Chapitre 1 : La rencontre catastrophique

5K 267 1.1K
                                    

Pdv T/P :

Je courais à vive allure sur les sentiers du Karst Jueyun. Mon sac à dos pesait une tonne, j'avais des livres sous les bras et ma respiration était haletante. Je finis par me cacher derrière un rocher tandis que le groupe de brutocollinus qui me poursuit continue sa route droit devant eux pensant que je continuais de courir en cette direction. Je lâcha un soupir de soulagement en savant qu'ils étaient maintenant plus là

Bon, je vais maintenant pouvoir me présenter convenablement. Je m'appelle (T/P) (T/N), j'ai 25 ans et je suis une chercheuse en astromancie. Vous vous demandez surement ce que c'est l'astromancie ? Et ben, c'est une pratique devenu courante au fil des siècles et cette pratique permet de voir l'avenir à travers les étoiles. Je suis née à Liyue et j'y ai grandi avec ma mère, mon père étant décédé quand j'avais deux ans seulement. Je ne l'ai pas vraiment connu mais je sais que c'était un homme très bon.

 Aujourd'hui, je faisais simplement un repérage de terrain pour ce soir comme la constellation du sagittaire va faire son apparition dans le ciel et je vais donc dessiner la position de chaque étoile sur mon fameux bloc note pour ensuite passer des heures à faire des recherches dessus. 

Je sortis de ma cachette et je soupira de soulagement en voyant aucun monstre dans les parages. Je regardais distraitement mon bloc note pour regarder mes différents dessins des constellations comme celle du Capricorne ou celle du Poisson. J'étais tellement concentré dessus que je ne fit pas gaffe et je me pris une personne. Nous tombons tout les deux à la renverse et je fis tomber mon carnet sur le sol de même. Je rouvris les yeux que j'avais fermé par la peur de tomber à la renverse et je vit la personne en face de moi qui ne bougeait pas. Il portait un énorme chapeau aux tons rouge. Sur le côté, pendait au bout des ficelles des clochettes qui s'illuminait à la lumière du Soleil. Il portait également une tenue qui m'étais inconnu puisque je sut qu'il ne venait pas de Liyue et il me semble que les habitants de Monstadt ne s'habille de cette manière mais je peux très bien m'être trompé.

-Excusez-moi ! Je n'ai pas fait attention à regarder devant moi et je vous suis rentré dedans.

Je ne distinguais pas son visage qui était caché par son chapeau mais bizarrement, il me mettait mal à l'aise à ne pas me répondre. Après quelques secondes, il releva son visage et je croisais ses yeux mais je frissonna d'un coup. Quel était cette sensation étrange qui a parcouru mon corps quand il m'a regardé dans les yeux. Je pouvais pleinement distinguer que ses yeux n'abordaient aucune joie et son regard me glaçait littéralement le sang. Enfin, il dévoila l'entièreté de son visage et je vis qu'il me tendait mon carnet que j'avais fait tomber.

??? -Tenez, vous avez fait tomber ça.

Je le remercia et le repris dans mes mains et j'analysa à nouveau son visage. Il arborait un sourire mignon presque enfantin alors qu'il y avait à peine quelques minutes, j'avais croisé un regard digne d'un assassin. Nous nous relevons en cœur et je me courba pour me pardonner encore une fois

???-Ce n'est pas la peine. Ce n'était qu'un accident après tout

-Oui... c'est vrai

??? -Puis-je savoir votre prénom ?

Pourquoi souhaitait-il connaître mon prénom ? On s'est à peine parlé même pas deux secondes et puis qu'est-ce qui dit que nous nous recroiserons ? Mais bon, ce n'est qu'un prénom donc c'est pas comme si je lui dévoilais quelque chose de vraiment important 

-Moi c'est T/P et toi ?

??? -Scaramouche.

Scaramouche ? Sérieusement ? Non mais je veux pas me moquer de son prénom mais Scaramouche... je peux pas m'empêcher à un mixte entre un scarabée et une mouche et O mon dieu quelle horreur.

