[CENT-ONZE]

8.7K 362 257
                                    

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

@nbksag



Partie deux, chapitre trente et un.
« 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐮𝐢, 𝐜̧𝐚 𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭 ? »






MAËLLE ANDRIEU
𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐅𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑





Je crois que je n'ai pas quitté mon petit nuage depuis mon accouchement, notre fils a maintenant deux mois et je ne m'attendais pas à ce qu'un aussi petit bout de moi et de Nabil change littéralement notre quotidien. Nos journées et nos nuits sont bien occupées et tournent toutes autour de lui, de son bien être. Les premières nuits ont été difficiles, je ne cache pas le fait que j'ai parfois complètement craquer en donnant le sein à mon fils, je me suis même demandé pourquoi c'était si compliqué. La fatigue m'a fait penser certaines choses que je n'aurais jamais cru penser mais aujourd'hui, nous avons un bon rythme avec Nabil, pareil pour Naël. On a encore beaucoup à apprendre, sûrement des heures de sommeil que l'on pourra jamais rattraper mais on a voulu et désirer notre fils plus que tout, je suis heureuse et fière de ce que nous sommes aujourd'hui avec ma petite famille.

Je regarde le lit qui est vide juste à côté de moi depuis quelques secondes, l'heure qui est affichée sur le réveil ne m'indique pas que Naël va bientôt manger, au contraire. Je me relève dans le lit et je frotte mes yeux, je pousse la grosse couette et je sors de la chambre sans faire de bruit, à la recherche de mon mari. Le séjour est vide et complètement plongée dans le noir alors je me dirige vers la chambre de notre fils, je pousse doucement la porte et la petite veilleuse posée sur la commode de notre fils me permet d'apercevoir Nabil assis au sol, juste devant le lit de Naël, il est dos à moi, torse nu puisque chaque soir, Nabil a pris l'habitude de garder un moment notre fils contre lui, en peau à peau, je les perds souvent tous les deux dans un sommeil profond, dans le canapé voir même notre lit.

Je m'approche doucement et j'aperçois d'abord que mon mari est la tête plongée sur son téléphone puis notre fils, qui dort paisiblement, la bouche entrouverte. Je fais un petit sourire et je glisse doucement ma main sur l'épaule de mon mari, il sursaute un peu et relève la tête vers moi. Je lui fais un petit sourire avant de m'abaisser pour être à sa hauteur. Je vois que sur son téléphone, il a l'application « Notes » d'ouvert et qu'il y a plusieurs phrases sur cette page noire, il était sûrement en train d'écrire quelques trucs.


- Qu'est-ce que tu fais là chéri ? Naël est en train de dormir.

Nabil - J'sais. Je le regarde et je caresse sa nuque. J'voulais juste vérifier qu'il allait bien.

COMME PAS DEUX Where stories live. Discover now