps avant 14h alors on peut en profiter pour discuter et je vais d'ailleurs refaire des tests. Et en rentrant à Buenos Aires, j'irai voir mon médecin, je te le promets, et tu pourras m'accompagner. Je vais prendre rendez-vous d'accord ? 

Il se retourne et m'embrasse tendrement. Ce n'est vraiment pas le moment de se disputer, on a besoin l'un de l'autre.

* * *

Nina

Assise tranquillement autour de mon smoothie à la banane, je regardais la nouvelle vidéo que Jazmín venait de poster, qui s'intitulait « Lutteo gana siempre ». Je souris d'amusement rien qu'avec le titre que notre chère Jazmín lui avait attribué. Je suis très heureuse pour ma meilleure amie, même si ces temps-ci, on s'éloigne un peu. Elle est enfin avec l'homme dont elle est folle. Une fois, elle m'a même confié que sa vie tournait autour de Matteo. Voyez-vous à quel point elle est amoureuse ? Enfin bref, Jazmín introduit la vidéo en répétant maintes et maintes fois que Lutteo est le meilleur couple du monde, etc..C'est alors qu'elle prononce une phrase qui me surprend. Elle se serait apparemment réconciliée avec Matteo quelques jours avant la fête sans rien dire à personne, ce qui n'a pas échapper aux oreilles de Jazmin. Je comprends tout à fait : ils ont voulu un peu d'intimité. 

— Hey Ninou ! S'exclame Ambre en s'asseyant en face de moi.

— Coucou ! Ça va ? 

— Ben ouais et toi ? Fit-elle le sourire aux lèvres.

— Ça va, ça va. Lui rendais-je son sourire. Tu as vu, c'est mignon, Luna et Matteo se sont mis en couple avant la fête, ils ont bien fait de prendre quelques jours pour se retrouver et qu'eux seuls soient au courant de leur réconciliation.

— Ben non, Luna me l'a dit -et à Simon aussi d'ailleurs- le lendemain du jour où ils se sont remis ensemble. Lâche-t-elle

Mon cœur se serre. Luna n'a visiblement pas eu confiance en moi, en tout cas pas assez, pour me confier une nouvelle comme celle-ci. 

— Mais euh..peut-être qu'elle ne te l'a pas dit parce que..elle n'a pas eu le temps..? Tu connais Luna avec sa tête dans les nuages...se rattrape-t-elle.

Je lui offre un sourire forcé, comme si ça ne m'atteignait pas, alors que j'avais juste le cœur comprimé, ce qui me provoquait une douleur plus que désagréable.





•••

Hey !

Voilà la réponse, Luna est très certainement enceinte !🤰☺

Que vont faire nos deux amoureux ? 🤔

💕💕

La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now