•Chapitre 33•

325 18 2
                                    

- Vous avez besoin de parler, d'exprimer ce que vous ressentez. Si vous vous relancer dans une relation, il ne faut pas partir avec des doutes. Vous allez devoir faire des efforts tous les deux, ça c'est sûr. Tu as raison, Vous avez peut-être besoin de faire une sorte de pause pour réfléchir puis recommencer à zéro. Il faut que vous ayez confiance en votre amour, sinon, ça ne marchera pas. M'expliquait ma cousine.

- Tu as raison... Mais j'ai peur de cette conversation. J'ai peur de comprendre que nous deux, c'est impossible.

- Sauf que si vous n'avez pas cette discussion, ça ne s'arrangera pas...

- Tu as raison... Au fait ! Matteo m'a dit que Daniela avait dit que tu étais enceinte... Il l'a prit comment Simon ?

- Bien, très bien même. Il m'a dit qu'on devrait aller discuter dehors... Et je lui ai tout dit. Il était trop content !

- Je suis vraiment contente pour vous ! Vous allez devenir une famille !

- Oui, c'est vrai !

- En parlant de famille, tu es allée voir ta mère biologique ? Lui demandais-je.

- Eh bien... Non...

- Mais pourquoi ?

- J'ose pas...

- Mais enfin, elle n'attends que ça !

- Mais pour moi, je suis de la famille de Sharon, pas de cette femme !

- Peut-être mais c'est génial de pouvoir découvrir ton histoire, ton passé...

- Mouais, je préfère me focaliser sur le futur. Au fait, si tu veux, je peux rester cette nuit...

- Non, ne t'inquiètes pas, en plus tu es enceinte...

- C'est pas grave ça, Luna... Tu es ma cousine donc ça me fait plaisir de rester. En plus, ça t'évite le malaise d'être avec Matteo.

- Euh, Ambre...

- Oui ?

- Je te signale que je vis dans la même maison que lui, et par conséquent, je vais vivre avec lui.

- Tu viendras dormir à la maison, il n'y a pas de souci. Je dirai que je préfère t'avoir avec moi si ça ne va pas...

- C'est un peu bizarre non ? Enfin, je veux dire, c'est notre résidence et je le laisse seul.

- Ouais, c'est vrai, mais tu vas pas le mettre à la porte non plus ?

- Non, c'est vrai.

°•°•°

Ambre venait de partir, il est 17h. Elle est allée chercher ses affaires chez elle. Pendant tout le temps où elle était là, je n'ai pas revu Matteo. Je ne sais pas où il est et, à vrai dire, cela m'inquiète. La porte s'ouvre, c'est peut-être lui. Ah ben non, c'est Nina.

- Salut Nina ! Ça va ?

- Oui ça va, mais toi ? Ça va mieux ?

- Oui, je peux sortir demain après-midi. J'en ai trop marre de cette chambre d'hôpital, mais surtout de la nourriture !

Elle rit face à ma dernière réflexion.

- Ça va passer vite, t'inquiète pas ! J'ai croisé Matteo et il m'a demandé de te dire que pour ne pas te déranger, il ira chez Gaston, son oncle était d'accord.

Je suis un peu déçue car j'aime être avec lui mais je sais que s'il était resté à la résidence, ça aurait été vraiment gênant. Bon je suis vraiment contradictoire avec moi-même... Mais ce qui me déçoit, c'est qu'il n'ait pas prit la peine de me le dire lui-même

- Ça va ?

- Oui, c'est juste que ... ben j'aime bien être avec Matteo quoi...

- Ça, je le sais, mais prends ça comme une opportunité de pouvoir réfléchir sur votre relation...

- Oui, tu as raison...mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cette histoire signe définitivement la fin de « Lutteo » comme dirait Jazmin...

- Ne dis pas n'importe quoi ! Vous vous aimez, c'est le plus important. C'est normal qu'il est des bas dans votre relation...ça arrive dans tous les couples !

- Mais Nina, on n'est même pas en couple ! La moindre dispute se transforme en guerre mondiale ! J'ai peur Nina, j'ai peur que notre couple soit voué à l'échec. J'ai peur de me dire qu'il faut que je m'éloigne de lui, alors que c'est la personne la plus importante pour moi !

- Hey, calme toi... Vous devez discuter, et après tu aviseras ! Ce n'est pas la peine de faire des plans sur la comète !

Je respire doucement et fini par me calmer. Tout va rentrer dans l'ordre.

°•°•°

Je m'assois sur mon lit, désemparée. Qu'est ce que j'aime les insomnies ! C'est de l'humour, je préfère préciser. Je n'ai aucune idée de quelle heure il est et je ne préfère pas savoir. Si je regarde l'heure, je vais stresser car je ne suis toujours pas endormie et là, je n'aurais plus aucune chance de dormir. Ambre dort paisiblement sur un matelas à côté de moi. Elle a bien de la chance ! Je pense que vous vous doutez que si je ne dors pas, c'est que plein de questions se bousculent dans ma tête. Et toutes ces questions ont pour point commun : Matteo. Je ne sais vraiment pas quoi faire. On s'embrasse et le lendemain, il m'évite. Il n'est même pas venu me dire en face qu'il allait rester chez Gaston. Notre relation est devenue malsaine. On s'aime de tout notre coeur, de toutes nos forces, puis on s'engueule, on pleure, et ça tout le temps. Ça me fatigue. J'ai besoin d'une pause. J'ai besoin de tout recommencer. J'ai besoin que tout soit clair dans ma tête et dans mon coeur. On se dit "je t'aime" mais j'ai l'impression qu'on ne mesure pas la valeur de ces mots. Matteo me fait toujours autant d'effets, je ne peux pas le nier. Mais notre couple a prit une toute autre tournure que celle à quoi je m'attendais. Notre relation est devenue très puissante, c'est vrai, mais elle a perdu cette étincelle qu'il y a entre nous. Elle a perdu cette alchimie, cette connexion qui nous relie. Je me laisse lourdement tomber sur mon oreiller en soufflant bruyamment. On a besoin de tout recommencer. Une chose est sûre je ne laisserai pas l'homme de ma vie me filer entre les doigts, et on retrouvera cette alchimie. Parole de Luna Valente.


La vida es mejor contigoWhere stories live. Discover now