•Chapitre 58•

246 16 15
                                    

Le lendemain, comme l'on s'y attendait, nous n'avions reçu aucun appel. Les affiches placardées dans la capitale d'Argentine avaient effectivement été inutiles.

Aujourd'hui, nous allons emmener notre petit chiot à la S.P.A. et ça me brise le cœur de devoir m'en séparer. On s'est beaucoup attachés à lui mais ça m'étonnerait que Matteo veuille bien le garder. C'est vrai que Eclipse – comme nous avions nommé le chiot – nous faisait rire et Amanda et Marine en sont totalement gaga. Il avait rapidement trouvé sa place.

Dans la voiture, j'observais Eclipse installé sur mes genoux qui semblait se douter de ce qui allait se passer.

Le laisser m'a été très difficile. J'ai fuis son regard, consciente que si je le croisais, j'allais m'effondrer en pleurs et il me serait alors impossible de me détacher de lui. Ma sensibilité était multipliée fois mille. Matteo me prend la main, je sais que lui aussi était attaché à Eclipse, mais je ne sais pas si nous sommes vraiment prêts à accueillir un chiot... Surtout avec le bébé.

* * *

— Je vous le confirme, vous êtes enceinte, Mademoiselle Valente, m'affirme ma gynécologue.

Un immense sourire s'affiche sur mon visage. C'est confirmé, je porte notre bébé. Au fond, j'étais persuadée que c'était le cas – d'autant plus que j'avais pris un peu de poids – mais je devais en avoir la confirmation.

Après avoir planifié le premier rendez-vous, je sors du cabinet. Matteo ne pouvait pas venir avec moi et puisqu'il avait un rendez-vous téléphonique avec Dina et Marc, je l'ai convaincu de ne pas l'annuler et de m'attendre à la Résidence.

Arrivée chez nous, je gare la voiture dans le garage et me précipite à l'intérieur de la demeure. Matteo devrait avoir terminé son appel. Quand je pénètre dans le salon, il m'interroge tout de suite du regard. J'hoche la tête avant de courir dans ses bras. Il m'embrasse, me fait tourner dans les airs et me remercie mille fois. Je ne pouvais pas être plus heureuse, nous allons être parents.

* * *

Assise sur l'un des fauteuils colorés du Jam and Roller, un milshake à la fraise posé sur la table devant moi, je jouais avec la bague bleue que Matteo m'avait offert, perdue dans mes pensées. Je songeais à tout ce que l'on avait traversé ensemble et ce que l'on continuera de traverser main dans la main. Aujourd'hui, je porte notre enfant, et même si je pensais que ça allait arriver plus tard, j'étais persuadée que nous serions arrivés à ce stade, lui et moi.

— Hey Luna ! m'appelle ma meilleure amie. Ça va ?

Je relève la tête.

— Oui et toi ? demandais-je d'un grand sourire.

— Ça va... Dis-moi, c'est quoi ce sourire ? me demande-t-elle malicieusement.

— Mhh... Je reviens de mon rendez-vous chez la gynéco... Elle m'a confirmé que je suis vraiment enceinte ! chuchotais-je pour ne pas me faire remarquer.

— Quelle bonne nouvelle ! Je suis tellement contente pour vous ! Viens là ! s'exclame-t-elle en me prenant dans ses bras. Tu l'as dit à Matteo ? me questionne-t-elle lorsque l'on se détache.

J'hoche la tête, le sourire jusqu'aux oreilles.

— Ah d'ailleurs ! On vous invite à dîner ce soir avec Gaston !

— Ça ne te dérange pas ? Je veux dire... Tu es enceinte... Peut-être que tu as besoin d'être tranquille ?

— Mais non, ça va, c'est moi qui te le propose !

La vida es mejor contigoWo Geschichten leben. Entdecke jetzt