-Ravie d'avoir pu faire votre connaissance

Scaramouche -De même. Je suis sûr que nous nous recroiserons bientôt

Il arbore soudainement un sourire glacial et peu rassurant avant de reprendre son chemin. Quel étrange personnage... je crois que je suis tombée sur un lunatique sans être méchante. J'arrive par la suite à Liyue et je me dirige vers le Funérarium Wangsheng. J'y rentre et je croise Zhongli.

-Hello Zhongli !

Zhongli -Salut ! On ne pensait pas que tu reviendrais si tardivement. Qu'est-ce qui t'a pris tant de temps ?

-Oh rien ! J'ai juste croisé la route de quelqu'un et on a un peu discuté ensemble mais c'est tout

Zhongli -Vraiment ? Et laisse moi deviner, tu t'es aussi fait coursé une nouvelle fois par des brutocollinus ?

-Non...

Zhongli -C'est pas la peine de mentir T/P. On finit par te connaître par cœur à force 

Soudainement, la porte d'entrée s'ouvrit brusquement nous faisant sursauter et une masse me sauta sur le dos manquant de me faire basculer vers l'avant.

??? -T/P t'es vivante ! Heureusement

-Aïe... Hu Tao, oui je suis vivante et tu me fais mal là

Hu Tao -Oups pardon hihi

Hu Tao est ma meilleure amie depuis toute petite mais aussi la directrice actuelle du Funérarium. Elle possède un œil divin pyro et elle m'en avait trouvé un donc elle me l'avait donné histoire que je puisse me battre. Le mien est de type Cryo mais je sais pas vraiment m'en servir. Zhongli m'a proposé de m'y initier mais j'ai toujours refusé poliment car je ne voulais pas devenir une guerrière même si il répétait inlassablement que cela m'aiderait juste à me protéger notamment quand je me fais courser par les brutocollinus mais je ne voulais pas m'en servir. Cependant, je le garde toujours sur moi.

Hu Tao -Bon, comment avance tes recherches ?

-Très bien. Ce soir, je vais retourner au Karst Jueyun pour grimper sur l'une des montagnes et dessiner la constellation du sagittaire 

Hu Tao -Je t'accompagnerai ! 

-Non baka, tu as des affaires à régler ici jour et nuit alors ne te déplace pas inutilement juste pour moi.

Zhongli -Je n'aurais pas de travail ce soir donc je pourrais t'accompagner 

-Ok 

Hu Tao - Hé ?! Mais c'est pas juste 

Zhongli -Désolé Hu Tao mais fait ce qu'a dit T/P pour ce soir 

-En route Zhongli ! Le temps que nous arrivons là-bas, il fera déjà nuit.

Nous sortons du funérarium et nous marchons côte à côte

Pdv extérieur :

"Sur l'étage de la banque du Nord"

-Maître Scaramouche, vous êtes bienvenue parmi nous

Scaramouche -Tartaglia est-il déjà dans la banque ?

-Oui il vous attend maître

Scaramouche -Bien

Scaramouche allait rentrer lorsqu'il entendit une voix qui ne lui était pas étrangère. Il releva la tête, laissant ses yeux bleutés scrutés l'endroit d'où elle provenait. Elle était là, avec un homme grand et habillé de la couleur Géo. Scaramouche vit son visage et il reconnut exactement le même visage qu'il avait croisé il y a quelques heures de cela.

Scaramouche -Soldats Snezhnaya

-Oui maître 

Scaramouche -Cette fille à côté du grand mec juste là-bas, je vous ordonne de l'espionner. Si vous ne respectez pas mon ordre, je vous décapiterai sur le champ

Et en laissant ses soldats tremblants et sans explication, il rentra dans la banque pour parler avec Tartaglia 

------------------------------------------------------------------

Premier chapitre fini

C'est la toute première fois que j'écrit un X reader donc j'espère que vous me pardonnerez si les respects de convention d'écriture des X reader n'est pas vraiment respecté mais après j'essaye d'écrire à ma manière tout de même ^^

J'espère que vous serez nombreux à lire :)

Tatsu 




𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant