[QUATRE-VINGT-SEPT]

8.1K 476 1.1K
                                    

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

@nbksag





Partie deux, chapitres sept.
𝐒𝐢 𝐭𝐮 𝐦'𝐚𝐢𝐦𝐞𝐬, 𝐭𝐮 𝐯𝐚𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐝'𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬.







𝐌𝐀𝐄̈𝐋𝐋𝐄 𝐏𝐎𝐕𝐋𝐈𝐂𝐇𝐀 𝐏𝐄𝐑𝐃𝐈𝐑𝐎
𝐀𝐥𝐠𝐞́𝐫𝐢𝐞, 𝐅𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟎




Je suis actuellement en Algérie avec Tarik, nous sommes là pour l'enterrement de Maïsa qui a lieu aujourd'hui, un quatorze février. Cette fameuse journée que l'on avait pour habitude de passer ensemble, devant des films, à manger des tas de choses, avoir nos meilleurs fou rire. Tout ça n'est plus qu'un lointain souvenir.

Je me regarde dans le miroir de ma chambre d'hôtel, nous sommes arrivés hier soir et nous repartons demain matin. Je ne voulais pas venir car je me sentais pas du tout capable que ce soit physiquement mais aussi mentalement, ces derniers jours j'étais vraiment au fond du trou, heureusement je n'étais pas seule. J'ai changé quand j'ai reçu un appel de la maman de Maïsa, je n'ai pas pu refuser, malgré que deux de ses enfants m'ont fait énormément de mal, cette femme reste quelqu'un d'important pour moi. Elle m'a beaucoup appris sur la vie, autant que ma grand-mère, elle a été un soutien quand je ne voulais pas embêter ma grand-mère. Alors je ne peux pas lui refuser ma présence.

On toque à la porte de ma chambre signe que nous devons partir, je mets ma veste noir et mon écharpe de la même couleur, j'attrape mon téléphone et mon sac à main, j'ouvre la porte de ma chambre et Tarik m'attend devant la porte de ma chambre, lui aussi habillé en noir de la tête au pied. Je ferme ma porte de chambre et je glisse ma carte dans mon sac, nous marchons dans le grand couloir jusqu'à l'ascenseur qui est juste au bout.


- Tu sais comment ça va se passer ? La cérémonie. Il appuie sur le bouton pour appeler l'ascenseur.

Tarik - Tu étais al hier quand sa daronne nous l'a expliqué. Je pince mes lèvres entre elles, j'avais complètement la tête ailleurs. Ça sera pas très long, ils font quelque chose d'simple, Maïsa n'était pas dans la religion.

- D'accord. On entre dans l'ascenseur et il appuie sur le bon bouton. Tu te sens comment ?

Tarik - Comme un mec qui va enterrer son ancienne meilleure amie et ex copine. Je baisse la tête vers le sol, double mise pour lui. Et toi ?

COMME PAS DEUX Where stories live. Discover now